10.6 Snow Leopard Imac snow léopard

Wurtiss

Membre enregistré
10 Avril 2020
7
0
41
Bonjour,

Tout d'abord désolé si la question a déjà été posé.
Je viens de récupérer un imac (je ne sais l'année).
Il est sur la version 10.8.6.
Depuis ce matin, je vérifie les mise à jour mais cela n'évolue pas (il redémarre mais j'ai toujours11 éléments à mettre à jour)
J'ai téléchargé des app pour mes enfants (open office, discord,....) mais elles nécessitent la MSJ 10.10.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé que la MAJ 10.10 était "Yosemite".
J'ai trouver des clé de "rebootage" mais est ce que je peux passer de Snow Léopard à Yosemite d'un coup ou dois-je faire chaque MAJ (10.7 puis 10.8, ...) ?

Je ne suis pas très fort en informatique.
En pièce jointe, j'ai mis 2 capture qui vous permettrons peut être de mieux voir et comprendre.

Je viens d'enfin trouver la date de l'imac (mid-2007)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-10 à 19.55.25.png
    Capture d’écran 2020-04-10 à 19.55.25.png
    40,7 KB · Affichages: 100
  • Capture d’écran 2020-04-10 à 19.57.03.png
    Capture d’écran 2020-04-10 à 19.57.03.png
    27,8 KB · Affichages: 99
Dernière édition:
Avec tes 2Go de Ram, c'est mort pour évoluer question OS.

Ton ordi est sensé pouvoir tourner sur El Capitan, mais avec les 6Go de Ram maxi et un disque dur classique (à plateaux, pas SSD) ça risque ramer méchant.

Il faudrait investir pas mal pour que ce soir jouable, 1 barrette de 2Go et 1 barrette de 4Go (plus de 100€), un SSD (il faut savoir changer le disque dur) pour avoir une expérience correcte avec El Capitan.

Désolé…
 
La carte mère supporterais une tel évolution ?
100€ de ram (c'est pas la mort)
Y en à tellement que je sais pas lesquels prendre :
Que peux coûter un SSD 250 GB ?
J'en ai un mais est il compatible ?
Samsung SSD
840EVO
250GB
(Format ordi portable je m'en sert comme disque externe)

Sinon en attendant, y a pas moyen d'avoir un programme comme open office ou libre office car ma fille à besoin régulièrement de travailler la dessus

"pour avoir une expérience correcte avec El Capitan" Cette version de maj est correcte ?
 
Dernière édition:
Les barrettes de Ram, c'est 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM (je te laisse trouver les bonnes affaires)
Ton SSD, c'est bon, mais il faut savoir le faire.

Je ne me souviens pas d'avoir eu Open Office sur Mavericks, mais ça doit se trouver, ou Libre Office éventuellement.
 

Fichiers joints

  • Ram.png
    Ram.png
    348,9 KB · Affichages: 94
Dernière édition:
Là, tu vois en fonction du prix que tu veux mettre, de la capacité.
Je n'ai pas de SSD Samsung, uniquement Crucial et SanDisk, donc je ne peux pas te donner d'avis entre les deux modèles.
 
Merci beaucoup de l'aide.
J'au trouvé un SD Crucial, il est même moins chers que le Samsung.
Et il semble (d'après certains avis sur le net) meilleur que le Samsung.
 
Elles ne sont pas mortes sinon je ne les vendraient pas... elles proviennent de mon imac et de mon MBP que j'avais upgrader... bref de toute manière elles ne conviennent pas.