iMac iMac vide de tout...

Bonjour,
Et...au secours !
Après l'achat d'un tout beau iMac 27', j'ai voulu faire le ménage sur mon ancien iMac 21,5'
Tellement fait le ménage que je ne peux plus rien en faire, impossible de démarrer sur quoi que ce soit, plus d'OS Sierra, plus rien sur le disque dur, rien que des fenêtres sur fond noir pour relancer, etc...je tourne en rond, toute action impossible...
Un petit coup de main me serait très utile, merci !..
 
j'ai voulu faire le ménage sur mon ancien iMac 21,5'
Comment et avec quel logiciel, quel est ton modèle exact, la dernière version de macOS en cours installé, bref de quoi avoir des informations qui tiennent la route ?

En redémarrant tout en maintenant la touche alt ou la combinaison cmd+R il se passe quoi ?
 
En redémarrant avec alt+cmd+R et/ou shift+alt+cmd+R il se passe quoi ? Il vaut mieux être connecté avec un câble ethernet et pas en Wi-Fi.
 
c'est la protection efi. Toi seul connais le code.
Pour le faire sauter, soit tu le retrouves soit tu vas voir Apple avec la facture.
 
Avec cmd+r, voir + haut
shift + cmd+alt+r... le cadenas !..'( voir + haut )
Tu parles de réponses laconiques !

Sinon, tu as quoi comme écran au démarrage... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ... ?

Si c'est celui-ci...

mac-firmware-lock-icon.png


...comme en réponse #6, si tu ne t'en souviens pas, c'est direction un Apple Store avec la facture, car seul un technicien habilité pourra le débloquer.
 
Tu parles de réponses laconiques !

Sinon, tu as quoi comme écran au démarrage... https://support.apple.com/fr-fr/HT204156 ... ?

Si c'est celui-ci...

mac-firmware-lock-icon.png


...comme en réponse #6, si tu ne t'en souviens pas, c'est direction un Apple Store avec la facture, car seul un technicien habilité pourra le débloquer.


Celui-ci entre autres...Et impossible évidemment de retrouver ce mot de passe...
Donc rechercher ma facture et direction iTribu...Merci
 
Celui-ci entre autres...Et impossible évidemment de retrouver ce mot de passe...
Donc rechercher ma facture et direction iTribu...Merci
Alors c'est direction un Apple Store avec la facture, sinon tu auras toujours une belle brique entre les mains. Il est impossible de faire autrement, seul un technicien habilité pourra entrer un code lorsqu'il aura vérifié que la facture est bien enregistrée dans les serveurs d'Apple prouvant que la personne qui est devant lui est le propriétaire.
 
Alors c'est direction un Apple Store avec la facture, sinon tu auras toujours une belle brique entre les mains. Il est impossible de faire autrement, seul un technicien habilité pourra entrer un code lorsqu'il aura vérifié que la facture est bien enregistrée dans les serveurs d'Apple prouvant que la personne qui est devant lui est le propriétaire.


...et je suis en train de me battre avec l'Apple Store qui me l'a vendu, car je ne retrouve pas cette facture, et je suis maintenant à 200 kms d'eux !...Plus d'une demi-heure au téléphone, son supérieur doit me rappeler, car ils veulent que je vienne physiquement !!....
 
Plus d'une demi-heure au téléphone, son supérieur doit me rappeler, car ils veulent que je vienne physiquement !!....
C'est tout à fait normal, car pour débloquer ton Mac, il faut que le technicien l'ait entre les mains ! Aucun matériel Apple bloqué par un code ne sera remis en route à distance, le technicien doit avoir physiquement le matériel en mains avec bien entendu la facture.

Si tu réfléchis un peu, tout matériel volé serait facilement débloqué sans coup férir ! Donc, il faut bien montrer patte blanche.
 
C'est tout à fait normal, car pour débloquer ton Mac, il faut que le technicien l'ait entre les mains ! Aucun matériel Apple bloqué par un code ne sera remis en route à distance, le technicien doit avoir physiquement le matériel en mains avec bien entendu la facture.

...alors si tout est normal, tout va bien dans le meilleur des mondes ...
 
Par curiosité t'as fait "le ménage" avec quoi ?.....