iMovie: Exportation de films

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai monté un film sur iMovie et je voudrais maintenant l'exporter: j'ai essayé pas mal de formats de compression proposés par iMovie, et ils sont tous de mauvaise qualité: tous de bien moins bonne qualité que ce que je vois dans iMovie. J'ai même essayé sans compression, mais là, mes images sont saccadées. A quoi est-ce dû? Est-ce qu'il y a un format à préférer aux autres?

J'ai un autre problème. Je voudrais que certains de ces films (mais pas tous) soient lisibles par des utilisateurs de PC. J'avais donc pensé à un format générique, genre MPEG2, mais je ne sais pas comment exporter un film à partir d'iMovie et en Mpeg 2. J'ai pensé qu'en choisissant "exporter vers iDVD", ça serait en Mpeg2, c'est possible, mais en tous cas, la qualité est dégueulasse.

Et si ces problèmes de qualité étaient dû au player? J'utilise Quicktime Player 5.0.2
 
Le Sorrenson est pas mal mais il ne faut pas être pressé.
Fait des essais sur un petit morceau de film.
Normalement, sans compression, ça ne doit pas saccader
frown.gif

Sinon, installe QT 6 Pro et exporte en MPEG4...
Pour ce qui est du MPEG 2, je ne sais pas...
 
Merci de m'avoir répondu, effectivement, j'ai lu des choses intéressantes.
Mais qu'entends-tu par "une qualité dégueulasse seulement à l'écran"? Un film, c'est fait pour se regarder à l'écran, non?
 
le dv est plutot fait pour etre regardé sur un televiseur.
c'est un format compressé, et le decompresseur se trouve dans les camescopes et magnetoscopes dv (les pro risquent de me reprendre la dessus
wink.gif
).
dans ce cas precis, le mac sert plus de plateforme de montage et d'echange, que de banc de visionage.
si tu veux des films à visionner sur l'ordi, mieux vaut se tourner vers d'autres formats de compression, et ainsi, gagner en qualité d'affichage et en occupation d'espace disque.
1h de dv occupe 13 go, et le meme film en mpeg 4 doit pouvoir se contenter d'un petit giga en gardant une qualité excelente.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Berg:
J'ai pensé qu'en choisissant "exporter vers iDVD", ça serait en Mpeg2, c'est possible, mais en tous cas, la qualité est dégueulasse.<HR></BLOCKQUOTE>

l'export idvd de imovie produit un fichier quicktime dv, et c'est idvd qui se charge de l'encodage en tache de fond....
la qualité est degueu, mais seulement à l'ecran.

PS : il y a un forum video numerique
PS 2 :

lis-ça ! (oui, je sais que je me repette
grin.gif
)