Imac2013 / boot camp / windows 7

spok06

Membre confirmé
12 Octobre 2013
11
1
Bonjour,

Cela fait 2 semaines qui je viens switché et je voudrai installer windows 7 integral sur mon Imac 2013 version 10.8.5 qui ne possède pas de lecteur de DVD.

J'ai un W7 intégral sur DVD et j'ai extrait un iso via un pc avec un uilitaire. Je transfert l'iso sur le bureau du mac et je lance l'utilitaire boot camp. Il se met a bloquer lors de la copie de windows sur la clef USB.
Le support Apple me conseil de refaire un iso avec un lecteur de dvd externe sur le Mac.

Je récupère un lecteur et je met une copie du dvd qui me donne un w7_64.dmg
Je convertie le .dmg en .cdr via l'utilitaire de disque.
Je convertie le .cdr en .iso via le commande suivante :
hdiutil convert /path/imagefile.cdr -format UDTO -o /path/convertedimage.iso

je relance l'utilitaire boot camp et il me crée bien la clef USB WININSTALL et je crée une partition boot camp de 132 Go. L'imac reboot tout seul et lance l'installation de windows 7.

Arrivé au choix de la partition (boot camp) il ne reconnait pas de partition NTFS.
Je sélectionne la partition BOOT CAMP, je sélectionne option avancé, je fais format puis ok.
Je devrait faire next et l'application de formatage windows devrait ce lancer et la RIEN.
Je fais NEXT et rien ne se passe je suis bloqué, je ne peux pas installer windows.

J'ai cherché sur pas mal de forum et pas d'explication à ce sujet. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance. :up:
 
J'ai bien sur essayé d'utiliser les différents boot camp :
5.0.5003
4.1.4586
4.0.4033
En les glissant sur la clef USB mais même problème pour les trois versions.

J'ai essayé de reformater la partition en format NT en utilisant l'utilitaire de disque et en rebootant sur la clef usb mais la on est coincé car pas de clavier et de souris disponible.

Bref j'ai fusion 6 mais la aussi coincé car il est bloqué en DX9 (paralles Idem) ! Le but étant d'avoir un windows qui tourne pour récupérer mes jeux sur Origine (BF3,Etc...).

HELP !
 
Avant tout Merci de votre réponse et de s'intéresser à mon pb Mobyduck, j'ai lu le forum et je ne vois pas ce que cela peut changer au niveau de la partition mais je vais suivre votre conseil et refaire une clef en modifiant le fichier info.plist.
ON vera bien c'est en cours je vous tiens au courant.
Merci encore.
 
Pourquoi tu essais de formater la partition BC ? Tu la sélectionnes et tu laisses Windows se démerder tout seul. Au pire, tu peux aussi, dans l'utilitaire d'installations Win7, supprimer la partition et sélectionner ce nouvel espace pour l'install.
 
Pourquoi tu essais de formater la partition BC ? Tu la sélectionnes et tu laisses Windows se démerder tout seul. Au pire, tu peux aussi, dans l'utilitaire d'installations Win7, supprimer la partition et sélectionner ce nouvel espace pour l'install.

NON! Il faut bien sélectionner la partition BootCamp (que l'assistant BootCamp crée en la formattant en FAT32) pour la formater en NTFS.

Mais une fois cette opération faite, Windows devrait s'installer sans problème...
 
Bonsoir G2LOQ et Remy,

merci de participer c'est sympa de votre part.

Je crois que remy a raison et c'est d'ailleurs ce que décrit l'utilitaire pdf de boot camp en page 7.
Mais le problème c'est qu'une fois ayant fait option avancé et format on reste bloqué, W7 ne trouve pas de partition NTSF.

Mobyduck, j'ai essayé ta solution mais c'est pire on n'arrive pas a recréer une clef USB.

Je vais contacter le support Apple lundi on verra bien je vous tiens au courant.
Merci quand même vous êtes super :up:
 
NON! Il faut bien sélectionner la partition BootCamp (que l'assistant BootCamp crée en la formattant en FAT32) pour la formater en NTFS.

Mais une fois cette opération faite, Windows devrait s'installer sans problème...

Certes, mais comme dit plus haut, ça ne fonctionne pas. Pour m'amuser, je viens de formater un PC avec Ubuntu (donc partition Ext) et j'installe Win7 par dessus.

L'installeur refuse de formater ou d'installer Windows sur cette partition, mais en choisissant "supprimer", plus de soucis pour utiliser cette espace. :)
 
Merci encore pour vos infos.

G2LOQ, j'ai essayé aussi de supprimer la partition et de faire suivant mais pareil ca reste bloqué. J'ai essayé aussi d'en recréer une avec le menu 'nouveau' idem cela reste bloqué. Impossible d'installer W7.
Je verrai tout à l'heure avec la hot line de apple.

Merci encore.:up:
 
Bizarre cette histoire… :nailbiting: Tu as essayé un autre utilitaire pour faire ta clef bootable ?


Personnellement, pour toutes mes installations 7 et 8 j’utilise Windows 7 USB/DVD download tool et je fais mes iso avec ImgBurn.
 
Salut,

Bon le support apple m'a rappelé cet après midi et on a refait la manipulation ensemble de bout en bout et idem même résultat. Il m'a donc demandé d'éteindre la machine et de faire un Alt cmd R au démarrage = Réinstallation complète de l'Imac. Formatage du DD / réinstallation du Osx et essai direct de boot campe.
Je viens de finir et pas mieux ! Un truc de dingue. :confused:

Je les rappel demain et je prend un rendez vous chez apple store direct !

Salut G2LOQ, non je n'ai pas essayer mais suis preneur. Je vais regardé ce que m'as donné et trouvé un tuto car la tout en anglais c'est pas facile !

Je vous tiens au courant pour les prochaines aventures en tout cas pour une première c'est formateur ! :up:
 
En fait c'est très simple. Tu installes l'utilitaire, tu le lances, tu sélectionnes ton iso, tu choisis USB, et tu laisses travailler. Après, tu n'as qu'a booter sur la clef. ;)

Pour l'iso, essais ImgBurn qui te le fera directement au bon format. :)
 
Bizarre cette histoire… :nailbiting: Tu as essayé un autre utilitaire pour faire ta clef bootable ?


Personnellement, pour toutes mes installations 7 et 8 j’utilise Windows 7 USB/DVD download tool et je fais mes iso avec ImgBurn.


euh... il faut aussi un ordinateur faisant tourner Windows! vu que ce sont des utilitaires Windows.

Si on n'a qu'un Mac sans partition Bootcamp faisant tourner Windows, comment peut-on faire?
 
euh... il faut aussi un ordinateur faisant tourner Windows! vu que ce sont des utilitaires Windows.

Si on n'a qu'un Mac sans partition Bootcamp faisant tourner Windows, comment peut-on faire?

Perso, pour faire ma clé USB, j'ai juste utilisé un lecteur DVD externe, pas eu besoin de windows... L'utilitaire Disque de MacOs s'est chargé de créer un fichier dmg qu'il suffit de renommer en iso.
Ensuite l'utilitaire BootCamp fait le reste ;)
 
Salut à tous,

Pour l'iso j'avais pris la méthode de Brunnno, c'est d'ailleurs comme ca que le support apple veut que je procède.

Bon eh bien les nouvelles sont comment dire ! Inquiétante ! Bon je vais pas mourir si j'ai pas windows, c'est pas urgent. Le support m'a fait installé un logiciel pour relever les traces afin de les envoyer au States chez apple au développement. :eek:
Le logiciel s'appel : Capture data.
Si cela vous intéresse il pèse 195 Ko en .img je vous l'envoie sans problème. Faite moi une demande par message interne.

Donc bein résultat dans 4 jours ! D'ici la vais essayer demain la méthode de G2LOQ.

A bientôt les copains et encore merci pour votre participation.:up:
 
Salut à tous,

Eh bien bonne nouvelle j'ai eu la réponse du support d'apple bcp plus tôt que prévu et mon windows 7 ronronne à merveille sur mon Imac 2013 !!

Eh vous n'allez pas y croire la réponse ! Quel boulet je suis de ne pas y avoir pensé avant !
Mais ça c'était avant !

Il faut tout débrancher sur l'Imac si non cela ne fonctionne pas ! :love:
J'avais de branché sur les ports usb mon DD time machine et un lecteur universel.
Cela suffit pour bloquer le bon déroulement de l'installation. Encore faut il le savoir et si cela peut aider la communauté eh bien l'info est faite !!

Merci à tous ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ