iMovie 10 ou le mystère de l'espace disque...

sfk10

Membre enregistré
17 Novembre 2013
5
0
Bonsoir à tous,

Je reconnais que le titre de mon post est assez mal tourné mais voici ma question:
Je suis passé (un peu trop vite sans doute) de la version iMovie 9 à la version iMovie 10.
L'arborescence classique des événements est complètement chamboulée. Soit.
Désormais iMovie gère une bibliothèque sous forme de "paquet" dont on peut afficher le contenu. Le répertoire "Evénements iMovie" datant de iMovie 9 existe toujours, j'ai l'impression d'ailleurs qu'il constitue un doublon puisqu'on y retrouve les mêmes fichiers que sous la nouvelle bibliothèque.

Cependant:
- La taille de ma bibliothèque est de 816 Go (localisée sur un DD externe)
- La taille du répertoire "Evénements iMovie" est de 860 Go (toujours sur mon DD externe)

1) Je ne comprends pas quel est le lien entre ces deux répertoires ? A mon sens aucun car si je supprime une ou plusieurs vidéo dans "Evénements iMovie" il est toujours présent dans la nouvelle bibliothèque.

2) En même temps mon DD a une capacité de 1 To. Or 816 + 860 >> 1 To ! Comment est-ce possible ?

Bref, j'ai du louper un épisode.

Vos expériences et expertises diverses sont les bienvenues ;-)

Merci par avance pour votre aide précieuse

Franck
 
Je suis passé (un peu trop vite sans doute) de la version iMovie 9 à la version iMovie 10.
L'arborescence classique des événements est complètement chamboulée. Soit.
Désormais iMovie gère une bibliothèque sous forme de "paquet" dont on peut afficher le contenu. Le répertoire "Evénements iMovie" datant de iMovie 9 existe toujours, j'ai l'impression d'ailleurs qu'il constitue un doublon puisqu'on y retrouve les mêmes fichiers que sous la nouvelle bibliothèque.

Cependant:
- La taille de ma bibliothèque est de 816 Go (localisée sur un DD externe)
- La taille du répertoire "Evénements iMovie" est de 860 Go (toujours sur mon DD externe)

1) Je ne comprends pas quel est le lien entre ces deux répertoires ? A mon sens aucun car si je supprime une ou plusieurs vidéo dans "Evénements iMovie" il est toujours présent dans la nouvelle bibliothèque.

2) En même temps mon DD a une capacité de 1 To. Or 816 + 860 >> 1 To ! Comment est-ce possible ?

Bref, j'ai du louper un épisode.

Bonjour,

Non tu n'as rien loupé au passage entre iMovie 9 et iMovie 10

Tu as peut-être oublié de mentionner "Séquences-Films" en plus de iMovie Library et Evénements iMovie, en fait tu vois chaque fois la même valeur, c'est juste une bizarrerie du classement opéré par iMovie, finalement tu n'as que 816 go en tout.

Par contre si tu n'as tes films que sur un seul DD externe, c'est le moment de prévoir un 2ème DD externe, histoire de ne pas venir pleurer le jour où ton seul DD externe vient à lâcher
 
Bonjour,

Non tu n'as rien loupé au passage entre iMovie 9 et iMovie 10

Tu as peut-être oublié de mentionner "Séquences-Films" en plus de iMovie Library et Evénements iMovie, en fait tu vois chaque fois la même valeur, c'est juste une bizarrerie du classement opéré par iMovie, finalement tu n'as que 816 go en tout.

Par contre si tu n'as tes films que sur un seul DD externe, c'est le moment de prévoir un 2ème DD externe, histoire de ne pas venir pleurer le jour où ton seul DD externe vient à lâcher
Merci pour ton commentaire Albert ;-)
Je suis prudent et j'ai toujours au moins 2 copies en plus sur des supports externes (photos ou vidéos).
Ayant beaucoup développé sous Unix il y a quelques années je subodores une utilisation des liens symboliques qui pourrait être un début d'explication à cette bizarrerie. J'ai regardé sur les forums américains où quelques utilisateurs ont relevé le même pb (sur celui d'Apple en particulier) et il semblerait que je ne sois pas le seul à penser de la sorte.
Je suis de toute façon très méfiant (voir le pb lié à la suppression dans un des deux "répertoires") et j'attends une explication officielle de cette bizarrerie qui j'en suis sûr ne saurait tarder. Bonne journée !