iMovie : camera compatibles

désolé si j'en fache 2-3 avec ma question:

et la sony HVR-A1E (hdv), j'en ai essayé une sur un imacg5 (ancien) et un powerbook : marche pas!

pourquoi?
est-ce normal?

merci pour votre aide.
 
Tu parles d'iMovie quand tu dis que ca marche pas?… sinon… avec un appareil comme ca… FCE, voir FCP… c'est pas mieu? non?
 
oui imovie 6, "hd" donc.
ca devrait marcher n'est-ce pas?

Si c'etait moi j'utiliserai fcp,mais c'est un ami et il ne fait pas du "montage" tres complexe, du coup il utilise imovie qui lui convient pour ce dont il a besoin.

apres, de toutes façons, une camera comme ça, ca ne sert à rien:
on perd tout àla compression et le vrai matos de lecture hd à 100% n'est pas encore là...

donc, à votre avis?
peut etre que son firewire coté camera est dead?
 
salut j achete depuis deux semaine cet camera mais j ai des doute sur le connection ou compabilite entre le camera et mon mac powerbook g4

je pense cest un problem d cable fire wire = j achete neuf et temps en temps il connect
2 cest un problem cfamera -ordi enfin j devient fou cest quao cet bordel please help
magic ludo
 
salut j achete depuis deux semaine cet camera mais j ai des doute sur le connection ou compabilite entre le camera et mon mac powerbook g4

je pense cest un problem d cable fire wire = j achete neuf et temps en temps il connect
2 cest un problem cfamera -ordi enfin j devient fou cest quao cet bordel please help
magic ludo
Ben si tu fait pas plus d'efforts pour t'exprimer intelligiblement je pense que tu peux toujours te brosser pour que quelqu'un fasse l'effort de t'aider.
 
j'ai parcouru les posts mais j'ai peut être loupé un message je souhaite connaître la compatibilité avec un SONY DCR-HC 24, sachant qu'il a une prise ilink, qu'il est mini DV et DV in, donc a priori tout pour réussir...

rod
 
Salut,

La cam que je viens d'acheter est la Sony DCR-SR30E. Est-elle compatible avec imovie6?

Merci.

P.S.: j'ai essayé avec la version 5 et ça ne marchait pas, un vensdeur m'a dit que la 6 était compatible avec cette cam.
 
Salut, j' aurai aimé savoir si le camescope PANASONIC NV-GS180 était compatible avec imovie 6 ? J' ai lu la discussion en diagonale et apparement les quelques camescopes panasonics cités avaient l' air d' être compatibles, mais peut-être que chaques cams est différentes ? ... merci ( au fait c' est un camescope miniDV )
 
Sur la fiche technique ( panasonic nv-gs180ef-s ) on peut lire :
Sorties Audio : oui
Entrées Audio : oui
Sorties Video : oui
Entrées Video : non (?)
DV in ( IEEE1394 FW ) : non (?)
DV out ( IEEE1394 FW ) : oui
Interface infoormatique : USB
Compatibilité plateforme : PC (?)

Donc ( rassurez moi ) si j'ai bien compris le montage video sur mac avec imovie 6 est possible via un cable (DV FW?) à acheter séparement.
 
du moment que tu as le DVout, alors le montage est possible avec ton mac. Dommage que ces rats n'incluent pas le cable nécéssaire dans la boite.
 
Merci pour cet excellent sujet. Je vois donc que mon caméscope Panasonic GS120 est totalement compatible. cela va influer énormément dans mon choix pour le passe age de PC à Mac. Mais le câble nécessaire pour mettre mes films sur Mac est il fournis avec ? J'ai cru lire la nécessité d'un câble FireWire. Est le même que celui des iPod des générations précédentes ?

Merci d'avance.
 
Merci pour cet excellent sujet. Je vois donc que mon caméscope Panasonic GS120 est totalement compatible. cela va influer énormément dans mon choix pour le passe age de PC à Mac. Mais le câble nécessaire pour mettre mes films sur Mac est il fournis avec ? J'ai cru lire la nécessité d'un câble FireWire. Est le même que celui des iPod des générations précédentes ?

Merci d'avance.
Non, c'est un cable différent de celui des premiers iPod... :zen:
 
Bonjour
Cette caméra HD est bien compatible avec les Mac G4 et G5:
-sur un G5 Quad et iMovie 6 tout se passe bien, en temps réel, le seul problème est que iMovie décroche parfois: il faut donc penser à enregistrer le projet régulièrement.
-sur un mini G4 1,42 ,mémoire de 512 , avec iMovie 5, sur le disque interne ou sur un gros disque externe en FW : cela fonctionne mais c'est laborieux. L'acquisition ne se fait pas en temps réel mais rien n'est perdu car il utilise la mémoire cache, il faut donc être patient.
La lecture des séquences importées sur un 23 pouces se déroule parfaitement.

Quel est l'intérêt de la vidéo HD actuellement?....sur un 23 pouces c'est génial, avec Toast 7 on grave en qualité DVD en attendant le futur matériel.
A bientôt.
 
marque : Panasonic
modèle : NV-GS280
format : mini dv
dv in : non
video/svideo pass-thru : non testé
compatibilité imovie : imovie 4/imovie HD
compatibilité final cut : oui

marque : Panasonic
modèle : NV-GS300
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : non testé
compatibilité imovie : imovie 4/imovie HD
compatibilité final cut : oui
 
il est dit plus haut que le Panasonic NV-GS120 est compatible, mais il n'a pas de branchement fire wire, alors je n'arrive pas a l'utiliser avec i movie.

comment dois-je faire??

ce modèle PANASONIC n'a pas de FireWire et donc uniquement de l'USB.
1/ Donc, et de manière générale, quelle est la procédure pour importer sur un iMac de la Vidéo au travers de l'USB2 ? ... en vue de l'importer dans iMovie pour, au final, créer avec iDVD un DVD lisible sur une platine de salon ?
2/ combien de minutes de miniDV (donnée d'entrée) peut-on tranférer au final sur un DVD (entrée de sortie) ?

Merci pour vos précisions d'amateurs (ou de pros !) avertis !