J'ose proposer 2 bonnes raisons supplémentaires de rester sur Mojave :
- Drag Thing
- iView Media Pro
Bonjour,
Je suis pris, depuis hier, d'une grande émotion !
Bien que ce n'en soit pas un clone, j'ai trouvé une application qui permet de reproduire certains comportements de Drag Thing: c'est
Apps Are Go.
Franchement, ça va faciliter mon passage à Big Sur. Si vous cherchez une application pour améliorer l'ergonomie du Finder, elle vaut vraiment plus que le prix demandé (4$CAN, 3 euros ?). En gros, cela permet de définir des palettes dans lesquelles on peut glisser des applications, des documents, des volumes disque; à la volée, des alias de ces éléments sont alors créés (les originaux ne bougent pas) et on peut assigner des équivalents clavier à ces éléments. Chaque palette peut comporter plusieurs onglets et peuvent se positionner n'importe où sur le contour d'un bureau (on ne voit que les onglets et les fenêtres surgissent lorsqu'on clique les onglets ou bien lorsqu'on les survole (c'est paramétrable). On peut même composer l'apparence des palettes et contrôler plusieurs paramètres (taille du texte, couleur, police, forme des onglets, ...) car le logiciel intègre un éditeur de palettes.
Voici par exemple à quoi peut ressembler une palette avant et après qu'elle soit déployée.
À ce que j'ai compris, Steve Mills a développé cette application pour remplacer Drag Thing qu'il utilisait depuis plusieurs années et exprime sa reconnaissance à James Thomson, le concepteur de DT, dans le «À propos» de
Apps Are Go.
Édit: Je viens de me relire et je sens encore un fois le besoin de préciser que ce message n'est pas sponsorisé