iMac iMac s’éteint tout seul

Konyone

Membre enregistré
14 Avril 2020
9
0
42
Bonjour après de longue recherche sur le net,je ne trouve pas de solution à mon problème.
Mon iMac s’éteint tout seul quand je lance l’écoute d’une chanson et si je le démarre en mode sans échec il n’y a pas de son qui sort.
(iMac intel core 2 duo 24inch)
 
pouvez vous passer la commande => cmd+R au demarrage : vous devez arrivé sur 4 utlitaires
 
Bonjour après de longue recherche sur le net,je ne trouve pas de solution à mon problème.
Mon iMac s’éteint tout seul quand je lance l’écoute d’une chanson et si je le démarre en mode sans échec il n’y a pas de son qui sort.
Sur iTunes ?
Ca le fait systématiquement avec la même application ?
Et jamais avec une autre application ?
 
Sur iTunes ?
Ca le fait systématiquement avec la même application ?
Et jamais avec une autre application ?
Bon j ai tous remis à jour avec El Capitan
Un grosse galère d ailleurs ( changer la date avant la mise à jour etc...)
J ai toujours pas de son en démarrage sans échec et en le démarrant normalement il s’éteint meme sans rien faire.
 
Un grosse galère d ailleurs ( changer la date avant la mise à jour etc...)
Non, le changement de la date n'est nécessaire que si on fait une installation complète incluant le formatage du disque dur interne. Mais as-tu formaté le disque dur, car sinon tu gardes tes anciens réglages brinquebalants avec les mêmes défauts !
 
Non, le changement de la date n'est nécessaire que si on fait une installation complète incluant le formatage du disque dur interne. Mais as-tu formaté le disque dur, car sinon tu gardes tes anciens réglages brinquebalants avec les mêmes défauts !
Oui j ai effacer Mon disque dur et installé snow léopard a partir du cd d installation et après el capitan
 
Oui j ai effacer Mon disque dur et installé snow léopard a partir du cd d installation et après el capitan
Donc, dans Utilitaire de disque tu as bien sélectionné Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID...

Formatage Yosemite 01.png Formatage Yosemite 02.png

...tu as bien suivi cette séquence de formatage ?
 
Je l ai effacé complètement et installé snow léopard a partir du Cdr d’instalation
Oui, mais sous Snow Leopard, est-ce que le son fonctionnait correctement ? Puis, dans la foulée tu as installé OS X El Capitan et fais toutes les mises à jour ? Si oui, est-ce que tu as vérifié tout de suite après cette installation toute fraîche que le son ne fonctionnait pas ?
 
Oui, mais sous Snow Leopard, est-ce que le son fonctionnait correctement ? Puis, dans la foulée tu as installé OS X El Capitan et fais toutes les mises à jour ? Si oui, est-ce que tu as vérifié tout de suite après cette installation toute fraîche que le son ne fonctionnait pas ?
Sous snow léopard le son marché bien mais au bout de quelques minutes l ordi c’est éteint donc j ai installé El Capitan
Sa a fait la même
Donc j ai redémarré en mode sans échecs et la plus de son
 
Sous snow léopard le son marché bien mais au bout de quelques minutes l ordi c’est éteint
Donc, à ce stade il fallait arrêter et chercher la cause qui manifestement est matérielle, après une installation propre incluant un formatage, ton iMac ne doit pas s'éteindre de manière intempestive ! Tu peux installer autant de versions de macOS que tu veux, ton iMac continuera à s'éteindre tout seul.

Par curiosité, tu peux faire un AHT... https://support.apple.com/fr-be/HT201257 ...ce ne sera qu'informatif, car ce n'est pas très fiable. Lorsqu'on est sous OS X Snow Leopard, le fichier AHT est contenu dans un des deux et que l'on lance depuis le DVD.
 
Je suis sous OS X El Capitan
Le diagnostique ne fonctionne pas
Si tu suis cette séquence...
Allumez votre Mac et appuyez immédiatement de façon prolongée sur la touche D de votre clavier. Maintenez la touche D enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez l’icône Apple Hardware Test :
...et que cela ne fonctionne pas, tu insères le DVD contenant le fichier AHT et tu le lances, mais je maintiens que tu as un problème matériel. A voir...
 
J’ai pas de dvd installation pour El Capitan je l’ai télécharger
Réfléchis, il te faut quand même insérer un des deux DVD d'OS X Snow Leopard la dernière version a avoir été livrée avant la sortie d'OS X Lion. Mais oui, ça fonctionnera quand même, car c'est lié avec le matériel de la carte mère de ton iMac.