iMac pour montage vidéo

Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant à la fin du mois, quand mon portefeuille ira mieux :p
A++++

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais en 2008 lorsque j'ai acheté mon iMac, ce n'était pas la même technologie pour le 24" que celle utilisée pour le 21" (et ce n'était pas une question de carte graphique).

Daniel
 
Bonsoir :)
Je fais remonter mon topic pour vous dire que j'ai fait mon choix.
Ceux qui ont suivi mes posts sur le forum savent que j'ai souvent pesté contre l'iMac et que j'ai conseillé de ne pas en acheter, pour diverses raisons (justifiées par les cas d'amis ayant eu des soucis avec cette machine et par ma méfiance personnelle à son égard)

Ah mais finalement je me suis rendu à l'évidence, mon envie de mac était trop forte, j'ai un temps envisagé de me faire un hackintosh, car le design m'en fout, je veux juste OS X :D

mais faut avouer que l'iMac ça fait beau sur un bureau, et que ça correspond à mon budget, et que tu t'évites les manips hardware compliquées (par rapport au hack ET par rapport à Win)
Avoir comparé AVID mac à AVID PC (fonctionnel, mais étriqué et moche) m'a sans doute aidé à faire mon choix. J'en ai marre de windows. Je pourrais bosser dessus mais à la maison j'en veux plus comme machine principal, je veux passer à mac, et comme je ne suis pas encore un vrai pro, et que mon portable marche toujours bien, je peux me permettre en cas de panne de l'iMac de le laisser à l'applecare.

Donc les points positifs l'ont emporté sur les points négatifs, et j'espère que mon avis sur l'iMac deviendra plus positif à l'usage qu'il ne l'est dans la théorie (et je n'en doute pas... Jusqu'à ma première panne !! :D )

ps: j'ai opté pour le 27" i7 en refurb.
 
Malheureusement, mon budget est restreint, car je vais prendre un financement. Je ne peux monter au delà de 1.500 euros, un peu plus pour prendre le i7 sur le 21.5" peut être.

Je pourrais prendre le 27", mais sans le i7 :s

Quand au multi écran ça n'a rien à voir avec le bureau, c'est juste que j'ai un écran qui peut servir d'écran d'étalonnage et tout simplement qui n'a pas envie de se retrouver à la cave (d'autant plus qu'il est assez largement supérieur à celui de l'iMac :p )
Et je trouve le montage sur multi écran beaucoup plus confortable :)

Ceci n'est ni un conseil, ni une suggestion, simplement un partage d'expérience.

J'ai aussi un problème de place. Bien que je sois très attiré par l'iMac 27", et que je puisse le mettre en place mais au détriment de l'accessibilité d'autres éléments (imprimante, scanner, DDE, etc…), je ne suis pas encore tout à fait convaincu d'en faire le choix, même pour la prochaine génération à processeur Ivy Bridge.. Bien sûr, en mettant l'imprimante au placard, possibilité envisagée puisque je ne fais pas beaucoup de papier, le problème est réglé. Mais, je ne suis pas arrivé à faire un choix définitif. Ma position actuelle est donc de choisir un iMac 21,5", "gonflé", avec un processeur i7, qui, grâce à ses 8 cœurs (4 physiques, 4 virtuels), est une redoutable "petite" machine de guerre. Le seul point qui me gêne, est le coût du SSD optionnel, qu'on ne peut pas mettre en place soi-même, en raison de la difficulté à effectuer démontage et montage, contrairement à un MBP.

Avec un iMac 27", l'on a un confort d'utilisation incomparable grâce à la surface de l'écran où l'on peut loger beaucoup de chose.
Avec un Mac 21,5", on dispose, malgré tout, d'un écran FULL HD, ce qui n'est pas si mal que cela. Quant à la puissance brute elle n'est pas très éloignée de celle du 27". Le score Geekbench pour l'iMac 27" (2011) équipé d'un i7-3,4 GHz est de 11523, tandis que celui de l'iMac 21,5" (2011) équipé d'un i7-2,8 GHz est de 10144, donc pas tellement loin.

La différence de fréquence entre les deux machines n'explique pas entièrement la différence des puissances. La fréquence plus faible du modèle 21,5" est motivée par deux raisons : la première est la puissance dissipée, qui doit être moindre pour le modèle 21,5" que pour le modèle 27", et sans doute aussi (marketing oblige…) pour que le modèle 27" reste plus puissant que le modèle 21,5". Quant à la puissance graphique, elle permet d'adjoindre un second écran FULL HD.

Autre point d'avantage au 27", en option, la puissance graphique supérieure du modèle 27", qui peut être utile pour des applications graphiques lourdes, comme l'animation 3D en général, ou des logiciels de CAO. Et une utilisation multi-écran.
 
Donc les points positifs l'ont emporté sur les points négatifs, et j'espère que mon avis sur l'iMac deviendra plus positif à l'usage qu'il ne l'est dans la théorie (et je n'en doute pas... Jusqu'à ma première panne !! :D )

ps: j'ai opté pour le 27" i7 en refurb.

Tu as 15 jours pour le tester... Si au final tu n'es pas satisfait, ce qui m'étonne :p, tu peux toujours le retourner. Apple ne te posera aucune question...
 
Merci pour ce retour Illuro. Comme je n'ai pas encore pris mon mac, j'aurais encore une petite semaine à hésiter entre double écran (une utilisation que j'affectionne :D ) et grand écran :) faut encore les trouver dans le refurb ^^

@nightwalker : je ne doute pas que l'iMac me satisfera, ne serait-ce que pour OS X ;)
 
Dernière édition:
Héhé effectivement, ne vendons pas la peau de l'ours windows avant que l'iMac l'ait tué :)
(bien que, même si ça n'est pas la mentalité ici, un windows bien monté... ^^ )

Bon le retour sera fait d'ici une semaine je pense ? Je dois disposer de mes moyens de payement demain ou mardi, le temps de livraison doit être d'une semaine il me semble.
 
Sur le refurb c'est très rapide. Quand j'ai commandé mon iMac 27" i7 sur le refurb, je l'ai commandé le matin. Et le soir, j'ai reçu une confirmation comme quoi mon iMac est parti des dépôts d'Apple. Je l'ai reçu le surlendemain de ma commande... :)
Comme la machine est dispo (refurb), elle part très vite.
 
Finalement je vais opter pour la raison avec le 21.5"
Ca me permettra d'acheter un DD externe FW avec une partie de la différence, et plus tard de passer à un deuxième écran de qualité et mat en 21.5 ou un peu plus grand sans avoir à déménager intégralement mon bureau.