image disque avec carboncopycloner

youm

Membre enregistré
21 Octobre 2008
9
0
bonsoir à tous,

je viens de réaliser un clone de mon dd avec carboncopycloner mais sur la fin du clonage le mac s'est emballé , modifiant tout mon bureau par des images déformées. bref j'ai stoppé l'opération mais je retrouve bien sur mon dd ext les 6 dossiers de mac HD mais avec en + 9 dossiers avec une icone "sens interdit" sur le dossier : je voudrai svoir ce que cela signifie et si je dois recommencer le clonage et pourquoi le clonage ne s'est pas fait correctement.

merci
 
bonsoir à tous,

je viens de réaliser un clone de mon dd avec carboncopycloner mais sur la fin du clonage le mac s'est emballé , modifiant tout mon bureau par des images déformées. bref j'ai stoppé l'opération mais je retrouve bien sur mon dd ext les 6 dossiers de mac HD mais avec en + 9 dossiers avec une icone "sens interdit" sur le dossier : je voudrai svoir ce que cela signifie et si je dois recommencer le clonage et pourquoi le clonage ne s'est pas fait correctement.

merci

J'utilise CCC depuis la version 2 une fois par semaine pour chaque machine que j'ai et je n'ai jamais lu/entendu pareil problème. J'ai eu une fois un souci avec mon MacBook, mais c'était le disque que j'utilisais (un usb auto alimenté qui ne supportait pas le back-up)

À cette occasion, j'ai eu un super support sur le site du développeur à cette adresse (anglais)
http://forums.bombich.com/

En tout état de cause, ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement ton clonage ne s'est pas fait correctement. Je reformaterasi mon DD externe (s'il n'y a pas d'autre partition), je réparerais mon disque source avec utilitaire de disque et je recommencerais. Si le problème persiste, alors j'essaierai de cloner un autre disque pour voir si le problème vient de la source ou de la cible.