iMac iMac redémarre Kernel panic

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,
Il m'est arrivé un truc bizarre hier au soir.

Je ne faisait qui demandait beaucoup de ressource quand soudain l'écran c'est mis à clignoter puis il a afficher de drôle d'image (ci-jointe).L'iMac à redémarrer ja'i le message de Kernel panic puis redémarre à nouveau et re plantage.

J'ai fait un Apple hardware test qui m'informe via un code abscons qu'un capteur du DD serait défectueux, je pense que ce code est du au remplacement du DD d'origine par un SSD à voir.

J'utilise le soft HDD fan contrôle pour éviter que les ventilos ne s'emballent.

Est ce que ce genre de panne pourrait être du à une surchauffe, barrette RAM défectueuses, carte graphique, utilisation de la beta 10.11.4.
A noter que j'ai ouvert une session autre que la mienne et la cela à fonctionné, cela dit depuis plus de 2 heures je n'est pas rencontré de problème sur ma session.

Voici ma config.

iMac mid 2011 27"
16 Go de ram
10.11.4 Beta
DD SSD crucial 512
DD WD à plateaux

Merci d'avance salutations

FloIMG_0039.jpgIMG_1182.jpg
 
Merci beaucoup mon iMac est effectivement équipé de cette carte graphique mais la limite de remplacement est limitée à 4 ans et le mien de 2011.Enfin je vais tout de même essayer encore merci.

Cela pourrais expliquer que l'ordinateur plante ?
 
Tente le coup, tu es dans l'année, rien n'est mentionné sur, si c'est un modèle de début ou de fin d'année.
 
Bon ben c'est cuit la limite de remplacement est de 4 années le mien est de mai 2011 donc c'est raide [emoji16] coût de la réparation ~ 600.- CH je sais pas trop quoi faire
 
Recommence, tu as de fortes chances de ne pas retomber sur la même personne, retente le coup, on ne sait jamais. ;)
 
Ouais pourquoi pas, j'ai essayé d'insister mais ça a l'air d'être assez rigide il rentre le n° de série du Mac et à partir de là c'est éligibles ou pas
 
Vraiment dommage...
600.- sa fait cher mais bon c'est le prix en sachant que il n y a que Apple qui produit cette carte...
la meilleure solution serait de le vendre pour pièces et en racheter un nouveau malheureusement.
Ou tenter un rebillage sur la carte graphique avoisinant 200 euros mais pas super fiable selon certains avis.