iMac Imac qui affiche un panic cpu

Antho6k10

Membre enregistré
28 Août 2021
1
0
20
Salut à tous j’ai récupéré un imac 8.1 sans hdd la carte graphique était hs j’en ai mis une d’occasion l’écran s’affiche etc cependant j’ai rajouté un disque dur de 500go à la machine.
J’avais créé une clé bootable mac os lion avec transmac au moment sur le mac j’ai inséré la clé usb appuyer sur la touche option ma clé apparaît mais j’ai beau appuyer sur la flèche rien ne se passe pas un moment ensuite il est comme freeze on ne sais plus bouger la souris et la pomme apparaît et après 5mn un logo barre qui s’affiche..
j’ai également tenté de faire une machine virtuelle sur mon pc pour crée une clé usb bootable avec OS X El Capitan là ça refait la même sauf que quand la pomme apparaît une barre de chargement et ceci apparaît image dans le lien
( https://ibb.co/RyGQ4nn)

j’ai tenter de l’apporte en réparation ont m’a parler de nappe sata hdd ram mais rien de concluant…

je suis dans l’impasse et pour évite de le laisse prendre la poussière j’aimerai au moins le faire fonctionner pour des petite taches si quelqu’un a une solution je suis preneur..

Info j’ai tout ce qu’il était livré avec sauf le cd d’installation