iMac IMAC très lent

mais ça me parait bizarre la capture de l'Utilitaire de disques. chez moi y a que le nom du disque, pas conteneur, etc.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-07-26 à 00.01.13.png
    Capture d’écran 2021-07-26 à 00.01.13.png
    217,8 KB · Affichages: 84
Sly54 et Locke sont dessus depuis ce matin moi j'y comprends pas grand chose et je serais complètement perdu sans vous tous
 
en fait quad y a un système dessus, le disque externe apparait en Volumes (chez moi, macOS Monterey le dernier en beta), comme celui d'interne. ça vient pas de là le problème.

si sur le disque externe SSD tu as les même performances que sur ton disque interne HD, moi j'aurais fait une installation propre sur le SSD externe et après transférer avec Assistant de migration (Applications > Utilitaires) tes données sur le disque interne vers celui externe plus rapide. carbon copy il clone, il fait exactement le même disque et c'est pas bon en cas de problemes, parce que tu as exactement la même chose chez l'autre.

je ne sais pas pourquoi (les geeks) ils le conseillent toujours cet app Carbon Copy Cloner, quand le macOS a tous ce qui faut par défaut pour faire ce truc, restaurer un système. j'ai jamais utilisé ce truc et ça marche vraiment bien mon iMac de fin 2015, avec le plus récent Monterey (macOS 12 beta). jamais eu de problèmes de lenteurs.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je ne comprends pas la difficulté à identifier le disque de démarrage; le disque contenant le système avec lequel on a booté devrait être le premier en haut à droite sur le bureau, non ?

Et aussi, sur l'image du SSD plus haut, alors qu'il est sélectionné, il semble que le bouton «Démonter» soit estompé, ce qui laisserait présager que c'est le disque de démarrage (mais je dis ça du bout des lèvres).
 
bonjour Sly
si je comprends bien je demarre sur le dd et ensuite il bascule sur le ssd ? puisque la vitesse d'ouverture de n'importe quelle application se fait quasi instantané d'autant que la led du ssd s'active systématiquement
 
bonjour Sly
si je comprends bien je demarre sur le dd et ensuite il bascule sur le ssd ? puisque la vitesse d'ouverture de n'importe quelle application se fait quasi instantané d'autant que la led du ssd s'active systématiquement
Pas bête cette idée.
Comment lances tu tes applications ? Sont-elles dans le Dock ?
 
J'ai consulter 3 applications et elles sont dans le ssd
Donc a priori, tu démarres bien sur ton disque dur (interne) puis tu vas chercher tes applications sur le SSD (externe).

Mais comment as tu réussi ce tour de force ?..


Peux tu démarrer avec la touche alt enfoncée ? Vois tu bien ton SSD ? S'il est sélectionnable, arrives tu alors à démarrer sur le SSD ?
 
Moi je n’ai rien fait quand Mocke et toi vous m’avez dit que je démarrais sur dd j’ai constaté que le ssd clignotait et que les applis s’ouvraient instantanément
Donc j’éteins et re démarre avec la touche alt enfoncée ?
 
Effectivement Locke je n'ai pas bien lu sur le moment, mais comme je faisais une fixette sur le fait que je ne comprenais pas pourquoi je démarrais sur dd et que les applications fonctionnaient en ssd
Merci à toi pour ton aide