iMovie : camera compatibles

Pardon d'arriver après huit pages de topic pour poser toujours la même question mais, me semble-t-il (j'ai recherché), avec une caméra pas encore citée ici: la Sony DCR-HC 19. Donc, si j'ai bien tout compris, faut un câble Firewire. Et ensuite, ce sera compatible avec iMovie?
D'avance merci.
 
DRYS a dit:
Bonjour à tous, je rencontre le pb suivant lors de l'importation en HD de séquences vers mon PBG4 avec le Sony HDR HC1 connecté en firewire. L"importation démarre bien puis se fait en 1/2 vitesse puis 1/4 puis 1/8 de vitesse si bien que je n'arrive pa à importer plus de qq mn de video. Il me semble que le disque dur ne tourne pas assez vite pour importer du format HD ? dois je rajouter de la mémoire ? Quelqu'un a t il eu le meme problème ?

Sans G5 Dual (Core ou Proc) faut oublier le HDV et capturer en DV à la volée.
 
Je viens de l'acheter, j'ai eu un peu de mal à la trouver dispo! Mais voila! Je l'ai depuis Vendredi, le vendeur m'avait dit qu'elle faisait du nightshot, qu'elle était compatibe Mac.... Et Malheur!!!
Elle ne fonctionne pas sous iMovie, je peux la controler, mais l'importation ne se fait pas...
So... Compatible iMovie or Not?
Et est-ce que quelqu'un sait si elle fait le nightshot?

PS : Je possède un G4 733/DVD RW/640Mo/Mac OS X 10.4.4/iMovie 5.0.2
 
fanamac a dit:
Je viens de l'acheter, j'ai eu un peu de mal à la trouver dispo! Mais voila! Je l'ai depuis Vendredi, le vendeur m'avait dit qu'elle faisait du nightshot, qu'elle était compatibe Mac.... Et Malheur!!!
Elle ne fonctionne pas sous iMovie, je peux la controler, mais l'importation ne se fait pas...
So... Compatible iMovie or Not?
Et est-ce que quelqu'un sait si elle fait le nightshot?

PS : Je possède un G4 733/DVD RW/640Mo/Mac OS X 10.4.4/iMovie 5.0.2
Salut :)

Tu parles de quoi là ? Un auto-cuiseur ? :D

wip
 
herculo a dit:
Pardon d'arriver après huit pages de topic pour poser toujours la même question mais, me semble-t-il (j'ai recherché), avec une caméra pas encore citée ici: la Sony DCR-HC 19. Donc, si j'ai bien tout compris, faut un câble Firewire. Et ensuite, ce sera compatible avec iMovie?
D'avance merci.
Oui, il te faut juste ce cable FireWire :zen:

wip
 
salut, futur switcher sur un ibook 12', j'ai un camescope JVC GR-DVL 157 qui a bientot 4 ans. jusque a present je fesais mes montage sana probleme sur mon PC avec studio 9 et je voulais savoir si il ete compatible avec imovie.:rose:

il est DV IN et OUT, et connecté par firewire jusqu'a present.:modo:
 
Bon, je débarque sur MacGeneration et je sais pas trop où poser ma permière question... Au risque de me brouter, je la dépose ici en espérant que qqn la trouve.:)

J'ai reçu un JVC GZ-MG20

Fonctionne avec de l'USB 2.0, format MPEG 2

Aucune chance de pouvoir l'utiliser avec iMovie ? (quand mon MacBook Pro sera enfin arrivé...:mad:)

Merci d'avance de vos réponses.


c156 a dit:
le texte : l'acheter pas! (moi c'est un cadeau)


marque :jvc
modèle :gz mc200 everio
format : microdrive = fichiers .mod (mpg2)
entrée micro stéréo dolby(mini-jack)
sortie video dolby
video/svideo pass-thru : non testé
compatibilité imovie : non (voir remarques ci-dessous)
compatibilité final cut : non testé

remarques :
c'est une merde
il est (trés) cher-il est trés beau
mais il a pas de sortie firewire
(copie des fichiers manuellement via usb2 =2heures,
conversion possible des fichiers en .dv pour imovie avec
MPEG Streamclip + mpg2 qtime component = $$$+temps perdu)
si quelqu'un a une solution +simple il me la post svp
 
( C'est "pire encore" que ce que je lis : pour notre école (formation d'enseignants) , nous avons acheté deux modèles de ce caméscope (un 20 et un 30 G). Nos étudiants sont -comme nous- habitués à la simplicité d'Imovie sur Mac, et le fait de devoir passer par l'épouvantable logiciel livré avec ces caméscopes (qui à part cela me semblent excellents) fait que personne ne veut s'en servir.

J'aurais évidemment du vérifier avant, mais ayant plusieurs appareils JVC, je n'ai jamais imaginé que cette firme pourrait faire une telle connerie. Comment oser proposer un logiciel aussi débile à des utilisateurs de Mac*?

A défaut de trouver un logiciel qui permettrait d'importer directement leurs enregistrements dans iMovie, je ne vois pas d'autre solution que de nous débarasser de ces machines sur ebay… en espérant qu'elles puissent convenir à un utilisateur de PC.
Si quelqu'un apprend qu'une passerelle vers iMovie serait disponible, merci de prévenir…
 
J'ai parcouru les pages concernant les camescopes compatibles MAC. Je n'ai rien trouvé à propos du sony DCR-HC44. Quelqu'un pourrait me dire s'il fonctionne avec iMovie. J'aimerais bien faire du montage (amateur).

Avec mes grands remerciments.
 
salimalikoum a dit:
J'ai parcouru les pages concernant les camescopes compatibles MAC. Je n'ai rien trouvé à propos du sony DCR-HC44. Quelqu'un pourrait me dire s'il fonctionne avec iMovie. J'aimerais bien faire du montage (amateur).

Avec mes grands remerciments.

Il y a de TRES grandes chance :)
 
salimalikoum a dit:
J'ai parcouru les pages concernant les camescopes compatibles MAC. Je n'ai rien trouvé à propos du sony DCR-HC44. Quelqu'un pourrait me dire s'il fonctionne avec iMovie. J'aimerais bien faire du montage (amateur).

Avec mes grands remerciments.

Bonjour,

es-tu possesseur de ce camescope actuellement ?
 
Salut

Pour lire les fichiers sur iMovie, il faut remplacer MOD par MPG.
Mais un problème subsiste.... le son, je le trouve pas.
Ca doit pas être bien compliqué, j'ai découvert iMovie hier ;-)

En fait pour noel, ma femme m'avait offert un Sony avec graveur de DVD, mais devant un format proprio stupide inutilisable sur mac, je l'ai viré et remplacé par un Everio GZ-MG20E dont je suis quand même enchanté...

En fait après avoir remplacé MOD par MPG, avec quiktime>pas de son, avec VLC>du son...
Avec iMovie>pas de son.......

fabien38
 
Bonjour à tous,

j'ai besoin de quelques conseils !

Je veux m'acheter un camescope ayant de bonnes possibilitées évolutives et je souhaiterai pouvoir utiliser mon Mac pour faire du montage (amateur) avec iMovie.

Je m'oriente actuellement sur un Panasonic NV-GS500 ou NV-GS250 mais je n'ai aucune idée si ces camescopes sont compatibles avec mon Mac ou iMovie. (Pour info j'ai un iMac G5 10.3.9 et iMovie 4.0.1).

Pouvez-vous me répondre sur ce point et n'hésitez pas non plus à me conseiller côté camescopes. Je suis un peu perdue du côté des Sony assez nombreux.

Merci de votre aide par avance !

Christèle
 
Fat Boss Slim a dit:
Je vais répéter la règle d'Or : pour du montage vidéo sur Mac, c'est du DV, un point c'est tout !

Exit tous les camescopes farfelus DVD ou autres... Sony a beaucoup d'humour des fois.
;)
puffade a dit:
firewire=DV=ilink
Fat Boss Slim a dit:
Montage vidéo sur Mac au format DV : Firewire !!!!!!!!!!!!!!
quetzalk a dit:
C'était pas vraiment l'endroit idéal pour poster, mais c'est l'occasion de rappeler que ce fameux câble DV, le plus souvent, n'est pas fourni avec la caméra, ce qui déroute nombre d'utilisateurs d'autant que les docs fournies ne sont pas claires là-dessus... :rolleyes: (dont je fus ! ;) ).


...tout à fait d'accord avec quetzalk! ... personnellement j'ai passé quelques heures pour comprendre que la sortie DV correspond au câble FireWire et plus exactement au câble IEEE1934 avec broches 4-6 (pour mon caméscope)... ouf...manuel traduit du jap/chin/PC??? :confused: :cool: :p

...n'oublions pas que notre cher tek aka technologie nous oblige parfois a être "régisseur" sans l'être... hehehe...
 
troglodyte a dit:
Bonjour,

es-tu possesseur de ce camescope actuellement ?
Pardon pour ma reponse un peu tardive.
Le camescope en question n'est pas en ma possession. j'ai fait un autre choix.J'ai acheté le sony DCR HC96.

A bientôt
 
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un camescope ... c'est mon premier et de fait je n'y connais pas grand chose (voir rien)
Si vous pouviez m'orienter vers l'un ou l'autre modèle? je n'ai pas de préférence au point de vue de la marque, juste un budjet : entre 350 et 450 euro max.

Merci d'avance