iMovie : camera compatibles

Merci pour vos réponses,

j'ai une autre question concernant une option de la caméra Canon HV40 c'est le mode dénommé cinéma 25p.
Savez vous si ce mode est supporté lors de l'import sur FCE 4 ?

merci
 
Bonjour,

- iMac 27" sous Mac OS 10.6.3
- Camescope Canon MVX4i

Quel logiciel reconnaît ce matériel?
iMovie 9 ne "voit" pas le camescope avec une connectique USB.
Je n'ai pas de câble FireWire iMac 27" vers camescope (4 broches).
Existe-t-il? Si oui, quelle référence si connue (pas vu chez Belkin).

Existe-t-il un adaptateur de connecique FW (femelle-femelle)?
(J'ai un câble FW entrée/sortie iMac 27" entrée/sortie FW MBP)
Avec un tel adaptateur je pourrai abouter mes deux câbles.

Note.
Sur un MacBook Pro (10.6.3) le câble FW MBP<->MVX4i et iMovie 09 fonctionnent.

Un retour d'expérience m'aiderait...
Merci
 
marque : P.O.V
modèle :pOV 1.5
format : CARTE SD 8G max
dv out : oui
video/svideo pass-thru :non
capture video/svideo via firewire : non testé
compatibilité imovie : oui
compatibilité final cut : oui
prise micro
CAMERA PALUCHE
 
Hello,

Mon camescope sony DCR-HC22 vient d'avoir un soucis... l'écran tactile ne s'allume plus et ne fonctionne plus.
D'après les quelques infos que j'ai trouvé sur le net, ce serait la nappe qui raccorde l'écran à la carte dans le boitier qui serait sectionnée (pb fréquent apparemment).

mon dilemme:
- le faire réparer, mais vu l'âge du camescope et le cout de la réparation, cela vaut-il la peine ?
- trouver la nappe et le réparer moi même : j'ai réussi a la démonter en partie, mais je ne connais pas la référence de cette nappe ni ou trouver un revendeur, si on peut encore trouver ce genre de pièce détachée.
- changer de camescope, mais je suis attaché au support cassette mini-DV, et j'en ai une dizaine de vierge qui n'attende que des enregistrement, mais cela devient difficile d'en trouver sur le marché.

Que faire , j'attends vos conseils...

Merci
 
Si tu veux garder le format K7 et pouvoir utiliser tes mini-dv, passe au HDV.
Tu pourras lire tes vieilles DV et enregistrer en HDV sur mini-dv
 
Ok merci ....

Pour le HDV, faut compter quel ordre de prix ? et quels sont les matos intéressants ?

Merci ...;)
 
Bonsoir
voilà je suis tenté par un caméscope mais j'ai peur des incompatibilités avec IMovie
J'ai vu un vendeur qui m'a dit que les Sony n'étaient pas compatible mac, pouvez vous me confirmer ?
J'ai vu sinon celui ci qui me tente pas mal:
JVC GZMG750
qu'en est il de la compatibilité ?
Merci pour votre aide
Spidey ;)
 
Ce jvc enregistre sur disque dur en format mpeg2,tout comme son concurrent le sony sr 58,donc peu importe la marque du moment que tu sois equipé d un mac récent avec un processeur intelcore,et une version recente d imovie (imovie 8 ou 9) ...
 
Bonsoir à tous,

Je viens de lire presque toutes les 27 pages du topic car je viens de commander un MBP 13 pouces que je devrais avoir la semaine prochaine et je vais m'en servir de manière occasionnelle pour faire des montages vidéos.

Mon camescope JVC GR-DF565E fonctionne sans problème sous Windows 7 mais que va-t-il en être pour mon futur MBP ?

Car sur Mac, faut-il comme sur Windows un "décodeur" pour récupérer la vidéo sur la casette MiniDv ? Sachant que je pense faire le montage avec IMovie ou Adobe Premiere.

Il me faut racheter un câble DV car celui que j'ai actuellement ne vas je pense pas passer sur mon MBP et je crois que sur Mac, il faut tout le temps brancher le camescope avec et non en USB.

D'avance merci pour vos avis.
 
Ce jvc enregistre sur disque dur en format mpeg2,tout comme son concurrent le sony sr 58,donc peu importe la marque du moment que tu sois equipé d un mac récent avec un processeur intelcore,et une version recente d imovie (imovie 8 ou 9) ...
Ok je te remercie visiblement c'est ok, voici ma config.
Imac Intel Core 2duo 2,66 GHz
OSX 10.5.8
Imovie 8.0.6
 
Bonsoir
je reviens sur ce poste une âme généreuse pourra peut être répondre à mes questions
Je souhaite acquérir ce caméscope:
JVC GZMG750
avec vous eu des échos de ce produits ?

Sinon il a un DD comment importer mes films sur mon mac et avec quoi les visionner: IMovie ?
Sous quel format sont enregistrés les films ?
Et enfin quelle sera la qualité des films sur un écran plat ?

Merci pour vos réponses
Spidey ;)