iMac Imac ttes options et lent !

kctuss

Nouveau membre
6 Octobre 2017
6
0
29
Bonjour à tous,

Le 1er mai, j'ai acheté un iMac Retina 21,5 pouces toutes options (3,3GHZ i7, 16GB ram, iris pro, fusion drive) avec High Sierra. Il m'a couté quand même 2400€, si j'avais su, j'aurais attendu 2 semaines pour prendre les derniers sortis... Bref, je ne savais pas.

Le problème, c'est qu'il est lent, il rame, la roulette multicolore est toujours en train de tourner. Quand je tape sur le clavier, il y a un temps de réponse à l'écran, c'est franchement désagréable. Souvent les apps ne répondent plus.
Je n'ai que des logiciels basiques dessus, rien d'extraordinaire.

J'ai plusieurs fois contacté Apple et ils m'ont demandé de réinstaller, ce que j'ai fait. J'ai complètement effacer, reformater, et ré-installer l'OS.
Rien n'y fait, il est toujours lent, ce qui m'énerve car j'ai 3 logiciels d'ouvert et il n'en peux plus.
A côté de ça, j'ai un iMac "premier prix" qui tourne 100 fois mieux et avec lequel je n'ai jamais eu de problème.

Y-a-t-il des vérifications à faire pour voir s'il n'y a pas un problème matériel ou autre ?
Avez-vous des pistes que je peux explorer ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,

Kctuss
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 271
4 925
avec High Sierra.
Tu as tenté de refaire une installation complète avec macOS Sierra ? Certains iMac peuvent rencontrer des problèmes avec macOS High Sierra.
 

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
4 371
299
travailler comme d'habitude et aller dans le moniteur d'activité , regarder dans processeur et mémoire ce qui prend le plus de place

est ce que l'ordi a toujours était lent (dés l'achat ) ?
Quel sont les logiciels que vous utilisez ?

vous pourriez faire un rapport Etrechek => vous copier le rapport et aller dans inserer (petite croix)puis dans code et vous le coller là

votre mac est sous garantit vous pourriez l'amener en apple store ou en centre agrée
 

kctuss

Nouveau membre
6 Octobre 2017
6
0
29
Oui, dans un premier temps je l'ai réinstallé comme je l'ai reçu et après j'ai fait la mise à jour. Cela n'a rien changé.
J'ai oublié de préciser que j'utilise iCloud et que par conséquent, tous les fichiers sont dessus (bureau et documents).
Est-ce ça qui peut ralentir le mac ?

Oui dès l'achat ! je l'ai reçu le 5 mai, le 8 j'étais déjà avec apple pour ce problème !

J'ai regardé le moniteur d'activité, kernel task est un premier dans mémoire et utilise environ 6% du processeur constamment et monte à 15-20 quand je fais beaucoup de chose.
 
Dernière édition par un modérateur:

kctuss

Nouveau membre
6 Octobre 2017
6
0
29
Je n'arrive pas poster le rapport, c'est indiqué qu'il y a un url déguisé. Pourtant j'ai enlevé tout ce que je voyais.

rapport premiere partie

partie 2
 

Fichiers joints

  • rapport imac 1.png
    rapport imac 1.png
    447,1 KB · Affichages: 72
  • rapport imac 2.png
    rapport imac 2.png
    475,2 KB · Affichages: 69
Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 271
4 925
Tssst, tsst, les copies d'écran ce n'est pas pratique...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
Balises Code.jpg Fenêtre Code.jpg EtreCheck.jpg
 
D

Deleted member 1099514

Invité

kctuss

Nouveau membre
6 Octobre 2017
6
0
29
Locke, ta solution ne fonctionne pas car il me dit toujours qu'il y a des URL caché.
Jeanjd63, voici la chaine de caractère : wBwgGtqw
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Locke, ta solution ne fonctionne pas car il me dit toujours qu'il y a des URL caché.
Jeanjd63, voici la chaine de caractère : wBwgGtqw
Ok
Voici le rapport :
  1. Bloc de code:
    EtreCheck version : 3.4.5 (455)
    Rapport créé le 2017-10-06 12:59:38
    Télécharger EtreCheck
    Temps d’exécution : 3:16
    La vitesse : Satisfaisante
    
    Cliquez sur les liens  pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
    Cliquez sur les liens  pour plus d’informations sur cette ligne.
    
    Problème : L‘ordinateur est trop lent
    Description :
    Depuis l’achat, l’ordinateur est lent malgré effacement et ré-installation du système
    
    Informations matérielles :
       iMac (Retina 4K, 21.5 pouces, fin 2015)
       
       iMac - modèle : iMac16,2
       1 3,3 GHz Intel Core i7 (i7-5775R) CPU: 4-core
       16 GB RAM Pas extensible
           BANK 0/DIMM0
               8 GB DDR3 1867 MHz ok
           BANK 1/DIMM0
               8 GB DDR3 1867 MHz ok
       Handoff/Airdrop2: disponible
       Réseau sans fil :  en1 : Inconnu
       Quota iCloud : 65.52 Go disponible
       Bilan iCloud : 5398 fichiers en attendant
    
    Informations vidéo :
       Intel Iris Pro Graphics 6200 - VRAM : 1536 Mo
           iMac 4096 x 2304
    
    Informations des disques :
       APPLE HDD HTS541010A9E662 disk1: (1 To) (Rotational)
       [Afficher le rapport SMART]
           EFI (disk1s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
           (disk1s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 999.35 Go
           Recovery HD (disk1s3 - HFS+ journalisé) /Volumes/Recovery HD  [Recovery] : 650 Mo (71 Mo libre)
    
       APPLE SSD AP0032H disk0: (24 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
           (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 315 Mo
           (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 23.55 Go
           Boot OS X (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  : 134 Mo
    
    Informations USB :
        USB30Bus
           Toshiba External USB 3.0
               External USB 3.0 disk3: (1 To)
                 
           Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller
           Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
           Super Top  USB 2.0  IDE DEVICE     
               DW-224E-R disk4: (3,18 Go)
           Apple, Inc. Keyboard Hub
               Apple, Inc Apple Keyboard
    
    Informations Thunderbolt :
       Apple Inc. thunderbolt_bus
    
    Disques virtuels :
       Macintosh HD (disk2 - HFS+ journalisé) /  [] : 1.02 To (911.22 Go libre)
           Disque phsyique : disk0s2 23.55 Go Online
           Disque phsyique : disk1s2 999.35 Go Online
    
    Logiciels du système :
       macOS High Sierra  10.13 (17A365) - Temps depuis le démarrage : environ une heure
    
    Gatekeeper :
       Mac App Store et développeurs identifiés
    
    Extensions du noyau :
           /Applications/Parallels Desktop.app
       [engagé]    com.parallels.kext.hypervisor (12.2.1 41615 - SDK 10.9)
       [engagé]    com.parallels.kext.netbridge (12.2.1 41615 - SDK 10.9)
       [engagé]    com.parallels.kext.usbconnect (12.2.1 41615 - SDK 10.9)
       [engagé]    com.parallels.kext.vnic (12.2.1 41615 - SDK 10.9)
    
    Agents de lancement systèmes :
       [désengagé]    8 tâches d’Apple
       [engagé]    161 tâches d’Apple
       [en marche]    119 tâches d’Apple
    
    Daemons de lancement systèmes :
       [désengagé]    34 tâches d’Apple
       [engagé]    179 tâches d’Apple
       [en marche]    115 tâches d’Apple
    
    Daemons de lancements :
       [engagé]    com.ea.origin.ESHelper.plist (EA Swiss Sarl - installé 2017-10-05)
    
    Agents de lancement pour l’utilisateur :
       [engagé]    com.ea.origin.WebHelper.plist (EA Swiss Sarl - installé 2017-10-05)
    
    Modules internets :
       QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-09-21)
    
    Extensions de Safari :
       [activée]    Adblock Plus - Eyeo GmbH -  (installé 2017-10-05)
       [désengagée]    Open in Internet Explorer - Parallels - installé 2017-10-05)
    
    Panneaux de préférences tiers :
       Aucun
    
    Time Machine :
       Time Machine n’est pas configuré !
    
    Utilisation du processeur par opération :
            7%       WindowServer
            6%       kernel_task
            2%       cloudphotosd
            2%       nsurlsessiond
            1%       Mail
    
    Utilisation de la RAM par opération :
       1.12 Go       kernel_task
       871 Mo        Finder
       748 Mo        prl_vm_app
       437 Mo        Safari
       367 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    
    Utilisation du réseau par opération :
       Entrée        Sortie        Nom de l’opération
       332 Mo        848 Ko        Mail
       65 Mo         7 Ko          nsurlsessiond
       33 Mo         22 Ko         cloudphotosd
       1 Mo          245 Ko        mDNSResponder
       132 Ko        29 Ko         netbiosd
    
    Utilisation de l’énergie par opération :
        14.50    WindowServer
         7.72    cloudphotosd
         5.28    com.apple.WebKit.WebContent
         2.76    nsurlsessiond
    
    Informations de la mémoire virtuelle :
       6.90 Go       RAM disponible
       117 Mo        RAM libre
       9.10 Go       RAM utilisé
       6.79 Go       Fichiers en cache
       217 Mo        Fichier d’échange utilisé
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 271
4 925
Bilan iCloud : 5398 fichiers en attendant
Déjà iCloud est responsable de ton ralentissement, il faut donc attendre. Il se peut aussi que Spotlight fasse encore de l'indexation.
Daemons de lancements :
[engagé] com.ea.origin.ESHelper.plist (EA Swiss Sarl - installé 2017-10-05)

Agents de lancement pour l’utilisateur :
[engagé] com.ea.origin.WebHelper.plist (EA Swiss Sarl - installé 2017-10-05)
Est-ce que c'est utile que ton compte de jeu en ligne soit engagé au démarrage ?
Extensions de Safari :
[activée] Adblock Plus - Eyeo GmbH - (installé 2017-10-05)
Que ce soit Adblock ou Adblock+ ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Installe donc uBlock à la place.
Informations de la mémoire virtuelle :
6.90 Go RAM disponible
Hé ben, tu as 9 Go de mémoire d'utilisé. Il faut croire que iCloud est très gourmand. Et pourtant il n'y a rien d'exotique dans ton iMac.

Dans le Moniteur d'activité quels sont les programmes gros consommateurs de mémoire ? Là tu peux faire une copie d'écran. ;)
 

kctuss

Nouveau membre
6 Octobre 2017
6
0
29
Merci pour ces précisions.

Déjà iCloud est responsable de ton ralentissement, il faut donc attendre. Il se peut aussi que Spotlight fasse encore de l'indexation.
Lors de mes appels à Apple, le gars avait aussi remarqué que iCloud était tout le temps là.
Et effectivement, il était bloqué. Ça tournait dans le vide. Là, je vois bien qu'il télécharge des fichiers car je l'ai réinstallé hier donc normal. Mais de mai à avant hier, iCloud était toujours en marche et impossible de l'arrêter. Il télécharger rien mais tournait.
Depuis hier, il a réussi à charger 20go sur 100.

Et pourtant il n'y a rien d'exotique dans ton iMac.
Ben non, rien de spécial. C'est pour ça que ça m'embête.

Voici la capture d'écran. Je ne fais rien de transcendant, j'ai Silhouette d'ouvert et de la musique.
 

Fichiers joints

  • memoire imac.jpeg
    memoire imac.jpeg
    309,9 KB · Affichages: 61
D

Deleted member 1099514

Invité
As-tu essayé de te déconnecter d'iCloud (Menu /Préférences systèmes/iCloud)
puis de te reconnecter?
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 271
4 925
Voici la capture d'écran. Je ne fais rien de transcendant, j'ai Silhouette d'ouvert et de la musique.
Ben justement ton programme d'aide est planté, les 2 lignes en rouge. Tu sélectionnes un des deux, tu fais un double clic dessus, ça ouvrira une autre fenêtre contextuelle, un clic sur Quitter, si le programme ne se ferme pas, un clic sur Forcer à quitter. Et fais comme demandé en réponse #13.