iMac iMac trouble de mémoire

Bara

Membre confirmé
7 Février 2020
34
0
56
Bonjour j’aimerai avoir une explication mon iMac3,5 GHz / 27pouces / i5 /32Go DDR3 mémo semble avoir de problème de mémoire , lorsque j’utilise Photoshop par exemple j’aperçois des petits temps mort lenteurs désagréable (attente) or que j’ai 32Go (la mémoire est suffisante) pour l’opération ...même situation dans la lecture des vidéos , les mp4 j’arrive à les lire correctement sans encombrement mais les 4k, mkv...j’ai systématiquement des coupures dans la lecture avec vlc , au début de la lecture on a l’impression du trouble de l’affichage ,, la vidéo se met ensuite à marcher mais avec des coupures de temps à autres ...or j’ai quand même un écran Retina intégré ... j’arrive pas à comprendre tout cela

EST CE QUE C’EST UN PROBLÈME DE MÉMOIRE ???
OU UN PROBLÈME DE LA CARTE GRAPHIQUE ???

merci beaucoup de votre aide
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    639,8 KB · Affichages: 219
Hello,
Quel type de disque dur as-tu ?
Peux-tu nous fournir un rapport Etrecheck pour vérifier qu'un processus n'est pas en tâche de fond en train de monopoliser le processeur ?
 
Bonjour,

Peux tu faire une copie du Moniteur d'activité / onglet Processeur et onglet Mémoire ?
 
J’ai un SATA SSD 525Go et un disque dur externe ,, j’ai également un Time capsule qui est relier par wifi ...le rapport comment l’obtenir
Merci

En ce qui concerne
 
Pour obtenir le Moniteur D'activitée (intégrer a macOS X) tu dois --->
  • Ouvrir le Finder
  • Aller dans le dossier "Applications"
  • Puis dans le dossier "Utilitaires"
  • Ouvrir "Moniteur D'activitée"
  • En haut de la fenêtre cliquer sur Processeur faire une photo/capture du tout,
  • En haut de la fenêtre cliquer sur Mémoire et faire une photo/capture du tout.
 
  • J’aime
Réactions: Bara
Pour obtenir le Moniteur D'activitée (intégrer a macOS X) tu dois --->
  • Ouvrir le Finder
  • Aller dans le dossier "Applications"
  • Puis dans le dossier "Utilitaires"
  • Ouvrir "Moniteur D'activitée"
  • En haut de la fenêtre cliquer sur Processeur faire une photo/capture du tout,
  • En haut de la fenêtre cliquer sur Mémoire et faire une photo/capture du tout.
C’est bon merci
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    656,4 KB · Affichages: 206
Oh lala ! C'est quoi ce processus qui prend 10 Giga de mémoire ? C'est écnooooooorme pour juste un seul processus !
 
On a besoin de voir la première colonne stp sur ta dernière capture d'écran.
 
@Bara : vas y doucement.
Poste les photos quand elle sont bonnes ET complètes.
On doit voir toute la fenêtre.

Et 10 Go pour Photoshop n'est pas, a priori, le problème car il reste toujours de la RAM.
 
désolé je prenait et discuté sur mon iPhone je passe sur mon ordi je vais donc faire des capture écran je pense que ça serai plus visible , si tu veux autres précisions nhesitez pas . merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-07 à 15.35.56.png
    Capture d’écran 2020-02-07 à 15.35.56.png
    591 KB · Affichages: 196
  • Capture d’écran 2020-02-07 à 15.34.15.png
    Capture d’écran 2020-02-07 à 15.34.15.png
    599,5 KB · Affichages: 189
  • Capture d’écran 2020-02-07 à 15.33.36.png
    Capture d’écran 2020-02-07 à 15.33.36.png
    729,2 KB · Affichages: 196
Charge processeur trop élevée.

Mais tu ne nous montres pas les process qui consomment, ni ceux qui consomment de la rAM !
Classe les par ordre décroissant ;)