iMovie: comment exporter sans les clips rejetés

rom1.0

Membre confirmé
6 Octobre 2009
76
0
Tokyo
Je débute avec ce logiciel et j'avoue que j'ai beau chercher sur l'aide mac je n'y comprends pas grand chose.

J'ai rejeté certaines parties de ma vidéo et j'aimerais exporter mon projet sans les éléments rejetés. Problème imovie ne veut pas, quand je fais "share" puis "file", la durée affichée est toujours la durée initiale. Pas moyen de ne pas le laisser inclure les clips dont je ne veux pas. Si j'essaye de mettre à la corbeille les parties "rejected", il détruit tout. Ce logiciel me rend fou. :rateau:

À l'aide s'il vous plaît...
 
Dernière édition:
As-tu le clip vidéo de base que tu as utilisés dans ton montage, si oui tu n'as qu'a le sélectionner ce clip et le glisser dans ta zone de édition puis tu l'exportes. Je vois pas trop en quoi cela va te servir mais bon j'ai répondu a ta question.
 
As-tu le clip vidéo de base que tu as utilisés dans ton montage, si oui tu n'as qu'a le sélectionner ce clip et le glisser dans ta zone de édition puis tu l'exportes. Je vois pas trop en quoi cela va te servir mais bon j'ai répondu a ta question.

Merci pour la réponse.


En fait j'ai dû mal m'exprimer. J'ai un clip de 25 minutes que je réduis en un clip de 10 minutes en rejetant certaines parties. Dans iMovie si je sélectionne l'option "Hide rejected" et qu'ensuite je mets le tout en lecture, pas de soucis.

Par contre dès que je l'exporte, même en faisant "Hide rejected", je me retrouve avec mon clip de 25 minutes au final.

La raison pour laquelle je souhaiterais exporter ma version éditée, c'est que je l'utilise pour faire une présentation dans une salle de cours dont les projos sont reliés à des PC et que là du coup je suis obligé de ramener mon mac et de refaire tous les branchement avant le début du cours pour montrer le tout dans iMovie parce que pas moyen d'exporter la version éditée. C'est galère mais c'est ce que je fais en attendant de trouver une solution soit avec iMovie soit en trouvant un autre logiciel de montage de base que je comprenne.
 
Dernière édition:
On suppose qu'il s'agit d'iMovie 10 ?

Je crois qu'effectivement tu t'exprimes mal, on ne comprend rien≈ ! :D

Lorsque on glisse des plans (parties de clip) depuis un Evénement sur la timeline d'un projet, tout le monde te dira que seuls les plans présents son exportés, pas tous les clips…
C'est le principe même du montage vidéo !
Ainsi, si sur 25 minutes de clips, on glisse des plans pour un total de 10 mn sur la timeline, la vidéo exportée sera de 10 mn.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 'Hide rejected' ? Où trouves-tu cette commande ? As-tu créé un projet pour y glisser les parties de clip que tu souhaites ?
Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de ton interface ?

Car pour le moment, ton affaire est surréaliste…:rateau:
 
On suppose qu'il s'agit d'iMovie 10 ?

Je crois qu'effectivement tu t'exprimes mal, on ne comprend rien≈ ! :D

Lorsque on glisse des plans (parties de clip) depuis un Evénement sur la timeline d'un projet, tout le monde te dira que seuls les plans présents son exportés, pas tous les clips…
C'est le principe même du montage vidéo !
Ainsi, si sur 25 minutes de clips, on glisse des plans pour un total de 10 mn sur la timeline, la vidéo exportée sera de 10 mn.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 'Hide rejected' ? Où trouves-tu cette commande ? As-tu créé un projet pour y glisser les parties de clip que tu souhaites ?
Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de ton interface ?

Car pour le moment, ton affaire est surréaliste…:rateau:

Bon ok, je recommence depuis le début, capture d'écran à l'appui (la fonction Hide Rejected est à droite au milieu de l'écran). Voilà ce que je fais dans l'ordre :

1. Je crée un nouvel événement dans la barre à gauche iMovie Library.

2. Je dépose la vidéo dont je veux supprimer des parties

3. Je sélectionne les morceaux que je veux supprimer et j'utilise la touche "delete" à chaque fois. Les morceaux ainsi rejetés ne sont pas détruits pour de bon mais n'apparaissent plus lorsque l'option "Hide Rejected" a été sélectionnée.

4. Ensuite je clique sur "Share" en haut et je clique sur "file" pour qu'il crée un fichier lisible avec d'autres applications qu'iMovie.

Résultat des courses : le fichier créé est identique au fichier initial, c'est comme si je n'avais rien enlevé. Si je lis le fichier dans iMovie avec l'option "Hide Rejected" alors pas de soucis par contre.

Voilà, je ne sais pas comment être plus clair, désolé si ça reste obscur.



edit : oui, c'est iMovie 10.0.3)
 
Dernière édition:
Bon ok, je recommence depuis le début, capture d'écran à l'appui (la fonction Hide Rejected est à droite au milieu de l'écran). Voilà ce que je fais dans l'ordre :

1. Je crée un nouvel événement dans la barre à gauche iMovie Library.

2. Je dépose la vidéo dont je veux supprimer des parties

3. Je sélectionne les morceaux que je veux supprimer et j'utilise la touche "delete" à chaque fois. Les morceaux ainsi rejetés ne sont pas détruits pour de bon mais n'apparaissent plus lorsque l'option "Hide Rejected" a été sélectionnée.

4. Ensuite je clique sur "Share" en haut et je clique sur "file" pour qu'il crée un fichier lisible avec d'autres applications qu'iMovie.

Résultat des courses : le fichier créé est identique au fichier initial, c'est comme si je n'avais rien enlevé. Si je lis le fichier dans iMovie avec l'option "Hide Rejected" alors pas de soucis par contre.

Voilà, je ne sais pas comment être plus clair, désolé si ça reste obscur.



edit : oui, c'est iMovie 10.0.3)
Alors, ce dont je me doutais est maintenant clair, tu as tout faux…:D

En fait, tu n'as pas fait de projet… Ce que l'on voit en dessous du visualisateur, c'est l'Evénement 11-9-14…
Et la commande dont tu parles ne sert qu'à afficher ou cacher les parties de clips sélectionnés, ou les favoris si tu en a désignés…

Commence par Fenêtre->Revenir à la présentation d'origine, ou Permuter le projet et l'Evénement.
Puis, clique sur le signe + en haut, choisis Créer un Film. Donne un nom au projet. Et dans la moitié inférieure, tu va voir apparaître une timeline vide.
Ensuite, va dans l'Evénement 11-9-14, et sélectionne à la souris les plans que tu veux conserver. Glisse les un à un dans la timeline (pour cela, une fois une sélection faite, appuie sur 'E'.
Quand tu as glissé tous les plans que tu souhaites sur la timeline, tu peux ajouter des titres, des transitions, des effets etc.
Et maintenant, lorsque tu exporteras, tu auras exactement les 10 mn de vidéo que tu auras sélectionnées…:rateau:
 
Ok merci. :)

C'est hallucinant un truc aussi peu intuitif et ergonomique mais bon l'essentiel c'est que ça marche.
Je te demande pardon, ce que je trouve hallucinant c'est de voir un type faire du montage sans démarrer un projet (et c'est la première fois que je vois ce cas après de nombreuses années passées sur les forums vidéo)…:D
Si j'ai un petit conseil à te donner, la prochaine fois, avant de te lancer dans un domaine dont tu ignores tout, c'est de consacrer ne serait-ce que 5 mn à consulter l'aide.
En effet, au cas où tu ne l'aurais pas vue, dans le menu de iMovie, à l'extrémité à droite, il y a une rubrique intitulée 'Aide'.
Qui explique très clairement et précisément la façon d'utiliser le logiciel.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r