DRYS a dit:Bonjour à tous, je rencontre le pb suivant lors de l'importation en HD de séquences vers mon PBG4 avec le Sony HDR HC1 connecté en firewire. L"importation démarre bien puis se fait en 1/2 vitesse puis 1/4 puis 1/8 de vitesse si bien que je n'arrive pa à importer plus de qq mn de video. Il me semble que le disque dur ne tourne pas assez vite pour importer du format HD ? dois je rajouter de la mémoire ? Quelqu'un a t il eu le meme problème ?
Salutfanamac a dit:Je viens de l'acheter, j'ai eu un peu de mal à la trouver dispo! Mais voila! Je l'ai depuis Vendredi, le vendeur m'avait dit qu'elle faisait du nightshot, qu'elle était compatibe Mac.... Et Malheur!!!
Elle ne fonctionne pas sous iMovie, je peux la controler, mais l'importation ne se fait pas...
So... Compatible iMovie or Not?
Et est-ce que quelqu'un sait si elle fait le nightshot?
PS : Je possède un G4 733/DVD RW/640Mo/Mac OS X 10.4.4/iMovie 5.0.2
Oui, il te faut juste ce cable FireWire :zen:herculo a dit:Pardon d'arriver après huit pages de topic pour poser toujours la même question mais, me semble-t-il (j'ai recherché), avec une caméra pas encore citée ici: la Sony DCR-HC 19. Donc, si j'ai bien tout compris, faut un câble Firewire. Et ensuite, ce sera compatible avec iMovie?
D'avance merci.
Donc, Wip avait raison, la Sony DCR-HC19E est compatible avec iMovie (via le câble firewire of course).wip a dit:Oui, il te faut juste ce cable FireWire :zen:
wip
c156 a dit:le texte : l'acheter pas! (moi c'est un cadeau)
marque :jvc
modèle :gz mc200 everio
format : microdrive = fichiers .mod (mpg2)
entrée micro stéréo dolby(mini-jack)
sortie video dolby
video/svideo pass-thru : non testé
compatibilité imovie : non (voir remarques ci-dessous)
compatibilité final cut : non testé
remarques :
c'est une merde
il est (trés) cher-il est trés beau
mais il a pas de sortie firewire
(copie des fichiers manuellement via usb2 =2heures,
conversion possible des fichiers en .dv pour imovie avec
MPEG Streamclip + mpg2 qtime component = $$$+temps perdu)
si quelqu'un a une solution +simple il me la post svp
salimalikoum a dit:J'ai parcouru les pages concernant les camescopes compatibles MAC. Je n'ai rien trouvé à propos du sony DCR-HC44. Quelqu'un pourrait me dire s'il fonctionne avec iMovie. J'aimerais bien faire du montage (amateur).
Avec mes grands remerciments.
salimalikoum a dit:J'ai parcouru les pages concernant les camescopes compatibles MAC. Je n'ai rien trouvé à propos du sony DCR-HC44. Quelqu'un pourrait me dire s'il fonctionne avec iMovie. J'aimerais bien faire du montage (amateur).
Avec mes grands remerciments.
Fat Boss Slim a dit:Je vais répéter la règle d'Or : pour du montage vidéo sur Mac, c'est du DV, un point c'est tout !
Exit tous les camescopes farfelus DVD ou autres... Sony a beaucoup d'humour des fois.
puffade a dit:firewire=DV=ilink
Fat Boss Slim a dit:Montage vidéo sur Mac au format DV : Firewire !!!!!!!!!!!!!!
quetzalk a dit:C'était pas vraiment l'endroit idéal pour poster, mais c'est l'occasion de rappeler que ce fameux câble DV, le plus souvent, n'est pas fourni avec la caméra, ce qui déroute nombre d'utilisateurs d'autant que les docs fournies ne sont pas claires là-dessus... :rolleyes: (dont je fus ! ).
Pardon pour ma reponse un peu tardive.troglodyte a dit:Bonjour,
es-tu possesseur de ce camescope actuellement ?