imac PPC, snow Leopard et DD Firewire

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Voilà,

Sur mon "viel" iMac G5 PPC, j'ai Léopard et un DD externe avec 2 ports Firewire 400 + un USB. J'avais acheté ce DD avec des ports firewire afin de pouvoir booter dessus dans le cas où le DD interme de l'iMac tombe en rade car c'est un MAC PPC et non pas Intel donc il faut un port Firewire pour pouvoir utiliser le DD externe comme DD principal. Ca fonctionnait très bien sur Tiger.
Il se trouve que ce DD je l'ai utilisé temporairement sur un autre iMac mais Intel sur le port USB sans aucun problème. AUjourd'hui je veux le réinstaller sur l'iMac PPC mais ça ne marche pas en connection Firewire mais c'est OK avec le port USB.

D'où ma question.
Est-ce que les DD en connection Firewire ne fonctionnent pas avec Léopard?

Merci pas avance des réponses:up:
 
C'est bien un WD (je ne suis pas chez moi, je regarderai la référence ce soir)

@lebossflo. Merci pour ton lien mais, pour le moment, je n'essais même pas de voir si il peut être utilisé comme DD bootable car il n'est même pas visible dans Finder.

@Moonwalker. trop technique pour moi ta réponse. Je dirai simplement avant il était visible, puis je l'ai utilisé sur un MAC Intel en USB, puis de retour sur le MAC PPC (mais avec Léopard et non plus Tiger) le DD n'est plus vu par Finder.
 
Trop technique... :rolleyes:

Ouvre l'utilitaire de disque et regarde quel est le schéma de partition.

Si le Finder ne montre par de disque sur le bureau ça peut être aussi une question de réglage du Finder (voir du côté de ses préférences). Est-ce qu'il monte à l'utilitaire de disque, c'est ça qui est important.

Concernant les disques WD : http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3179
 
Ok, merci bcp, je vais regarder tout ça de près dès demain
 
Pour une raison que j'ignore j'ai aussi parfois des problèmes de FireWire avec mon iMac G4 depuis le passage à Léopard. Résolu aléatoirement en redémarrant le Mac ou plus sûrement en branchant en chaîne le périphérique non reconnu et un autre périphérique FW reconnu. Par exemple iMac - disque dur externe - camera iSight.