CHAMPAGNE !!!! .............
Apple Assistance a été plus que sympathique et plein de bonne volonté au téléphone.
J'ai réussi à avoir quelqu'un de responsable qui a pris sur lui d'appeler l'Apple Store qui ne trouvait pas trace de ma facture hier soir.
Il m'a rappelé rapidement, me disant que son interlocuteur avait trouvé cette facture en moins de 30 secondes...mais ( car il y a un mais ! ) qu'il fallait soit que je me déplace ( 450 kms ) soit qu'ils me l'envoient par email, mais...à l'adresse email de 2010, depuis longtemps périmée. Hors de question de me l'envoyer à mon adresse actuelle. Ils ont donc du recevoir un joli message d'erreur.
Dernier espoir, appeler moi-même, en espérant tomber sur quelqu'un de plus "professionnel" .
Et là...bingo...Une petite nana sympa, mon N° de série, mon adresse email actuelle, et 30 secondes après, ma facture est imprimée sur mon bureau.
Je n'ai plus qu'à aller la semaine prochaine chez iTribu avec iMac et facture.
Conclusion: avec ces milliards de précautions et de sécurisation chez Apple ( la plupart du temps très compréhensives ) il est agréable de constater que l'humain a encore une place dans notre belle société...