bonsoir à tous,
je suis nouvelle sur ce site et j'ai plein de questions. Peut etre vous allez pouvoir m'aidez et je vous pris de m' excuser pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas Française.
Je possède un sony DCR 406 DVD. C'est un MPEG 2, donc j'utilise ffmpeg pour convertir mes videos TS en AVI. Ensuite, j'utilise MPEG Streamclip pour convertir en DV. Je peux donc ensuite utiliser imovie, sans problème et faire des montages.
MAIS LA QUALITE EST HORRIBLE LORSQUE JE GRAVE MON MONTAGE SUR UN DVD!!!:mad: Déja au départ, avant toutes les conversions la qualité est moyenne car ce camescope n' a que 2 millions de pixel en mode video et 4 millions en mode photo, mais quand tout est converti et que je grave le tout, c'est une qualité vraiment médiocre, on voit des traits partout, les couleurs sont fades....
1: Est ce que c'est normal parce que la qualité de départ est moyenne et qu'aprés conversion on perd de la qualité ou est ce que je peux faire quelque chose pour conserver cette qualité moyenne? Merçi :siffle:
2: Je pense vraiment vendre cette caméra car meme si elle fonctionne avec imovie, j'en ai marre de devoir convertir 2 fois mes vidéos pour que imovie puisse les lire, alors quelle caméra me conseillez vous?
Je recherche une caméra avec excellente qualité image aprés le passage d'imovie, ainsi qu'une utilisation simple, sans avoir à convertir ses vidéos, juste une que mon MACbook G4 pourra reconnaitre et envoyer directement mes vidéos dans imovie. Une caméra avec au minimun 5 millions de pixels en mode video. Connaisez vous plusieurs modèles? Merçi :eek:
3: J'aime bien la SANYO XACTI HD1, il parait que c'est du MPEG 4 et que imovie reconnait tout, sans encodage; C'est vrai? Que pensez vous de cette caméra, et si vous le savez, combien de pixels a t elle en mode enregistrement? Merçi
Voila, je vous remerçi d'avance et attend votre réponse. BYE BYE