10.14 Mojave iMac qui a du mal à se réveiller avec Mojave

taomon

Membre confirmé
18 Octobre 2013
16
0
Bonjour tout le monde,

Je voudrai vous parler de mon cas concernant mon iMac que j'ai l'habitude de suspendre dès que j'ai fini de travailler avec. Sauf que depuis que j'ai installé Mojave, le temps de réveil de mon iMac est passé de 1-2 secondes à 10 voire 15 secondes.

Hier, après un petit excès de "ça commence à me gonfler", je passe à l'offensive et je reformate mon iMac. J'installes Mojave de façon très propre (j'avoue ma précédente install de Mojave était une mise à jour par dessus HighSierra, je me disais que ça pouvait venir de là). Je n'installe rien de bien particulier : Juste Pages, Number, Chorme. Je n'installerai que les applis plus importantes après. Sauf que même après la réinstallation complète, ce "bug" persiste.

C'est d'autant plus frustrant que l'iMac de ma femme (également sur Mojave) ne présente pas ce problème. Bon, certes, mon iMac est de 2014 et le sien de 2017 mais voici la config de mon iMac donc j'ai un peu la prétention de dire que ça devrait être en mesure de tenir le choc...

Imac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2014)
Processeur :
4 GHz Intel Core i7
Mémoire : 32 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : AMD Radeon R9 M295X 4096 Mo

J'ai également pensé que le disque dur connecté qui me sert de Time Machine pouvait en être la cause. Mais bon, je ne rencontrais pas cela avec High Sierra.

Voilà, je suis un peu désemparé, je l'avoue. J'envisage presque de revenir à High Sierra.
Sauf si quelqu'un à un petit conseil à me proposer... ;)

Merci par avance.
 
Bonjour,
Dans le réglage système "économie d'énergie", il faut cocher la case "réactiver lors d'un accès réseau".
Dans "économie d'énergie", il faut essayer plusieurs combinaisons, moi je n'ai coché que "réactiver lors d'un accès réseau".
Des fois ça peut marcher.