iMac pour montage vidéo

Robin9

Membre actif
23 Mars 2012
127
6
Bonjour
Je suis étudiant en école d'audiovisuel et, voyant arriver la mort prochaine de mon pc portable toshiba, je souhaiterais m'acheter un nouvel ordinateur.
Mon utilisation serait, outre du web et du office, de la retouche photo en raw avec photoshop, du montage vidéo avec final cut pro X (que je n'ai pas encore) ou avec AVID media composer, de la post prod vidéo avec Adobe After Effect.
Je ne suis pas mécontent de windows 7, qui ne m'a jamais planté, même si le mien est un peu lent (mais ça reste un portable avec un disque dur en conséquence), mais on m'a dit que les mac utilisaient (même à config inférieur) de façon plus optimisée les ressources systèmes et étaient donc plus efficaces pour mon utilisation.

Mes questions sont les suivantes :
Est ce que pour mon utilisation, un iMac 21.5" 2.4 GHz pourrait suffire ? Ou est ce qu'il me faudrait investir dans le 21.5" 2.7 GHz, voir dans le 27" le moins cher (sachant que j'ai 12% avec apple on campus) ? Est ce que ce produit est durable ? (considérant les composants serrés, et étant donné que même en test à la fnac, ils m'apparaissaient très chauds, j'ai peur de la chaleur du disque dur notamment)
Et saura-t-il me permettre de monter avec efficacité même dans 2-3 ans quand les capacités informatiques auront encore plus que doublé (sachant qu'ils n'intègrent que des i5 :s ) ?
Ce n'est pas encore fini ^^, j'aimerais savoir si l'absence de second disque dur pour le système (ou alors un SSD pour 600 euros de plus...) ne risque pas de pénaliser pour le montage vidéo ?

Voilà, je me suis également renseigné sur une config pc puissante et évolutive, avec l'iMac je perds ce coté évolutif, mais j'attends que vous me convainquiez sur sa capacité à ne pas me ralentir dans mes montages ;) merci :D
 
Les derniers iMac core i5 sont déjà très bien pour tout ce qui est montage vidéo, retouches photos. Bref tous tes besoins.