iMovie : camera compatibles

Le HDV étant réservé aux plus grosses configs
Hello!
J'ai bien suivi ce topic attentivement, moi je vais donc privilégier le format HDV mais, qu'entends-tu par "grosses configs"?
Est-ce que mon futur iMac (voir signature) sera "à l'hauteur" ou il faudrait un Mac pro pour encoder du HDV??:confused:

Merci d'avance!:)
 
Je suis désolé mais j'ai besoin d'être rafraichi...
DV: OK je connais
HDV: C'est de la DV au format HD? 1080p? Au final quels sont les codecs?
De mémoire les camescopes Sony SR5, SR7 et SR8 sont en HDV. Mais qu'en est-il de la fameuse compatibilité mac?
 
De mémoire les camescopes Sony SR5, SR7 et SR8 sont en HDV.

Je me corrige encore vite, le format n'est pas le HDV sur ces modèles mais le AVCHD. Quelle différence fait-on?

Au final, faut-il rester sur du miniDV pour avoir la qualité mais continuer à empiler des cassettes jusqu'au plafond???

Merci
 
Hello!
J'ai bien suivi ce topic attentivement, moi je vais donc privilégier le format HDV mais, qu'entends-tu par "grosses configs"?
Est-ce que mon futur iMac (voir signature) sera "à l'hauteur" ou il faudrait un Mac pro pour encoder du HDV??:confused:

Merci d'avance!:)

Oui ton prochain iMac sera à la hauteur :)
 
Salut, pour info j'ai fait un montage sous imovie 06 avec un jvc EVERIO GZ-MG155EX . camescope a disque dur, donc.
Bonjour,

J'ai lu aujourd'hui votre message sur un Everio GZ MG. J'ai acheté il y a un mois un Everio GZ MG575 et je n'arrive pas à lire les fichiers sur mon imac acheté en février 2007.
Pouvez-vous me confirmer que le tranfert de fichier se fait par uSB2.0 et quelle est la méthode pour pouvoir lire les fichiers importés ?
Cordialement
 
Salut

Tu installes FFMPEGX avec ses 3 composants (copiés-collés avec ton navigateur, même si les deux derniers se terminent en .exe)
Tu branches le bouzin JVC avec le cable USB.
Et tu recherches les satanés fichiers .MOD.
Tu les fait glisser un par un sur la fenêtre de droite de FFMPEGX.
Et tu les changes en fichiers DV.
IL te faudra de la place sur ton disque dur car la taille est multipliée par 3...
Ensuite, tu pourras monter les fichiers obtenus sur iMovie...
Il te faut donc beaucoup, beaucoup beaucoup de place.....
Quant au meilleur réglage de FFMPEGX, tu cherches à taton en t'entrainant sur un petit fichier, histoire de ne pas perdre trop de temps...
A moins que quelqu'un connaisse le régalge parfait!

fabien38
 
bonjour je viens de faire l'acquisition de mon premier mac. Imovie 08 y est installé et je veux acheter une caméra mais après avoir lu les différents articles il me semble que l'achat du camescope n'est pas à prendre à la légère.

J'aimerai donc avoir vos avis éclairés pour un bon rendement et une facilité d'utilisation du logiciel.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour bonjour,

Je vous écris car je suis bien embêté :s, j'ai reçu mon fameux Panasonic NV GS 230 ^^ :D :D, mais O_O oh malheur, j'arrive pas à le faire reconnaître sous iPhoto'08 :(. Il ne montre que l'iSight :(.

J'ai même essayé de le faire reconnaître sur les Macs de mon IUT sous Final Cut Pro 5 mais il m'écrit " Cette opération n'a pas pu être effectué car il n'existe pas d'éléments vidéos". Je ne comprends pas du tout T_T.

J'espère qu'il est compatible sinon je vais me jeté par dessus la falaise xD. Si vous pouviez m'aidez ça serait cool ^^, je vous en serait très reconnaissant ^^.

Merci ;)
 
Ah enfin une vraie réponse intelligente et utile, merci nimac ;). J'ai bien fait comme tu m'as dit et effectivement elle est reconnu maintenant , mais... l'acquisition ne marche absolument pas. Une fois l'acquisition faite, voilà à quoi ressemble la vidéo une fois acquise.


image1vx0.png



Je nesais absolument pas ce qu'il se passe et sur Final Cut aussi ça ne marche pas :(
 
Nimac, je lance iMovie 08 et je clique sur le bouton de la caméra, la fenêtre d'importation apparaît, je clique sur Importer et ça commence à importer mais comme sur l'image et c'est horrible le son...

Et le pire c'est que ça marche avec l'autre caméra :(.


Ouhla alèm, te déride pas si vite, tu vas faire une crise cardiaque :rateau: :D