iMovie : camera compatibles

au secours, je viens d'acheter un mac pour faire de la vidéo étant possesseur d'une caméra SONY DCR-DVD 106 E avec support mini cd.

J'ai l'impression que mon mac ne reconnait pas le branchement USB

Que dois-je faire
Lire ce topic... :siffle:

Tu comprendrais que sur Mac, on monte uniquement de la video DV, sinon, c'est la merde. Ce que tu dois faire ? Espérer que ton camescope DVD marche avec iMovie 8, ou changer de camescope (DV avec prise Firewire (iLink).

Bon courage :zen:
 
Bonjour à tous,

Je suis occupé à l'étude de marché pour l'achat d'un camescope mini DV... J'ai (presque) tout lu sur le forum... Donc, je sais que "le chef, il veut du DV!!!"(*).

Mais avant de me décider définitivement, je voudrais être sûr d'une chose: est-ce que les caméras qui sortent maintenant sont toujours compatibles avec mon iMovie 3.0.3 de mon OS X 10.3.9?...

C'est peut-etre une bête question, je sais, mais bon... A lacher entre 500 et 1 000 bouliches, je voudrais pas acheter la première boîte à image qui passe!!;)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!

T.

(*) Jean Lefebvre dans la 7e Compagnie...:D :D
 
Le DV est né en 1996, ce qui fait de lui le format le plus répandu et le compatible du marché.

Le HDV devient intéressant, vu que l'on peut monter en DV, si on a une machine "normale", avec l'avantage de la qualité d'image du HDV.
 
Salut tout le monde,

Je souhaite m'acheter un caméscope pour l'arrivée de ma fille en Novembre et j'avoue que j'ai beau lire différents topics sur le forum, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. J'ai iMovie 06 et vu ce qu'on en dit je n'ai pas trop l'intention d'en changer... Donc du coup, il semble que les disques durs ne sont pas pour moi...:(

Alors du coup, vers quoi se tourner ? Quel est le meilleur rapport qualité prix ? Les meilleures options ? Je souhaite faire du montage et tenter pas mal de choses. Donc, j'ai un peu peur de prendre un truc pas trop cher mais d'être vitre limité... En même temps je n'y connais rien !! :D

Donc, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour tourner avec mon iMovie 06 ? D'ailleurs, iMovie 08 est si mauvais qu'on le dit ? Je n'ai pas de budget précis, mais le meilleur compromis serait le meilleur...

Merci d'avance pour votre aide !! :rateau:
 
La Sony HDR-SR5e est compatiblr à 100%. Il faut pas oublier d enlever les vidéos SD avant de pouvoir importer les vidéos HD! Bon amusement!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
La Sony HDR-SR5e est compatiblr à 100%. Il faut pas oublier d enlever les vidéos SD avant de pouvoir importer les vidéos HD! Bon amusement!!!:up:

Je suis paumé moi... Je croyais que les Disques Durs n'étaient pas compatibles avec iMovie06 à cause d'une histoire de AVCHD ?? :mouais:
 
bonsoir à tous,:up:

je suis nouvelle sur ce site et j'ai plein de questions. Peut etre vous allez pouvoir m'aidez et je vous pris de m' excuser pour les fautes d'orthographe, je ne suis pas Française.

Je possède un sony DCR 406 DVD. C'est un MPEG 2, donc j'utilise ffmpeg pour convertir mes videos TS en AVI. Ensuite, j'utilise MPEG Streamclip pour convertir en DV. Je peux donc ensuite utiliser imovie, sans problème et faire des montages.
MAIS LA QUALITE EST HORRIBLE LORSQUE JE GRAVE MON MONTAGE SUR UN DVD!!!:mad: Déja au départ, avant toutes les conversions la qualité est moyenne car ce camescope n' a que 2 millions de pixel en mode video et 4 millions en mode photo, mais quand tout est converti et que je grave le tout, c'est une qualité vraiment médiocre, on voit des traits partout, les couleurs sont fades....

1: Est ce que c'est normal parce que la qualité de départ est moyenne et qu'aprés conversion on perd de la qualité ou est ce que je peux faire quelque chose pour conserver cette qualité moyenne? Merçi :siffle:

2: Je pense vraiment vendre cette caméra car meme si elle fonctionne avec imovie, j'en ai marre de devoir convertir 2 fois mes vidéos pour que imovie puisse les lire, alors quelle caméra me conseillez vous?
Je recherche une caméra avec excellente qualité image aprés le passage d'imovie, ainsi qu'une utilisation simple, sans avoir à convertir ses vidéos, juste une que mon MACbook G4 pourra reconnaitre et envoyer directement mes vidéos dans imovie. Une caméra avec au minimun 5 millions de pixels en mode video. Connaisez vous plusieurs modèles? Merçi :eek:

3: J'aime bien la SANYO XACTI HD1, il parait que c'est du MPEG 4 et que imovie reconnait tout, sans encodage; C'est vrai? Que pensez vous de cette caméra, et si vous le savez, combien de pixels a t elle en mode enregistrement? Merçi :rose:

Voila, je vous remerçi d'avance et attend votre réponse. BYE BYE
 
Bonsoir
je répondrai à ta question 1 :
Oui c'est normal que tu ai une qualité pourrie, tu as trois compression successives! Et a chaque compression tu as une perte de qualité. 1ere compression du capteur vers le format mpeg2 de la caméra, 2eme compression du mpeg2 vers le avi (je suppose que c'est un format divx ou équivalent -avi n'est qu'un conteneur). troisième compression lorsque tu exporte ton projet de iMovie vers sa destination finale.

Une remarque : si tu as une caméra qui enregistre en mpeg4 tu auras alors encore deux compressions et toujours une qualité moins bonne que si tu enregistres en DV au départ.
 
merçi pour ta réponse.

J'ai un ami qui a le sanyo xacti HD 1 et il ne passe par aucune conversion pour mettre ses videos dans imovie. le suel encodage est à la fin du montage, pour le graver sur DVD, imovie se charge d'encoder les films. Aprés je ne sais pas la quailté de ses videos.

J'espere que quelqu'un va répondre à mes 3 questions (voir au dessus) avec plein de détails. Merçi

bye:up:
 
Petite précision, ce sujet a été ouvert afin de permettre de lister les modèles compatibles et non pour faire de l'assistance en direct. Pour ça, merci d'ouvrir un nouveau sujet. Il devient impossible de s'y retrouver pour les nouveaux en quête d'infos...

Merci

[edit] Retour à la normale après cette interlude mouvementée :) [/edit]
 
salut,juste pour vous dire que l' importation des video avchd se fais sans problème ainsi que la lecture avec imovie 8 sous leopard,j' ai eu un problème d' importation avec imovie 8 mais des que j' ai formater le disque dur mon camescope sony hdr-sr7e l' importation s' est fait sans problème.si vous avez des question je suis la
 
Justement, je souhaite changer mon actuel Sony miniDV pour un Sony SR7 ou SR8 avec DD. Mais en lisant l'ensemble des posts, je n'arrive pas à bien saisir si c'est une bonne ou une mauvaise idée.

Je veux faire:
Du montage sur mon iMac avec IMovie (6 ou 8)
Du montage avec FCE

Questions:
Est-ce possible/compatible?
La qualité est-elle bonne/identique à une solution mini DV HDV?
Est-ce que j'ai manqué un épisode? ;o))

MERCI
 
Les meilleurs résultats en terme de qualité d'image, seront obtenus avec du DV ou du HDV.

Le HDV étant réservé aux plus grosses configs. Cependant on peut tourner en HDV et monter en DV, le résultat est encore meilleur qu'en DV d'origine.

Les autres formats d'enregistrements sont très destructeurs au niveau de la compression.