iMovie crash !

Rimtape

Membre actif
12 Juin 2013
233
5
Bonjour,

J'ai utilisé dernièrement iMovie et tout fonctionné bien. Par contre depuis peu, iMovie crash systématiquement quand je lance "lire le projet en mode plein écran". Avant il me donné un message d'erreur, mais maintenant il fait écran blanc et mouline pendant longtemps, je dois donc éteindre le mac en appuyant longtemps sur le bouton.

Avez vous des idées pour la correction de ce problème :confused:

Je vous remercie !

Bonjour,

Si iMovie plante, éviter de forcer l'extinction de la machine, mais "Forcer à quitter iMovie" (clic droit sur l'icône de iMovie dans le Dock, appuyer sur le touche alt pour faire apparaitre le menu)

Ensuite, tester iMovie dans une 2e session. Si iMovie fonctionne bien, alors regarder les fichiers .plist dans ta Bibliothèque / Préférences / iMovie*******.plist

(pour voir ta Bibliothèque : dans le Finder, menu Aller avec la touche alt enfoncée)

Merci de ta réponse !

Sauf que quand l'écran est blanc, tout est blanc ! Je n'ai accès à rien du tout.

iMovie a fonctionné correctement sans tester dans deux sessions différentes. Il est quelque fois énervé à ce que je vois, son humeur peut-être. Bref je prends note tout de même ;)