Image corrompue

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

J'espère ne pas me tromper de forum...

Valà mon problème:
J'ai archivé des photos sur un cd. En voulant les transférer à partir de celui-ci sur un disque externe, j'ai découvert que certaines posaient problème: je ne parvenais pas à les copier.
Finalement j'y suis parvenu (me demandez pas comment cela a été possible), mais mauvaise surprise en essayant de les ouvrir: soit ce n'était pas possible, soit des parties entières étaient manquantes, les couleurs n'avaient ni queue ni tête... Joie... :mad:
D'où chtite question: existe-il un moyen de récupérer des photos corrompues? Et si vi comment? Meeerrciii d'avance!! :zen:

A.

Oui, ça arrive que les fichiers (graphiques ou non) se corrompent à la copie avec des sessions qui montent difficilement (je ne fais plus de sessions aujourd'hui, surtout au prix où sont les CD vierges)

Une solution possible est d'ouvrir le fichier directement sur le CD avec l'appli de traitement d'image adéquate et de faire enregistrer sous avec une nouveau volume de destination (ton DD par exemple). Mais ça ne marche pas toujours

Dedalus a dit:
Oui, ça arrive que les fichiers (graphiques ou non) se corrompent à la copie avec des sessions qui montent difficilement (je ne fais plus de sessions aujourd'hui, surtout au prix où sont les CD vierges)

Une solution possible est d'ouvrir le fichier directement sur le CD avec l'appli de traitement d'image adéquate et de faire enregistrer sous avec une nouveau volume de destination (ton DD par exemple). Mais ça ne marche pas toujours

moi je n'ai qu'une seule session sur le CD. et ça marche pô...est-il vraiment mort ou bien il y a quand meme des chance de les recuperer...

j'ai vu qu'un magasin proposait de reparer ce genre de defaut. c'est que ce doit etre possible ???