10.14 Mojave Mojave, je t'aime !

Dernière édition par un modérateur:
Le système le plus stable pour moi reste High Sierra !

Et c’est aussi le dernier système qu’on peut garder en Mac OS journalisé...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ErikM
Il peut y avoir deux bonnes raisons de rester sous Mojave : de vieux périphériques toujours fonctionnels (mais plus de drivers sous Big Sur), ou bien une machine pas compatible (et pas envie de passer par un patch)…
J'ose proposer 2 bonnes raisons supplémentaires de rester sur Mojave :
- Drag Thing​
- iView Media Pro​
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Et c’est aussi le dernier système qu’on peut garder en Mac OS journalisé...
Pour High Sierra il faut « forcer » le HFS+ pour les SSD.

Sinon Mojave peut être en HFS+, pas directement, il faut le cloner sur un disque formater en HFS+. Il est parfaitement fonctionnel et bootable en HFS+. Par contre il ne sera pas possible d’installer Catalina ou Big Sur sur Mojave en HFS+
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ErikM
J'ose proposer 2 bonnes raisons supplémentaires de rester sur Mojave :
- Drag Thing​
- iView Media Pro​
Bonjour,

Je suis pris, depuis hier, d'une grande émotion ! ;) Bien que ce n'en soit pas un clone, j'ai trouvé une application qui permet de reproduire certains comportements de Drag Thing: c'est Apps Are Go.

Franchement, ça va faciliter mon passage à Big Sur. Si vous cherchez une application pour améliorer l'ergonomie du Finder, elle vaut vraiment plus que le prix demandé (4$CAN, 3 euros ?). En gros, cela permet de définir des palettes dans lesquelles on peut glisser des applications, des documents, des volumes disque; à la volée, des alias de ces éléments sont alors créés (les originaux ne bougent pas) et on peut assigner des équivalents clavier à ces éléments. Chaque palette peut comporter plusieurs onglets et peuvent se positionner n'importe où sur le contour d'un bureau (on ne voit que les onglets et les fenêtres surgissent lorsqu'on clique les onglets ou bien lorsqu'on les survole (c'est paramétrable). On peut même composer l'apparence des palettes et contrôler plusieurs paramètres (taille du texte, couleur, police, forme des onglets, ...) car le logiciel intègre un éditeur de palettes.

Voici par exemple à quoi peut ressembler une palette avant et après qu'elle soit déployée.

Fermée.png



Ouverte.png


À ce que j'ai compris, Steve Mills a développé cette application pour remplacer Drag Thing qu'il utilisait depuis plusieurs années et exprime sa reconnaissance à James Thomson, le concepteur de DT, dans le «À propos» de Apps Are Go.


Édit: Je viens de me relire et je sens encore un fois le besoin de préciser que ce message n'est pas sponsorisé :)
 
Dernière édition:
Comme je l'ai déjà dit, j'avais acheté un autre SSD Samsung T5 pour mes parents sans faire gaffe que le Mac n'avait que du branchement T2. J'ai donc récupéré ce SSD pour y installer Big Sur en toute sécurité et sans mettre en l'air ce que j'avais. C'est différent en effet mais tjrs plus minimaliste (et avec qq bizarreries que j'ai expliqué sur le topic idoine). Au final j'ai regardé ce qu'apportait vraiment BS en plus par rapport à Mojave, et franchement j'ai rien trouvé. D'où l'inutilité de changer de système tous les ans. Tous les 2/3 ans serait largement suffisant. Au final j'ai remis le SSD Big Sur dans un tiroir et continue de rester en haut de ma dune.
 
  • J’aime
Réactions: le.tof