imac

nicolas paulyce

Membre enregistré
15 Juin 2006
1
0
112
bonjour. je suis un jeune photographé d'a peine 17ans.

je vais en avoir 18 dans 15jours. et je désire faire quelques petits achats.
Je possède déjà un mac mini, qui souffre un peu quand je lance la suite CS d'adobe. Il est vous le comprenez tous insupportable de lancer iphoto, bridge et Photoshop à la fois avec seulement 256de ram, surtout que je manipule des fichiers jpg, des diapos scanné pour la plupart. Dans une quinzaine de jours je vias avoir un reflex numérique, tout en gardant mes reflexs argentiques. Avec ce reflex je vais donc acheter un nouveau mac pour pouvoir bien m'amuser, surtout que je rentre dans une grande école d'art.

Seulement voilà, je voulais acheter un imac, mais un imac powerPc. j'ai toujours suvi l'esprit mac, et autant vous dire que j'ai vu un jour un "e" en indice dnas la formule "it's true", et bah j'ai eu la gerbe :) .

je m'interdit presque d'acheter un imac intel vu qu'en plus photoshop n'est pas encore en universal binairies, de même pour la suite Cs entière.

à la fnac, il n'y a plus de mac PowerPc. plus que des intels.

Je fias donc appel à vous. communauté mac.
Comment trouvez vous le imac Intel coreDuo pour l'image? Autant en retouche qu'en Dessin vectoriel(je crois que je suis amoureux de illustrator).

merci pour vos réponses...
nicolas

Si tu rentres dans une école, tu pourrais même prendre un MacBook, voire un MacBook Pro si tu as les moyens et pour faire tourner Aperture tranquilou.

En tout cas il me semble vain de vouloir s'accrocher au PowerPC, pour la photo tu n'y gagneras rien.

Pour resumé CS tourne aussi vite sur intel sous rosetta que sous PPC et quand CS3 sera la tu va pleurer des pref des gens sur intel alors pas d'hesitation macintel, ou tu es blindé et tu re-changes de mac d'ici un an !!! un macbook pro si tu veux une carte graphique qui tient bien aperture aussi et c'est bon ... un café par jour et c'est bon ;)