iMac iMac vide de tout...

Ce mot de passe EFI qui verrouille ton iMac, tu viens de le créer... peut-être qu'un petit effort de mémoire t'éviterait de faire ces 450 km!

Sinon, comme disait ma grand-mère... quand on n'a pas de tête, faut avoir des jambes!
 
  • J’aime
Réactions: jackdan66 et peyret
Aucun souvenir d'avoir créé ce mot de passe, ce iMac a huit ans !..

Tu as dû le créer très récemment pendant ton "grand nettoyage" sinon tu t'en serais aperçu avant, vu qu'il doit être saisi à chaque allumage du Mac.
 
Je n'ai jamais saisi quoi que ce soit à l'allumage du Mac
Ce type de mot de passe ne peut en aucun cas se taper tout seul. Comme il y a huit ans, tu ne t'en souviens plus, mais il est sûr que c'est un être humain qui a entré ce code de protection. ;)
 
Non, sauf si tu ne l'as jamais redémarré ou éteins depuis huit ans.
Dans ce cas, tu devrais pouvoir gagner le concours d'uptime sur iMac.:cool:
 
"impossible de démarrer sur quoi que ce soit, plus d'OS Sierra, plus rien sur le disque dur, rien que des fenêtres sur fond noir pour relancer"

Remarque : on ne sait pas trop ce qui bloque.... une explication plus détaillée serait un plus : des fenêtres ?
1—la copie d'écran avec le cadenas ?
2 — ou le mot de passe utilisateur au démarrage?
3 — ou.......
 
Dernière édition:
Avec des messages aussi laconiques lâchés ici entre 2 apéros, personnellement je renonce à chercher à comprendre quoi que ce soit et encore plus à imaginer des solutions.
 
Le mot de passe EFI est vraiment demandé à chaque démarrage du Mac ?
Je sui étonné, je croyais qu'il l'était en cas de démarrage sur un autre volume que le volume habituel…

Et pour jackdan66, pas besoin d'aller là ou tu as acheté ton Mac. Aller chez n'importe quel concessionnaire agréé avec ta facture devrait suffire.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Le mot de passe EFI est vraiment demandé à chaque démarrage du Mac ?
Oui bien sûr.
Tant qu'il n'est pas saisi le Mac est totalement verrouillé

Dans le cas présent, si c'est de ce verrouillage dont il s'agit (mais au vu du peu d'infos disponibles et des multiples incohérences tout est possible) il a forcément été activé TRÈS récemment.
 
Le mot de passe EFI est vraiment demandé à chaque démarrage du Mac ?
Je sui étonné, je croyais qu'il l'était en cas de démarrage sur un autre volume que le volume habituel…

Et pour jackdan66, pas besoin d'aller là ou tu as acheté ton Mac. Aller chez n'importe quel concessionnaire agréé avec ta facture devrait suffire.
Mais comme apparemment il ne trouve plus la facture, il vaut mieux aller là où il a acheté le Mac pour que la boutique puisse chercher dans ses propres factures :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54