iMac (Retina 4K, 21,5 pouces, fin 2015): Sortie Audio numérique?

Skraajj

Membre actif
9 Mars 2019
111
1
42
Salut, je me demande si en ajoutant ce genre de câble si je bénéficierais vraiment du son numérique car je peut opter pour un kit d’enceinte avec une entrée optique mais s'il n'y a pas de différence avec un simple jack 3.5 ça ne vaut pas la peine de mettre la différence de prix.

Au passage, j'aurais une autre question a propos de ce mac, je lis ceci dans le descriptif:

Mémoire​

  • 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 867 MHz
    Configurable en 16 Go
Ont est d'accord que c'est une erreur de leurs part? La ram est soudée sur ce modele apparement et impossible de modifier quoi que ce soit.

Merci :)


1638356153260.png
 
Dernière édition par un modérateur:

Mémoire​

  • 8 Go de mémoire intégrée LPDDR3 à 1 867 MHz
    Configurable en 16 Go
Ont est d'accord que c'est une erreur de leurs part? La ram est soudée sur ce modele apparement et impossible de modifier quoi que ce soit.
non ce n'est pas une erreur
oui la mémoire est soudée en usine
MAIS
si - a la commande - tu demandes 16Go, l'usine soude 16 Go au lieu de 8 …
commande CTO (construct to order ???) quand tu ne prends pas la version de base produite - elle - en série .

Capture d’écran 2021-12-01 à 12.33.15.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ont est d'accord que c'est une erreur de leurs part? La ram est soudée sur ce modele apparement et impossible de modifier quoi que ce soit.
Non, aucune erreur de la part d'Apple. Si lors de la commande par un client il est demandé 16 Go, il y aura un retour en usine pour faire installer une carte mère avec 16 Go pour le n° de commande du demandeur.
 
pour les prix c'est exactement la même chose, autant prendre un Toslink optique …
le convertisseur numérique/analogique à des chances d'être plus performant dans les enceintes que dans le Mac, j'ose espérer du moins …
 
Merci à vous, pour le Toslink optique c'est pas la même chose que le cable que j'ai joint en photo ? Quand je regarde sur le net c'est un cable optique classique des deux côté et sur le mac c'est un jack 3.3
 
La ram est soudée sur ce modele apparement et impossible de modifier quoi que ce soit.
Bonjour,
Un des rare iMac 21.5" intel avec de la RAM soudée.

sur le mac c'est un jack
Oui sur ce Mac c'est un port jack avec 3 fonctions, entrée micro, sortie analogique et sortie numérique (optique)
Audio Out 1 - 3.5-mm analog/optical combo output jack, Built-in speakers
Donc il faut un câble comme sur la photo.
 
  • J’aime
Réactions: Skraajj
un jack-toslink cable jack toslink
vu qu'il existe aussi des optiques tout en jack … et des Toslink-Toslink

edit: ou encore un câble Toslink-Toslink pur (universel qui permet de raccorder n'importe quelles machines) plus un manchon Toslink/jack pour raccorder à ton Mac
 
Dernière édition: