iMovie : 3min de montage = 589 Mo au final !!!

varka

Membre confirmé
3 Mars 2007
32
0
Bonjour !
Bah tout est dans le titre !
Pour un montage photo/video/son de 2m51 exactement après exportation (DV réglages de bases) le fichier .mov pèse 589 Mo ! Alors je veux bien que cela soit normal la qualité est impécable, mais c'est un peu gros quand même ! :mouais:
De plus je souhaiterais que mon montage soit lisible par des Pc comme des Mac le tout en gardant une excellente qualité (d'où le choix d'encodage en .mov). Mais y'aurait pas moyen d'avoir plus petit...? Voilà donc ma question : sans avoir à torturer ma video en la faisant passer par divers logiciels d'encodage, n'y a t'il pas dans les règlages avancés d'exportation d'imovie le moyen d'avoir un rendu fidèle, de taille normale et visible partout ?

Merci pour le coup de main car après près de 6h de torture d'encodages divers et variés imposés à mon pauvre petit iBook G3 bah là j'ai plus le coeur à continuer sans aide réelle...:(
 
cela est TOTALEMENT normal si tu exporte en DV ton fichier a la bonne taille , le DV est un format non compréssé pour le montage , mais pas pour le partage car trop lourd.

maintenant que tu a ton .mov il te suffit d'utiliser Mpegstreamclip ou FFMPEGX pour le compresser en Divx ou h264 (X264)

par exemple avec FFMPEGX tu peux choisir la taille du fichier en sortie , je pense que si tu choisit 50 Megs ( et peut etre aussi diminué la tailel en deux 320x240 ) tu aura un bonne qualité

par contre le temps de compression sera long sur un G3 ...

http://www.squared5.com/

http://homepage.mac.com/major4/fr/
avec tout les tutoriel online ...
 
Bon j'ai finalement utilisé iSquint pour compresser en H.264 avec les réglages de base j'arrive à un fichier de 17,5 Mo ouf !!!! Il saccade légèrement sur mon Mac mais est parfaitement visible sur Pc donc victoire ! Moi mon .mov m'ira très bien ! De plus la qualité d'image est restée superbe pas de pixellisation, bref merci Snowrider pour ce précieux conseil ! :up:
 
iMovie permet de créer un fichier à partir du projet en différents formats, pour iPod et Apple TV par exemple. Menu Fichier->Partager et puis un peu de bidouille pour découvrir les possibilités.
 
En installant ce codec, tu pourras exporter en H264 (x264) à partir d'iMovie, et même Quicktime. Pas besoin d'utiliser un autre logiciel.
Qd tu partages depuis iMovie, tu choisis options avancées, puis le format vidéo (format Quicktime), puis le codec (x264), puis ta taille, ton débit, le son en AAC, etc. Et ça te donne une bonne vidéo, bien compressée, lisible par tout utilisateur de QT (même sur PC).