Imovie n'a que des bugs!

frugass

Membre confirmé
8 Novembre 2003
33
0
54
Paris
Depuis que je suis sur le nouveau systeme 10.3 Imovie est HS ! J'ai un Imac 500 384mo et 20 G. J'arrive à ouvrir Imovie mais je n'arrive jamais à importer des films avec mon Canon MV4i. Imovie plante toutes les 10 minutes et impossible après d'ouvrir mon projet sans voir Imovie planter! J'ai retiré les fichiers à 0 k mais toujours le même problème. De plus je ne comprends pas je me retrouve avec un fichier son quicktime à 4 k dans mon dossier média, mais quand je l'ouvre pas de son! C'est quoi ce fichier?
Je suis vert! Sans Imovie comment faire pour monter mes films?
Comment régler tous ces problèmes? Merci pour votre aide...

Frugass
 
Retourne sous MacOS 9, en plus tu gagneras en rapidité.
 
tu as quelle version d'imovie ?
Si c'est la 3, essaye de repasser à la 2.
Perso, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.
 
Je veux bien essayer mais je suis nul en informatique!
Dois-je virer la version 3 avant? Ou je peux la laisser et l'autre va l'écraser?
Je suis sous 10.3 Panther et j'ai donc Imovie 3

Mais Imovie 2 trourne sur OS-X?
Je vais perdre des fonctions? Comme le reglage du son, l'acces à Itunes? Et les nouveaux effets de sons?

Merci pour ton aide...

Frugass
wink.gif
 
MarcMame a dit:
Retourne sous MacOS 9, en plus tu gagneras en rapidité.

Tres sage conseil sur 6 iMac 400 à 500 Mhz 196 Mo, en bootant sous 9, iMovie 2 plante moins que sur mon Ti 1ghz 512 Mo toute version et X.n confondu
frown.gif


On en oublierai que ce logiciel a été presque stable à une époque
laugh.gif
 
J'ai panther et imovie 2. Je ne crois pas avoir de problèmes particuliers.
Mais il faut bien préciser qu'il s'agit d'une version antérieure, donc pas aussi avancée que la version 3.
Par exemple, il n'y a pas d'accès à itunes (les sons qu'on peut importer doivent être au format AIFF, alors qu'aves imovie 3, le MP3 suffit, donc c'est une avancée).

Pour ma part j'ai décidé de revenir à la version 2 en faisant une croix sur les amélioration de la version 3 car cette dernière ne fonctionnait pas !

Sinon, pour avoir imovie 2 pour os X, il faut avoir le CD de jaguar et avoir le freeware PACIFIST pour l'extraire.
Pour savoir comment ça marche fait une petite recherche sur les forums !
Et oui tu peux faire cohabiter les deux versions sur ton mac. Mais je ne vois pas l'intérêt !
 
Mon expérience est que sur un iMac G3 500 DV, iMovie 3 est une vraie brouette instable.

Mais depuis Août et l'acquisition d'un G4 bi-1.25 : c'est "que du bonheur".

Attention tout de même aux formats de son importés : certains formats de fichier (notamment le mp3 et l'import directe depuis CD) avaient tendance à faire planter très facilement iMovie (en tout cas en version 3.02). Mais comme maintenant je n'encode plus qu'en mp4, je ne sais pas si ce bug existe toujours.
 
Un conseil en passant: Pensez-vous que iMovie 3 fonctionnerait mieux si je passai de 256 à 512 de RAM sur mon iBook G3 ?

Pour ma part, je fais des montages de max 9 minutes sans trop d'effets. Je sais qu'il faut revenir dans le dossier MEDIA lié au projet qui 'quitte inopinément' et supprimer les clips de ZERO OCTETS.

J'exporte alors chaque projet bout à bout sur une caméra mini DV puis je grave un DVD sur un ENREGISTREUR DVD SONY de salon. Le résultat est TRES BON.