Image qui s'affiche lors d'un appel, comment modifier?

• Créateur du sujet Créateur du sujet antoine59
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous tous,

Avant tout désolé pour le titre un peu foireux de mon fil :rose::siffle::p.

J'ai un petit problème avec mon iphone d'ordre purement psychologique :siffle::D...

Je vous explique brièvement. Dans mon carnet, j'ai ma fiche, qui me permet de l'envoyer le cas échéant (assez souvent).

Étant étudiant, et donc pas très fixe, j'ai laissé mon n° de chez mes parents (alors que j'y habite pas la semaine) en plus de mon portable. Avec cette fiche, j'ai ma photo.

Et voici le problème: Lorsque mes parents m'appellent, j'ai ma tête qui s'affiche et je trouve ça troublant...:siffle::D

Le contact de ma mère notamment possède également une photo.

Ma question est la suivante: Comment puis-je faire comprendre à mon iphone que si le n°est le 03..... il dois mettre la photo de ma maman :rose::p et non ma photo!! (Ce qui est logique, car il est assez difficile de s'auto-appeler)

Bon, j'avoue c'est un peu superflue mais bon...:zen:

Merci pour vos suggestions.

Bonne soirée!

Ben fait une fiche avec ton numéro et ta photo et une autre avec celui de ta maison et la photo de ta mère....C'est ça ou j'ai l'impression d'avoir strictement rien compris à la question....:mouais:???

C'est le cas.

Tu n'as pas compris :siffle::D

J'ai ces 2 fiches.

Mais puisque le n° de ma mère est le même que%2

Moi j'ai compris (enfin je pense), mais j'ai pas de solution... :rose: (en même temps j'ai pas d'iPhone...)

En fait le numéro de ta mère est enregistré à la fois dans ta fiche et celle de tes parents.
Mais l'iPhone interprète à chaque fois ce numéro comme étant le tien, et c'est ça que tu voudrais changer.

J'ai juste?

Trop fort Deep :coucou::zen::zen:.

C'est exactement ça!

(Par contre, je comprends pas pourquoi mon post précédant a été amputé par des mots incompréhensible...)

Trop fort Deep :coucou::zen::zen:.

C'est exactement ça!

(Par contre, je comprends pas pourquoi mon post précédant a été amputé par des mots incompréhensible...)
:D
Par contre aucune idée pour la solution...
Je sais même pas si on peut définir un numéro comme "prioritaire" sur un autre (ou quelque chose du genre)...

Mon post aura au moins servi à recarder le problème...

(par contre celui là... :love:)

as-tu tenté de mettre le numéro en 03... dans une fiche et en +33 3... dans l'autre pour voir si l'iPhone interprète différemment ?
as-tu essayé de changer le type de numéro (mobile, bureau, etc) au cas où ça joue sur la priorité ?
désolé, pas de solutions, juste quelques idées.

Pareille, pas de solution, j'ai étais confronté au même problème. Je l'ai résolu en supprimant le numéro en double sur la fiche que je ne voulais pas afficher.

Mais c'est une solution qui ne me convient pas complètement.

Idem pour le mail sur mon Mac. Même soucis :(

J'ai pas d'iPhone mais un bête téléphone Nokia 6021 et j'ai exactement le même souci.

Le numéro de mon domicile figure sur plusieurs fiches de carnet d'adresse (la mienne, celle de ma compagne, et celles de mes enfants, au côté de leurs numéro de portable respectifs, mais aussi une fiche que j'ai nommée Domicile avec une photo de toute la famille)

Quand quelqu'un m'appelle depuis mon domicile jusqu'à il y a peu, c'est bien la photo de la famille qui apparaissait à l'écran (celle que j'ai collée sur la fiche Domicile) et puis un jour, après une nouvelle synchro du carnet d'adresse du Mac avec ce Nokia, ce dernier a décidé que ce numéro de téléphone était celui de mon fils.

Désormais, lorsque quelqu'un m'appelle de chez moi, c'est la photo et le nom de mon fils qui apparaît comme "appelant"

Pas plus que toi sur ton iPhone, je ne trouve comment faire comprendre à mon Nokia que si ce numéro 01 39.... appelle, c'est "Domicile" qui doit être considéré comme "appelant" avec la photo de famille collée sur la fiche "Domicile".

dans ton cas, l'astuce serait de mettre le numéro de tes parents dans le champs "Notes ou commentaires" (je sais plus) de ta fiche, comme cela il ne l'interprète pas comme un numéro de téléphone.
En plus cela te permet de mettre une description du style "numéro pour la semaine", et cela ne gènera pas trop les personnes à qui tu donnes ta fiche. Quoique... :D

Pas d'autres solutions.:hein: (à part envoyer un Feedback à Apple)

C'est vrai que mon numéro de domicile est sur ma fiche et celle de ma copine. Donc quand elle m'appelle depuis notre fixe, c'est marqué "son nom ou mon nom" comme personne appelant. Mais la photo, on ne peut pas la choisir (dans mon cas c'est la sienne donc ça m'arrange !)

Bon, je suis content (ou pas) de voir que je suis pas le seul à m'être poser trop de questions! :siffle::p:D

Je vais envoyer un Feedback à Apple, mais mon anglais laisse à désirer :rose::siffle::rateau:.

Je vais néanmoins essayer les 2 manips cités plus haut.

Merci à vous tous!