iMac un peu lent au démarrage

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Je viens d'acquérir un iMac DV+ avec un processeur G3 à 450 Mhz donc. Au démarrage, il se fait griller par mon iMac DV 400 de la précédente génération. Je précise que les logiciels installés sont les mêmes.

Je me demande s'il ne teste pas inutilement la RAM au démarrage, mais je ne me souviens plus de la manipulation à effectuer...

Ouvrir le tableau de bord mémoire avec la touche option activée, on a accès à un bouton radio permettant de désactiver le test mémoire au démarrage qui n'est réellement utile que quand on vient d'acheter une barrette additionnelle.

------------------
Combattre le côté obscur de la Force (Micro$oft)

Oui cela doit être cela ! :-) Seul problème, j'ai beau cliquer avec la touche option enfoncée, rien ne se passe ! (Je suis sous 9.0.4 mais c'est pareil sous 9.1).

Quand je dis rien ne se passe, je veux dire que je n'ai pas ce fameux bouton radio !

Oui, j'ai 64 MO de RAM dans les deux cas.

En effet, c'était bien cela la manipulation !

Pour autant, cela ne change rien au film : mon DV 400 est toujours plus rapide de 10 secondes par rapport au DV+ 450 ! Je ne vois plus qu'une explication : la taille du disque dur : 10 Go contre 20 !

Merci aux participants ! :-)