image AI dans IND qui disparaît dans le PDF

• Créateur du sujet Créateur du sujet JM66
  • Date de début Date de début

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
59
Genève
Ça fait deux boulots déjà où il me fait le coup: je mets un logo en blanc pour qu'il ressorte sur sur une photo foncée, le tout monté dans InDesign, j'exporte le truc en PDF pour imprimer et zou, plus de logo!

Au final, je fait un bitmap de remplacement avec le logo, que je "colorie" en blanc ou en papier pour contourner le problème.

C'est un bogue d'Adobe suite 5 ou c'est moi?

Tu as vérifié l'aperçu de la surimpression (dans InDesign)? Par hasard, l'option « surimpression du fond » ne serait-elle pas cochée (dans Illustrator) ? Ça expliquerait que tu ne voies pas le logo blanc.

+1 :siffle:

En général, le coup du logo blanc qui disparaît à l'impression, c'est souvent parceque la surimpression a été activée...

... ou est restée : tu pars d'un logo en noir que tu transformes en blanc... mais si ce logo a été bien fait par un graphiste compétent, alors le noir a été mis en surimpression... et si tu n'y fais pas attention quand tu le transformes, la surimpression reste activée !!!

... ou est restée : tu pars d'un logo en noir que tu transformes en blanc... mais si ce logo a été bien fait par un graphiste compétent, alors le noir a été mis en surimpression... et si tu n'y fais pas attention quand tu le transformes, la surimpression reste activée !!!
+++
:up:

Absolument. Mais si le créateur du logo n'est pas le même que le créateur du fichier InDesign et que celui-ci ignore le contrôle en amont ou l'a mal paramétré…

En effet, le plus compétent des 2 graphistes n'était pas moi – qui n'a pas activé la prévisualisation de l'impression, ni pris garde de décocher la surimpression en passant du noir au blanc – mais bien le concepteur du logo!

Merci à tous pour ce rappel de précaution…:zen: