Imc G5 - Problème au démarrrage

herve007

Membre confirmé
9 Mai 2004
37
1
45
Toulouse
herve008.free.fr
Bonjour à vous,

Voilà bientôt un petit mois que je viens d'acquèrir un imac G5 20p. Je l'adore :)
Cela fait 2 fois, au démarrage, que l'ecran ne s'active pas (reste noir) et que les ventilos se mettent à tourner plein tupe ....

La première fois j'ai attendu 3- 4 minutes toujours rien, j'ai cru qu'il allait s'envoler tellement les ventilos tournaient.

Lorsque se problème se rencontre je le force à l'eteindre et ensuite il redemarre sans problème.

Savez à quoi cela est dû ??

Merci de votre support

Hervé

Salut :coucou:

ça ressemble à un problème de la carte mère (midplane)... le mieux serait que tu passe un "Hardware test". Tu as un DVD livré avec ton iMac qui te permet de faire ça... Par contre, il faut que tu démarre ton iMac depuis le DVD (touche C enfocée pendant le démarrage)

Bonjour :)

Je viens d'essayer de le redemarrer...à l'instant
C'est la catastrophe....j'ai plus rien: ecran noir en permanance, impossible de booter sur le DVD..
J'ai ddebranché la prise et / etint 20 fois desuite Rien à faire, j'ai plus rien
Je suis depité... du coup jecris de l'ibook..

Que puis je faire ?? HELP

herve007 a dit:
Bonjour :)
.j'ai plus rien: ecran noir en permanance, impossible de booter sur le DVD..
J'ai ddebranché la prise et / etint 20 fois desuite Rien à faire

Que puis je faire ?? HELP

j'ai eu EXACTEMENT le même problème au premier demarrage de mon iMac (reçu mi septembre 2004)
je l'ai tout de suite ramené à mon revendeur (j'etais tout rouge et dégouté, je l'attendais depuis tellement longtemps)
en fait il s'agissait d'un probleme de barette de memoire, il y en avait une qui n'était visiblement pas compatible...
il m'ont changé la barette et puis depuis il tourne comme une horloge, rien à redire, superbe outil...

voila verfie tes barettes, il faut bien les enfoncer... j'espere que cela resoudra ton pb
ciao

J'ai reussi à demarrer sur le CD après multes tentatves..
Je suis en train de realiser l'harware Test ( les ventilos sont encore à fond ::::

Pour l'instant il me marque:
- Airport: Non detecté (normal)
- Carte mère: Réussi
- Stockage de Masse: Réussi
- Mémoire: En cours cela fait dejà ..... 43 minutes c'est NORMAL ??? :eek::eek:
Merci d'avance ???

pour la duree c'est normal, je crois que c'est 60 min sur un Imac G5 avec 1go de ram.

C'est terminé --> Tout est OK :)

Il vient de redémarrer normalement...
Je ne comprends pas tout.

J'ai juste changer de prise electrique...je vais essayer de l'eteindre / redemarrer afin de voir si le Pb persiste.

Merci

Je viens de redemarrer...le probleme persiste..
Le point blanc de la veille s'allume, et ecran noir....

Je suis dégouté.... avez des idées..des solutions ?

Merci d'avance

Hervé

herve007 a dit:
Je viens de redemarrer...le probleme persiste..
Le point blen s'allume, mais rien ecran noir....

Je suis dégouté.... avez des idées..des solutions ?

Merci d'avance

Hervé

Je n'arrive meme pas à l'etindre./.je suis obligé de le débrancher...
Merci d'avance de votre aide...

Mince c'est pas cool du tout ca !!
Il faut que tu appels l'Apple Care demain ou lundi
Tu l'as acheté ou ?? recu par le Store ou acheté chez un revendeur ?
Ne perds pas courage ! c'est vraiment une superbe machine !! :-)

Tu peux essayer de redémarrer avec la touche SHIFT/Maj enfoncée... en fait, c'est un démarrage sans les extensions...

As-tu installé quelque chose de nouveaux juste avant les plantages ?

Quelle est la config exacte de ton iMac ?

NightWalker a dit:
Tu peux essayer de redémarrer avec la touche SHIFT/Maj enfoncée... en fait, c'est un démarrage sans les extensions...

As-tu installé quelque chose de nouveaux juste avant les plantages ?

Quelle est la config exacte de ton iMac ?

Non rien de particulier...au niveau des installations.
Il marché impeccable, j'ai juste redémarré.
Config excate:

Imac G5 20p
1GO de Ram (2 * 512)
DD 160Go
Pais airport ni BT

Ce n'est pas très difficile à faire mains juste un peu fastidieux... tu as essayé que ce fabio t'a proposé ? Démarre ton iMac avec une barrette à la fois, on ne sait jamais ?

Peut-être qu'une barrette est défectueuse, mais elle a réussi à passer le test ?

Sinon, est-ce que tu as essayé de démarrer depuis le CD d'install ? est-ce que ça fait le meme problème ?

Bonjour à tous....

Vendredi dans la nuit...j'ai décidé d'ouvrir la machine afin de vérifier si les 2 barettes étaient bien clipsées.

Elle semblaient OK, par sécurité je les ai retiré et remises...et depuis bonheur :) :)
Plus aucun problème, je l'ai allumé puis rallumé 4 ou 5 fois et no problem.

Espèrons que le problème venait bien de la, qu'une barette était mal clipsée.

En tout cas, je vous remercie pour votre patience, et vos astuces.

Encore merci

Hervé

En voila une bonne nouvelle... à suivre donc...

Fais nous savoir dans quelques jours ce que ça donne...

J'ai précisément le même problème, avec un Imac G5 20"
2Ghz 1go de ram DD de 250 et airport.
Sauf que jcrois qu'il est scellé, impossible de l'ouvrir. Symptomes ?? Un freeze qui
peut arriver à n'importe quand (même quand je fais rien), quelque soit la charge.

Ensuite, je redémarre, et hop, écran noir, la diode s'allume, les ventilos délirent...
J'éteins, et en essayant de redémarrer, l'écran est noir, la diode ne s'allume plus,
l'ordi ne réagit plus ! :love: ça fout la frousse. Généralement, faut attendre une
bonne demi-heure sans y toucher avant qu'il veuille bien redémarrer. Sauf qu'hier
il a pas voulu redémarrer de l'après midi... Là je flippe, j'ai appelé le SAV, ils ont
détecté un pb physique (non c'est vrai ???). Je dois l'envoyer à l'Apple Center mais
y a pas une manip à faire pour réparer le prob ?

Dommage, la machine était complètement PARFAITE ( bruit, perf, écran, ... ). :love:

Ben il y a bien les manip cliassiques comme :

1. Zapper le PRAM
2. Enlever et tester les barettes de mémoire une par une...
3. ben on va commencer par ces deux là hein :mouais:
4. :p
5. Tu nous tiens au courant... :rateau:

Deux vis bloquant sur la partie inférieure de l'écran... après il suffit de soulever doucement le pied vers le haut... Pose l'écran sur une table face à la table avec un plaide au milieu, surtout pas sur un lit pour ne pas courber l'écran...