Image de démarrage

ctgall

Membre confirmé
24 Décembre 2003
54
1
Est-il possible de ne PAS sélectionner d'image de démarrage (celle où l'on doit mettre notre mot de passe au démarrage de l'ordinateur)?

Sur Tiger, j'avais réussi à ne pas sélectionner d'image (ça m'en mettait une par défaut, l'image d'une personne sur fond bleu), ce qui avait l'avantage de ne pas m'assigner d'image dans le carnet d'adresse ou dans Mail. Mais depuis, plus moyen... Je ne sais pas comment j'avais fait.

J'espère avoir été assez clair..

Merci d'avance si vous avez une petite idée
 
Si j'ai bien compris, tu veux ouvrir automatiquement une session à l'ouverture.

Donc tu vas dans "Préférence Système", panneau "Compte", et ensuite dans option :

dcwy


Et bien sûr, tu prend ta session...
 
Non non, ce n'est pas ce qu'il cherche à faire.
Ce qu'il veut, c'est ne pas avoir d'icône associé à sa session. Avoir l'icône root en fait.
190rootUser.png

Sur l'image, c'est la 5ème depuis en haut.

Et de part le fait qu'il n'a pas d'icône associée, il n'en a ni pour la session, ni dans le carnet
d'adresse, ni dans mail...
Voilà, en espérant que qqun saura résoudre son problème. Qui m'intéresse aussi, soit dit
en passant...:)

EDIT : Ajout de l'icône originale du "System Administrator" en pièce jointe.
 
Non non, ce n'est pas ce qu'il cherche à faire.
Ce qu'il veut, c'est ne pas avoir d'icône associé à sa session. Avoir l'icône root en fait.
190rootUser.png

Sur l'image, c'est la 5ème depuis en haut.

Et de part le fait qu'il n'a pas d'icône associée, il n'en a ni pour la session, ni dans le carnet
d'adresse, ni dans mail...
Voilà, en espérant que qqun saura résoudre son problème. Qui m'intéresse aussi, soit dit
en passant...:)

EDIT : Ajout de l'icône originale du "System Administrator" en pièce jointe.

Voilà, exactement!

En chargeant l'image que t'as mis, c'est le même effet, sauf qu'elle est justement associée dans Mail, carnet d'adresse etc.

Entre personne de la riviera, on se comprend ;)
 
j'ai vu que c'était possible
(sans doute c'etait chez macosxhints , sans certitude)

une autre solution est de leurrer le mac
tu selectionnes...une image
de fond blanc
:D
 
pourquoi ne pas simplement sélèctioner l'image que tu veux ?
Tu veux avoir le bonhomme sur fond bleu, ben en cherchant un peu dans l'ordi, tu le trouve et tu le sélèctionne.

Parce que quand j'envoie des mails, l'image du bonhomme s'affiche, tant dis que si c'était l'image par "défaut", c'est plus une image "invisible"...

j'ai vu que c'était possible
(sans doute c'etait chez macosxhints , sans certitude)

une autre solution est de leurrer le mac
tu selectionnes...une image
de fond blanc
:D

Tu voulais dire pas possible? Possible... Menfin ça l'était sur Tiger (même si je n'arrive plus non plus à le faire...)

Huhu, c'est une solution, en effet, menfin... :D