iMovie : camera compatibles

Fat Boss Slim a dit:
C'est pas le bon endraoit pour poser cette question à la quelle on a déjà largement répondu :D

Une petite recherche ?

au temps pour moi ... me suis fait un peu avoir en lisant la première phrase du thread "devant les difficultés de certains a trouver la camera idéale, je lance un thread recapitulatif..." d'où ma question ... je cherche ailleurs
 
En fait on parle de compatibilité des cams avec nos Mac. Je te conseille de faire les bancs d'essais sur le net pour les nouveautés.

Il faut savoir que Canon, Sony et Panasonic sont sans doute les mieux placés en terme de qualité, maintenant faut voir en fonction de ton budget et de tes désirs en terme de montage vidéo (qualité image)...
 
Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce forum.
Je dois remplacer mon vieux SONY TRV11E digital8, mais je souhaite pouvoir continuer à relire mes très nombreuses cassettes 8 et hi8 pour les monter sur iMovie. Les modèles D8 compatibles en relecture avec 8/Hi8 (et compatibles iMovie) se font rares ... Quelqu'un a-t-il des suggestions à me faire? Que penser du Sony TRV 480E ? Y en a-t-il d'autres?
Merci
Didier.
 
Je pense que je suis sur le bon sujet mais j'ai mal posé ma question:
quels sont les camescope D8 disponibles actuellement sur le marché qui sont compatibles avec iMovie?
Merci
 
armazan a dit:
Je pense que je suis sur le bon sujet mais j'ai mal posé ma question:
quels sont les camescope D8 disponibles actuellement sur le marché qui sont compatibles avec iMovie?
Merci
Bonjour :)

Le but du sujet n'est pas de demander quelle sont les caméras compatibles, mais de lister celles qui le sont. Donc cherches dans les pages précédentes si tu trouves ton bonheur ;)
 
le texte :

marque :SONY
modèle :TRV33
format : mini dv -dv in
video/svideo pass-thru : oui video/svideo via firewire)
compatibilité imovie : oui

remarques :
Aucun pb pour la connexion, l'utilisation en fire-wire avec iMovie.
Utilisable aussi en webcam pour des rencontres visio
(vous enlevez les réponses en trop
wink.gif
)

des qu'on a une trentaine de modèles, on fait un petit tableau recapitulatif.
si vous avez des lignes a rajouter dans le questionnaire, faite moi signe.
user_offline.gif
 
j'ai toujours le même probleme depuis 1 an j'ai essayé mais rien à y faire je cris bien que cette camera n'est pas compatible mac aidez moi
 
blondin a dit:
j'ai toujours le même probleme depuis 1 an j'ai essayé mais rien à y faire je cris bien que cette camera n'est pas compatible mac aidez moi

Si depuis un an tu constates qu'elle n'est pas compatible, je vois mal ce qu'on peut faire pour toi...
 
je crois que je vais essayer avec virtual pc et mettre le driver de la camera enfin je ne vois que ça comme solution car un cable firewire ça ne marche pas non plus:cool:
 
e texte :

marque : PANASONIC
modèle : NV GS17E
format : mini dv - d
dv in : non
video/svideo pass-thru : oui - oui - OK en web cam sur ichat testé - (capture video/svideo via firewire)
compatibilité imovie : oui -
compatibilité final cut : non testé car n'utilise pas encore finl cut
remarques :

Il faut que j'essaie la cam sur le ibook sur mercury pour la viso.

A+

Claude
 
Voilà je compte m'acheter ce camescope Sanyo, pour m'amuser et avoir de petits souvenirs de vacs (pas pour faire des films pro, je sais!!!) et j'aimerais savoir s'il est compatible iMovie. J'ai cherché partout, rien trouvé!
J'y connais pas grand chose mais je crois que le format c'est du MPEG-4 sur carte SD....
Merci d'avance!
 
:confused: :eek: Alors je pourrais faire aucun montage si j'ai pas un cam DV?????? Mon ami a un JVC Everio, pas DV mais très b montages..... J'y comprend rien lol!
Mais merci pr les infos...
 
Salut, j'ai un JVC EVERiO sur mac pas possible de monter avec imovie, j'ai cherché, il exite des solutions avec encodage et tout... Mais ça reste pénible et hasardeux (problème de son etc.).
Par contre je monte avec sur pc, avec adobe premiere elements ou le logiciel fourni (suite Ulead de mémoire) et là aucun problème.
J'ai pas essayé de faire tourner un logiciel de montage sur mon macbook en mode pc, via bootcamp, mais ça doit être possible. Attention alors à la taille de sa partion windows, car il n'y a pas plus gourmand en volume stockage que la vidéo.

Pour conclure, je te dirai que j'attens le camescope idéal : Pour moi c'est qu'il puisse enregistrer sur dvd (c'est pratique quand on veut pas se prendre la tête à monter) mais qu'il possède aussi une sortie firewire. Il faudra alors que imovie évolue et accepte le mpeg directement.

A+
 
:confused: :eek: Alors je pourrais faire aucun montage si j'ai pas un cam DV?????? Mon ami a un JVC Everio, pas DV mais très b montages..... J'y comprend rien lol!
Mais merci pr les infos...

Tu posais la question de la possibilité de monter sur iMovie ? :siffle:

Il existe des manips pour convertir en DV mais la perte de qualité est alors plus que notable...

iMovie = DV + HDV
FCE = DV + HDV
FCP = DV + HDV + tous les formats Pro
 
Salut, j'ai un JVC EVERiO sur mac pas possible de monter avec imovie, j'ai cherché, il exite des solutions avec encodage et tout... Mais ça reste pénible et hasardeux (problème de son etc.).


A+
Perso, j'ai aussi un JVC EVERIO et je suis comme un pauvre malheureux car je ne peux rien monter et j'ai l'impression de m'être fait avoir ! j'ai des heures de films en attente...et je risqe de ne jamais rien monter !:(

Est-ce que vous savez ce qu'il existe comme logiciel MAC pour traiter ce type de format ? Final Cut ?
Sinon va falloir que I movie évolue