iMac iMac vide de tout...

Les nouvelles de ce matin ne sont pas très bonnes...Le gérant de l'Apple Store où j'ai acheté ce mac il y a 8 ans m'a finalement appelé hier vers 19h00, et malgré sa bonne volonté, il n'a jamais pu retrouver trace de ma facture dans ses archives.
Me voila donc avec ce mac chez moi impossible à ouvrir et pas de facture pour prouver ma bonne foi.
Est-ce qu'un iTribu est habilité à m'aider, ou encore un revendeur type FNAC ?..( genre celui qui m'a vendu le 27' la semaine dernière )
Qu'en pensez-vous ?..
 
Me voila donc avec ce mac chez moi impossible à ouvrir et pas de facture pour prouver ma bonne foi.
Est-ce qu'un iTribu est habilité à m'aider, ou encore un revendeur type FNAC ?..( genre celui qui m'a vendu le 27' la semaine dernière )
Qu'en pensez-vous ?..
Que sans la facture ou la moindre preuve d'achat et quelque soit l'endroit ou tu te rendras que cet iMac restera bloqué !
 
J'ai fini par aller lire la Technote citée par Locke :up: dans son post #23.

On peut lire : Votre Mac vous invite à saisir le mot de passe du programme interne uniquement lorsque vous tentez de démarrer l’ordinateur à partir d’un périphérique de stockage autre que celui sélectionné dans les préférences du disque de démarrage, ou lors d’un démarrage à partir de la fonctionnalité de récupération macOS.

Du coup, tant qu'on démarre toujours sur le même disque interne (celui sélectionné dans les préférences de démarrage), le mdp EFI n'est pas demandé.
Ce qui fait que Apéroman jackdan66 a peut être saisi ce mdp il y a très longtemps…
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Les nouvelles de ce matin ne sont pas très bonnes...Le gérant de l'Apple Store où j'ai acheté ce mac il y a 8 ans m'a finalement appelé hier vers 19h00, et malgré sa bonne volonté, il n'a jamais pu retrouver trace de ma facture dans ses archives.
Me voila donc avec ce mac chez moi impossible à ouvrir et pas de facture pour prouver ma bonne foi.
Est-ce qu'un iTribu est habilité à m'aider, ou encore un revendeur type FNAC ?..( genre celui qui m'a vendu le 27' la semaine dernière )
Qu'en pensez-vous ?..
J'en pense que sans la facture, c'est niqué (pour parler sans détours)
 
J'ai fini par aller lire la Technote citée par Locke :up: dans son post #23.

On peut lire : Votre Mac vous invite à saisir le mot de passe du programme interne uniquement lorsque vous tentez de démarrer l’ordinateur à partir d’un périphérique de stockage autre que celui sélectionné dans les préférences du disque de démarrage, ou lors d’un démarrage à partir de la fonctionnalité de récupération macOS.

Du coup, tant qu'on démarre toujours sur le même disque interne (celui sélectionné dans les préférences de démarrage), le mdp EFI n'est pas demandé.
Ce qui fait que Apéroman jackdan66 a peut être saisi ce mdp il y a très longtemps…

J'ai acheté ce mac fin 2010 et depuis, j'ai toujours été le seul à l'utiliser chez moi. Mes ennuis d'hier viennent de mes tentatives avec iCloud avec maintenant 2 mac sur mon bureau. J'ai du effectivement "merdé" quelque part, sachant que je n'avais jamais utilisé iCloud, pas besoin du tout. J'ai supprimé les 2 appareils sur mon compte iCloud où il n'y a plus rien.
Et je répète que je n'ai JAMAIS saisi aucun mot de passe sur ce mac depuis son achat...
 
Oui bien sûr.
Tant qu'il n'est pas saisi le Mac est totalement verrouillé

Dans le cas présent, si c'est de ce verrouillage dont il s'agit (mais au vu du peu d'infos disponibles et des multiples incohérences tout est possible) il a forcément été activé TRÈS récemment.

Après relecture de la technote d'Apple, je corrige mes sottises...
Ce mot de passe n'est demandé que si on tente de démarrer depuis un autre volume ou si on essaie de faire une réinstallation.
 
A défaut de retrouver la facture, un moyen de prouver sa bonne foi est d'accéder à la page appleid.apple.com qui liste les appareils liés à ce compte iCloud.
 
Le plus simple errait d'appeler Apple directement et voir s’ils ont un moyen de lier ce Mac a ton identité (compte iCloud, historique lors de l'achat, autre appareil à ton nom lié au Mac, etc.)

Ensuite, tu pourras sûrement te rendre chez un revendeur pour débloquer la bestiole avec la preuve donnée par Apple et la vérification de ton identité. Mais ce n'est pas certain, c'est juste un coup de poker à tenter en dernier recours.
 
...mais je n'ai aucun appareil lié à ce compte iCloud, je les ai supprimés !

Tu as vérifié sur appleid.apple.com que cet ancien iMac n'est pas toujours listé?
 
...mais je n'ai aucun appareil lié à ce compte iCloud, je les ai supprimés !
Apple a peut-être un historique. Mais pourquoi supprimer les appareils du compte iCloud ? Qu'est ce que cela t'apportait concrètement ?
 
@r e m y
Tu es sûr de ton fait.
Je viens de me connecter et je ne vois, dans le paragraphe Appareils, que les appareils actuellement connectés.
Pas mes autres appareils (qui sont certes éteints mais que j'ai liés à mon identifiant par le passé).
Je pensais aussi qu'on pouvait voir TOUS les appareils, mais nib.
Ou bien je cherche mal.

PS : Je remarque également que madame est connectée sur mon identifiant avec son iphone.
Étrange.
Je pressens une discussion très enlevée entre elle et moi ce soir.

Edit : Et comme le dit si bien gwen, si, pour finir, les appareils ont été supprimés du compte icloud...
 
Le plus simple errait d'appeler Apple directement et voir s’ils ont un moyen de lier ce Mac a ton identité (compte iCloud, historique lors de l'achat, autre appareil à ton nom lié au Mac, etc.)

Ensuite, tu pourras sûrement te rendre chez un revendeur pour débloquer la bestiole avec la preuve donnée par Apple et la vérification de ton identité. Mais ce n'est pas certain, c'est juste un coup de poker à tenter en dernier recours.

...déjà fait je les ai appelés, j'ai eu un type bien sympathique au Maroc qui m'a expliqué cmd+alt+R+...etc....Impossible d'aller plus loin, il m'a ensuite dit de me rendre dans un Apple Store !!...
 
@r e m y
Tu es sûr de ton fait.
Je viens de me connecter et je ne vois, dans le paragraphe Appareils, que les appareils actuellement connectés.
...
Doivent figurer tous les appareils liés au compte iCloud
Moi j'y trouve toujours mon vieil iMac de 2007 tombé en panne il y a plus d'un an et que je n'ai donc pas pu "délier" du compte iCloud.


On peut aussi y trouver des appareils d'autres membres de sa famille pour peu qu'on les aie autorisés à se connecter à son compte AppStore pour y télécharger des apps depuis son propre compte iCloud ou si on les a autorisés à partager notre musique iTunes.
 
Il vous reste à appeler Apple pour vérifier que ceci est suffisant comme preuve de propriété pour faire débloquer cet iMac en AppleStore.
 
Doivent figurer tous les appareils liés au compte iCloud
Moi j'y trouve toujours mon vieil iMac de 2007 tombé en panne il y a plus d'un an et que je n'ai donc pas pu "délier" du compte iCloud.
.... (long cri de désarroi)
Chez moi, nib concernant mes autres appareils.
Bizarre.
Bon, tant pis.

Je sors. Inutile que je squatte plus avant ce fil avec un problème annexe.