iMac iMac vide de tout...

A mon avis, il faut insister auprès d'Apple. Demander à parler à un supérieur au besoin. Il n'est pas possible de rester avec un appareil inutilisable.

Perdre sa facture, cela peut arriver... pour un particulier. Le vendeur lui, doit forcément avoir une trace quelque part et il semble clairement peu coopératif.
 
CHAMPAGNE !!!! .............
Apple Assistance a été plus que sympathique et plein de bonne volonté au téléphone.
J'ai réussi à avoir quelqu'un de responsable qui a pris sur lui d'appeler l'Apple Store qui ne trouvait pas trace de ma facture hier soir.
Il m'a rappelé rapidement, me disant que son interlocuteur avait trouvé cette facture en moins de 30 secondes...mais ( car il y a un mais ! ) qu'il fallait soit que je me déplace ( 450 kms ) soit qu'ils me l'envoient par email, mais...à l'adresse email de 2010, depuis longtemps périmée. Hors de question de me l'envoyer à mon adresse actuelle. Ils ont donc du recevoir un joli message d'erreur.
Dernier espoir, appeler moi-même, en espérant tomber sur quelqu'un de plus "professionnel" .
Et là...bingo...Une petite nana sympa, mon N° de série, mon adresse email actuelle, et 30 secondes après, ma facture est imprimée sur mon bureau.
Je n'ai plus qu'à aller la semaine prochaine chez iTribu avec iMac et facture.
Conclusion: avec ces milliards de précautions et de sécurisation chez Apple ( la plupart du temps très compréhensives ) il est agréable de constater que l'humain a encore une place dans notre belle société... :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
CHAMPAGNE !!!! .............
Apple Assistance a été plus que sympathique et plein de bonne volonté au téléphone.
J'ai réussi à avoir quelqu'un de responsable qui a pris sur lui d'appeler l'Apple Store qui ne trouvait pas trace de ma facture hier soir.
Il m'a rappelé rapidement, me disant que son interlocuteur avait trouvé cette facture en moins de 30 secondes...mais ( car il y a un mais ! ) qu'il fallait soit que je me déplace ( 450 kms ) soit qu'ils me l'envoient par email, mais...à l'adresse email de 2010, depuis longtemps périmée. Hors de question de me l'envoyer à mon adresse actuelle. Ils ont donc du recevoir un joli message d'erreur.
Dernier espoir, appeler moi-même, en espérant tomber sur quelqu'un de plus "professionnel" .
Et là...bingo...Une petite nana sympa, mon N° de série, mon adresse email actuelle, et 30 secondes après, ma facture est imprimée sur mon bureau.
Je n'ai plus qu'à aller la semaine prochaine chez iTribu avec iMac et facture.
Conclusion: avec ces milliards de précautions et de sécurisation chez Apple ( la plupart du temps très compréhensives ) il est agréable de constater que l'humain a encore une place dans notre belle société... :D :D :D
il n'empêche que soit ton iMac n'était pas neuf lors de l'achat et qu'un mot de passe EFI a été saisi, soit c'est toi ou quelqu'un ayant accès au Mac qui a activé cette protection.
 
CHAMPAGNE !!!! .............

Bravo. L'humain a encore sa place chez Apple, c'est aussi pour ça que cette boîte est toujours au top niveau satisfaction de l'assistance.

Bon, c'est une bonne chose pour toi et pour ta voiture puisque cela va t'éviter un déplacement de 450 km :)

Au passage, j'adore ton avatar, très bon goût.
 
il n'empêche que soit ton iMac n'était pas neuf lors de l'achat et qu'un mot de passe EFI a été saisi, soit c'est toi ou quelqu'un ayant accès au Mac qui a activé cette protection.

Première hypothèse possible avec un matériel acheté dans un Apple Store ??..
Deuxième, non, je suis catégorique depuis le début de ce post, je n'ai moi-même jamais saisi de mot de passe sur mon Mac.
Troisième hypothèse: il me revient d'avoir laissé l'accès à quelqu'un de passage, genre fils de mon amie ...
 
Bravo. L'humain a encore sa place chez Apple, c'est aussi pour ça que cette boîte est toujours au top niveau satisfaction de l'assistance.

Bon, c'est une bonne chose pour toi et pour ta voiture puisque cela va t'éviter un déplacement de 450 km :)

Au passage, j'adore ton avatar, très bon goût.
Merci, j'ai connu cette belle époque, Crumb... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Troisième hypothèse: il me revient d'avoir laissé l'accès à quelqu'un de passage, genre fils de mon amie ...
Apprend à avoir un mot de passe robuste pour ta session ET crée une session Invités. Ainsi, les invités, quels qu'ils soient, pourront se connecter sans mot de passe à cette session qui est effacée à chaque fois qu'on la quitte.
Et pour éviter tout problème de couple, une session non admin pour ton amie…
 
Apprend à avoir un mot de passe robuste pour ta session ET crée une session Invités. Ainsi, les invités, quels qu'ils soient, pourront se connecter sans mot de passe à cette session qui est effacée à chaque fois qu'on la quitte.
Et pour éviter tout problème de couple, une session non admin pour ton amie…
Ça n'empêchera pas la création d'un mot de passe EFI s'il n'est pas déjà créé ;)
 
Apprend à avoir un mot de passe robuste pour ta session ET crée une session Invités. Ainsi, les invités, quels qu'ils soient, pourront se connecter sans mot de passe à cette session qui est effacée à chaque fois qu'on la quitte.
Et pour éviter tout problème de couple, une session non admin pour ton amie…

...j'ai le bonheur de vivre seul maintenant !... :D
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je vois régulièrement en boutique, des machines avec le code efi.
Ce code bloque le démarrage sur un disque externe.
Mais plus largement toutes les manipulations de démarrage spécifique avec le clavier au démarrage.
Le mode target, le zapper la PRAM, démarrer sous ALT, le single User,...
A chaque fois le client n'a rien rentré, jusqu'au moment où on fini par trouver le bon mot de passe. Souvent un code qu'il utilise régulièrement
Ce mot de passe se rentre via la partition de réinstallation. Donc le mot de passe d'ouverture de session n'a pas d'effet sur lui.

Certain on activé ce code lors d'un changement de mot de passe de l'ouverture de session via la partition recovery.
 
Serais-tu en train de dire qu'il est envisageable d'aller mettre un code efi pratiquement sans s'en douter ?
Pour ainsi dire "à l'insu de son plein gré".
C'est pas fait pour me rassurer.
 
Je dis qu les gens font actives des choses sans savoir ce qu'ils font.
Quand tu est dans la recovery, (certain aime bien jouer avec des truc pour voir ce que cela fait)
dans le menu utilitaire, il y a terminal, mot de passe efi, avant il y avait le ligne mot de passe de session qu'il faut maintenant appeler avec le terminal.
J'ai appris avec l'expérience quand quelqu'un voit un truc qu'il ne sait pas à quoi ça sert, il appuie dessus.

Quand vous montez dans une nouvelle voiture, vous testez bien tout les boutons.
heureusement qu'il n'y a pas de siège éjectable