iMovie : camera compatibles

GELATTI a dit:
marque : CANON
modèle : MV750i
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : NSP-non testé
compatibilité imovie 3 & 4: oui
compatibilité final cut : non testé ...mais il semblerait que oui
remarques photo sur carte mémoire SD interne ou sur cassette DV
achat : juillet 2004 - 550 ¤
Bon rapport qualité-prix pour débuter - un vrai régal pour le montage sur Mac :zen:
------------------------
Imac G4 20" - 1.25 GH - Mac Os 10.3.5

Bonjours à tous, je pense pas que je pose la question sur le bon fil de discussion, mais j'ai une Canon MV750i et j'ai installé les logiciels Canon présents sur le CD fournis avec, et pourtant, je n'arrive pas à capturer la vidéo... :rose: Quelqu'un peut me dire comment on fait s'il vous plait ??? Merci :D
 
Au cas où, des personnes se posent la même question que moi et arrive sur ce post à la suite de recherche, je vais répondre à ma propre question :D

La caméra Canon MV750i est bien compatible avec iMovie '05. Mais pour la connecter, il faut un cable DV non fournit avec la caméra. Une fois ce cable en votre possession, tout se fait tout seul :D Inutile donc de faire le newbie comme moi et d'essayer de transferer la vidéo avec le cable USB qui lui est fournit :D
 
darquos a dit:
Au cas où, des personnes se posent la même question que moi et arrive sur ce post à la suite de recherche, je vais répondre à ma propre question :D

La caméra Canon MV750i est bien compatible avec iMovie '05. Mais pour la connecter, il faut un cable DV non fournit avec la caméra. Une fois ce cable en votre possession, tout se fait tout seul :D Inutile donc de faire le newbie comme moi et d'essayer de transferer la vidéo avec le cable USB qui lui est fournit :D

C'était pas vraiment l'endroit idéal pour poster, mais c'est l'occasion de rappeler que ce fameux câble DV, le plus souvent, n'est pas fourni avec la caméra, ce qui déroute nombre d'utilisateurs d'autant que les docs fournies ne sont pas claires là-dessus... :rolleyes: (dont je fus ! ;) ).
 
darquos a dit:
Au cas où, des personnes se posent la même question que moi et arrive sur ce post à la suite de recherche, je vais répondre à ma propre question :D

La caméra Canon MV750i est bien compatible avec iMovie '05. Mais pour la connecter, il faut un cable DV non fournit avec la caméra. Une fois ce cable en votre possession, tout se fait tout seul :D Inutile donc de faire le newbie comme moi et d'essayer de transferer la vidéo avec le cable USB qui lui est fournit :D
ouaip, tu as la soluce... moi aussi j'ai transpiré... et pourtant, je ne débute pas vraiment :'(
 
en trainant un peu sur le forum il y a un dogme qui saute aux yeux rapidement ( merci FBS:D )

pour la video sur mac : c'est firewire, pas d'USB;)
 
Est ce qu'on peut dire que en gros presque tout les mini dv équipés d'une sortie firewire peuvent ètre reconnus par une bécane via un bon cable dv, si oui quel cable exactement et ou se le procurer.
Je tourne sur un powerbook G4 et attend l'heureuse arrivée d'un jvc GR-D270EX (si toutes les conditions sont réunies vivement dans deux jours que je puisse posté a nouveaux la bonne info...):)
 
fredrrr a dit:
Est ce qu'on peut dire que en gros presque tout les mini dv équipés d'une sortie firewire peuvent ètre reconnus par une bécane via un bon cable dv, si oui quel cable exactement et ou se le procurer.

C'est pour cette bonne raison que ce sujet a été créé ! :D
 
fredrrr a dit:
Est ce qu'on peut dire que en gros presque tout les mini dv équipés d'une sortie firewire peuvent ètre reconnus par une bécane via un bon cable dv, si oui quel cable exactement et ou se le procurer.
Je tourne sur un powerbook G4 et attend l'heureuse arrivée d'un jvc GR-D270EX (si toutes les conditions sont réunies vivement dans deux jours que je puisse posté a nouveaux la bonne info...):)
tu prends un câble FireWire 4 broches d'un côté, 6 de l'autre (je pense que ça doit couvrir la très grande majorité des caméscopes numériques).
ce genre de câble coûte 15 euros chez Misco par exemple (à toi de choisir ton fournisseur).
 
Je ne devrais pas tardé a recevoir la bête donc je vais de ce pas me fournir ce genre de cable en tenant compte du format connectique de mon mac, entre parenthese : le forum déchire car partout ailleur il est trés difficile de se rencarder sur le genre de matos new génération, a savoir aussi que les sites des constucteurs fournissent bien souvent des infos erronées, heuresement qu'il y en a qui suivent...:p
 
Bonjour,
j'ai rechercher dans le topic, et je n'ai pas trouvé le DCR-TRV33E, de Sony.
Plusieurs modeles similaires sont Ok, mais qu'en est il de celui la?
De toute facon, je l'ai deja, mais c'est plus rassurant, sachant que j'acheterai un Mac pour faire de la video (pas pro, pour le fun)
Merci,
PAm
 
marque : Sony
modèle : DCR TRV33e
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : ne sais pas
compatibilité imovie 3 & 4: non testé
compatibilité final cut : non testé
remarques photo sur memory stick amovible
achat : 2003 (peu etre 2002, ne sais plus) - 1000¤
Produit de bonne qualité, a été remplacé par un camescope equivalent, qui n'apporte rien de plus.
 
Juste en passant : le numéro de décembre de la revue "vidéo numérique" (pas taper je sais plus le titre exact :siffle: :rose: :rateau: ) propose un "guide d'achat" de tout le matos vidéo. A lire avec la circonspection d'usage pour ce type de mag qui semble toujours semi-publicitaire mais ça peut aider.
:zen:
 
Alors, j'ai recu mon tout petit jvc gr d270ex et je confirme, il est tout a fait compatible avec IMOVIE via une connexion firewire, donc mème du matos qui n'est pas reconnu sur les listes de cam. compatibles mac est souvent reconnu grace a ce type de connectique.
Aussi je crois et aprés en avoir vu l'explication sur mon manuel du powerbook que (tout ce qui est firewire ne pose pas trop de problème), c'est ce que j'en ai deduit.:)
 
marque : Canon
modèle : MVX45i
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : oui
compatibilité imovie 5: oui
compatibilité final cut HD 4.5: oui

Sur mon Powermac G5, fonctionne uniquement sur la prise firewire arrière! Alors que la Panasonic MX-500 fonctionne correctement sur le port situé à l'avant...
 
marque : Sony
modèle : DCR-TRV50E
format : mini dv
dv in : oui
video/svideo pass-thru : oui
compatibilité imovie 4 et 5: oui sur G3, et non sur G5 !!!

nouvel iMac G5 : 10.4.3, iMovie contrôle le camescope, mais aucune image apparaît à l'écran, et aucun import possible
iMac G3 500 DV : 10.4.3, tout fonctionne très bien, et ce depuis iMovie 1 !!!
Ce n'est donc ni le camescope, ni la version d'iMovie qui est à incriminer, mais bien le processeur G5 !
 
Ça y est, j'importe avec iMovie !

Merci à UZ !
 
Bonjour à tous,

Est-quele camescope sony HC90, compatible avec un powerbook et imovie. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouver de post sur le sujet.

Merci
 
Bon demain matin c'est noel et je recevrais ma SONY DCR HC-32 et c'est la que je pourrais vous comfirmer la compatibilite et les autres caracteristiques...

C'est aussi mon premier message sur MacG, je suis un bidouilliste normalement mais j'ai decide d'explorer le cote obscure....:p

P34c3
Gr0s
+
 
Bonjour,

J'ai acheté un HC-32 et je confirme la compatibilité avec i-movie 4.
Au début le contrôle se faisait bien par l'ordinateur mais je n'avais pas d'image.
Je retrouvais l'image aprés un redemarrage du Mac ou de l'application.
;)
 
Bonjour à tous, je rencontre le pb suivant lors de l'importation en HD de séquences vers mon PBG4 avec le Sony HDR HC1 connecté en firewire. L"importation démarre bien puis se fait en 1/2 vitesse puis 1/4 puis 1/8 de vitesse si bien que je n'arrive pa à importer plus de qq mn de video. Il me semble que le disque dur ne tourne pas assez vite pour importer du format HD ? dois je rajouter de la mémoire ? Quelqu'un a t il eu le meme problème ?