image min dv sur full HD

yabr

Membre expert
Club iGen
10 Novembre 2005
1 318
58
je me posais une question...
je diffuse mes films issus de mon camescope miniDV sur un televisieur sony cathodique...

l'image est tres belle
comment serait elle si je diffusait sur un plasma 107cm par exemple et HD ou meme full HD?
l'image serait acceptable ou horrible??

autre question:l'ecran d'un ordi portable a une meilleure definition qu'une télé??
l'image mauvaise sur l'ordi peut devenir bonne sur la télé??

merci a vous ...je n'y connais pas grand chose...
 
en fait je posais la question parce que je pensais avoir fait des contre-jours sur l'ecran de mon ordi les visages etaient tres sombres et une fois que j'ai sorti le dvd de l'ordi et que je l'ai mis sur la télé...l'image etait bcp plus claire et il n'y avait pas de contre jours
 
Oui, iMovie ne présente qu'une prévisualisation de bien piètre qualité. De plus, les écran des Mac sont beaucoup plus sombre que les écrans de TV. Du coup, pour regarder certaines scènes d'un film, j'ai personnellement du mal et mes Quick Time sont de temps en temps tous noir alors que sur la TV, il y des détails.
 
suis :) content de te l'entendre dire !!

alors comment faire??
j'ai viré deja pas mal de scenes que je croyais sous exposées alors qu'en realité l'exposition était bonne!
comment ne pas se tromper??
passer le film brut sorti du cmaescope sur la television??
 
Je crois que l'on peut faire de cette manière (pas sûr, jamais essayé) :
- brancher le camescope sur la TV (prise jack classique)
- brancher le camescope sur l'ordi (prise firewire)
- monter avec iMovie (par exemple) en mettant "Lire le projet sur la caméra" dans les préférences