Imac ou Tour

trasmieux

Membre confirmé
13 Mai 2008
13
0
Bonjour,

Je possède un G4 bi-processeur et j'utilise quotidiennement Final Cut Pro. Je souhaite également me lancer sur After effects. Question budget, j'aimerais m'acheter le Imac 24 pouces boosté au maximum. Fais-je une bêtise ou dois-je absolument acheter une tour?

Merci de votre réponse.

Trasmieux

je pense que l'imac haut de gamme répondra a tes attentes ( 3.06Ghz )

Merci de ta réponse.
Il faut dire que j'hésite pas mal et j'ai un peu la trouille de me tromper. Le vendeur m'a dit que l'IMAC n'était qu'une machine semi-pro tandis que l'autre c'est une Rolles Royce qui coûte... le double!

oui il y a des programmes expres pour :)

Merci mille fois.
Ne va-t-il pas bientôt y avoir un nouvel Imac?
J'ai cru comprendre qu'il y allait avoir des annonces début Juin, en savez-vous plus? Dois-je attendre?

bah pour les imac je sais pas ils viennent d'etre upgradé mais va faire un tour sur la section rumeurs :)

mais non tu as bien compris. Merci! Alors toi, tu penses qu'avec un Imac 24 boosté à fond je peux faire correctement du montage vidéo et effets spéciaux ou je dois forcément acheter une tour?
Merci de ta réponse

L'iMac 24" blindé à 4 Go de Ram sera amplement suffisant.

Avec mon 20" et mes 2 Go je fais déjà très facilement ce que tu veux faire, alors avec une machine presque 2x plus puissante, imagines :D.

J'ai un peu le même problème.
Pour l'instant je fait du montage vidéo avec FCE et un mon MBP mais j'ai un projet de long métrage 2h alors je me dis que ça risque d'être chaud. :heu:

Mon rêve serait d'avoir un mac pro mais faute de finance, je crois que je vais acheter un imac 20 avec un écran en plus (même si au final imac 20 a un écran totalement m******* et le 24, une dalle avec des petit soucis).

Perso je prendrais un mac pro car j'aime pas la partie écran de imac, ce qui est un comble pour un tout en un, les imac blanc été vraiment mieux sur ce point (dalle mate IPS).

si tu veux je te vend le mien (blanc) et tu m'achete le nouveau :D

oui , mais non (lol) j'ai quand même besoin de puissance.

Je trouve juste que depuis le passage à intel la qualité des machines a baissé, l'exemple le plus flagrant, reste le mac book qui par rapport a l'ibook est vraiment mal construit.
Un jour peu être révéra t on un vrai mac de qualité en PPC (PA semi .....).
Mais bon, je penses rester un mac user un loin moment car Windaube très peu pour moi. :cool:

Oui mais alors à quoi sert vraiment une tour sur l'Imac suffit amplement pour Final Cut et After effect? Là je ne comprends pas.
Et pis la rubrique rumeurs, elle se trouve où?

L'avantage de la tour, c'est que tu peux rajouter des disques en interne, moins chers et indispensables en vidéo, si on veut travailler confortablement (un ou plusieurs pour les rushes, un pour le son, un pour les effets... ca améliore le temps réel et les calculs).
La carte graphique est upgradable si tu veux faire de l'after ou du motion .
Et la puissance dispo est plus importante, ce qui compte pas mal pour les montages avec pas mal de couches vidéos et d'effets, (temps de calcul) et pour les exports via compressor, ou les rendus de motion ou after.
Enfin, une tour permet de rajouter une carte esata pour y brancher un ensemble raid, a des ports PCI pour cartes sons, fibre optique, carte d'acquisition type black magic, etc, qui servent en usage pro.
Tu peux choisir tes écrans.
Et quand l'imac tombe en panne d'écran, c'est embetant, alors qu'avec une tour, tu t'en sors mieux de ce côté là (sans compter l'ajout de RAM d'une grande simplicité et plus important que sur l'imac).
Bref, pour avoir eu les deux, je préfère maintenant les tours, ca dure plus longtemps !

Tu as raison, mais on peut ajouter des disques externe à un Imac. Mais c'est clair que tu as raison, la tour c'est mieux. En fait, j'ai actuellement un G4 et c'est simplement pour avoir accès à la nouvelle technologie, surtout Motion etc + after effect. Mais si je rame avec un Imac pour after ou Final cut sur le rendu, ça ne m'arrange pas.

Tu ne vas pas ramer, loin de là. Mais ce sera plus lent, évidemment. (même si ca restera très rapide)
En fait, c'est surtout à termes, dans 2/3 ans, que la différence sera importante : quand les dernières générations de logiciels demanderont des ressources plus importantes, en exploitant mieux le multi-processing par exemple, ou en réclamant une carte graphique plus performante...

Voilà le fond du problème.
Soit on renouvelle le matériel tout les 2 ans avec du matos intermédiaire, soit on investie le double pour avec une machine qui va duré environ le double de temps ( avec de la chance après la fin de l'Apple care).
Perso si un mini mac pro sort ( 2 disques durs et 2 fois moins de ram possible, 2 port PCI; un peu moins de processeurs) au prix d'un imac. :eek:
Je saute dessus.
On a le droit de rêver..... :D
Car l'imac, écran moyen avec des composants d'ordinateur portable je ne suis pas fan ( vu que sur mon portable j'ai pété une carte mère au bout de 6 moi lol).