Imovie et AVHCD : question d'un switcher vieux de 24h

EP-92

Membre enregistré
28 Septembre 2009
2
0
49
Bonjour à tous,

Je viens de passer sous Mac (MBP 15') (et j'en suis ravi pour le moment, mais ce n'est pas là mon sujet).

En cherchant à accéder à mes vidéos sur un Panasonic TZ7 au format AVHCD, j'ai un truc assez bizarre (et vous allez voir à mon vocabulaire que je ne connais rien aux Mac !) : je peux les visionner dans un espèce de pré-visualisateur, mais pas les importer sous imovie (cf "erreur"), les fichiers video apparaissent par ailleurs en grisé ailleurs (bureau, etc), mais sans possibilité de les lire.

Je croyais que Snow Leopard avait réglé un problème qu'avait Apple avec le format AVHCD... J'ai tort ? Comment faire pour avoir éditer mes videos sous imovie ?

Merci pour vos réponses (question déjà posée 1000 fois ?)

Eric
 
Il y a déjà eu des sujets là dessus.
Juste taper tz7 dans le champs de recherche.
Il me semble que certains traitent de pb d'importation avec imovie 09

;)
 
Oui, effectivement, j'ai fait cette recherche. Ai trouvé beaucoup d'infos, mais souvent contradictoires. Pour résumer :

1- certains disent que le problème est lié à imovie, problèmé apparemment réglé à partir de la version 8.0.3. Or Apple en est à la version 8.0.4. Mon MBP a été acheté ce week end (je ne l'ai pas sous les yeux avant ce soir) : on m'aurait vendu une version plus ancienne d'imovie ?? une simple mise à jour va régler le problème ?

2- certains prétendent que Snow Leopard a réglé cette question : je fais le constat exactement inverse. SL n'était pas installé sur le MBP, mais sur un dvd à côté et j'ai bien fait la màj.

3- d'autres prétendent qu'il faut télécharger un converter : c'est toujours vrai avec SL et Imovie ? Les posts qui disent ça datent plutôt d'avant SL..

Merci encore pour vos lumières. A ceux que je fais répéter : ça vaut peut-être le coup de résumer cette histoire d'AVCHD / imovie ?