Imac qui ne démarre plus après une coupure de courant

Calor45

Membre actif
29 Mai 2006
189
33
45
Bourgogne
www.flickr.com
Bonjour,

Voilà c'est un iMac 24" C2D Blanc, il était en veille au moment de la coupure secteur.
Depuis il ne veut plus démarrer :

Au démarrage voilà ce qu'il fait :
Bong OK
Pomme sur fond blanc OK
au bout de quelques temps il y a sous le logo une roue avec des secteurs qui tournent
et ça ne va pas plus loin.

La réparation des autorisations à trouvé beaucoup d'erreurs, dont quelques unes irrécupérable ( erreur de noeud ).

Le logiciel me conseil de sauvegarder le contenu de mon disque et de l'effacer....mais comment sauvegarder si je ne vois plus mes fichiers ???
 
La réparation des autorisations à semblait bloquer au bout de plusieurs heures, j'ai du coup arrêté celle ci pour faire une réparation du disque qui a rapidement avorté. motif : erreur de noeud
 
"erreur de noeud"... hmm, ça sent le système de fichiers endommagé ce qui empêche ton ordi de démarrer.
Insère le DVD d'install et tente la réparation du disque, sinon réinstallation avec sauvegarde surtout ou, mieux démarrage si possible depuis un disque de sauvagarde ou un autre mac en mode Target, de cette façon ton disque sera visible avec toutes les données.

Je suppose que t'as déjà zappé la pram? pomme+alt+P+R au démarrage jusqu'à 5 "boing"
 
Merci pour la réponse,

Un reset P+R est sans effet, j'ai appelé l'apple care il conseil une sauvegarde avec un autre Mac en mode target ( ce que je suis en train de faire ).
J'ai 150 Go à sauvegarder et après ça je tente une réinstallation sur un disque dur fraîchement reformaté.

Je vous dirais après si c'est un problème matériel ou un simple un problème de fichier corrompu suite a la coupure de courant.
 
Fais une petite recherche avec "Onduleur" dans Google ça te permettra de savoir comment se prémunir contre les coupures de courant. Tu aurais, ainsi, évité quelques ennuis.
Tu peux aussi faire des sauvegardes de tes données (au minimum) sur des supports externes. On est bien content de les retrouver après un crash. :)