Imovie ne s'ouvre plus

D97133

Membre enregistré
6 Mai 2010
1
0
40
Bonjour,
J ai un Macbook Pro 2.26GHz Intel Core Duo, 4 GB 1067 MHz DDR3 qui tourne sous Snow Leopard Mac OS X 10.6.3 (10D578)
Ilife package avec Imovie version 8.0.

J ai fait un slide show de mon marriage l ete dernier qui m a pris pas mal de temps et je l ai terminer il y a qq mois de ca.
La semaine derniere j ai voulu montrer ca a nos meilleurs amis.
J ai donc cliqué sur l icone Imovie comme d'habitude et l icone commence donc a rebondir lors de son ouverture mais a rebondit plus longtemps que d habitude et au final le programme ne s'est jamais ouvert...
Je n ai jamais deplacer le fichier associé au slide show.
J ai essayé d'enlever le ficher .plist ds /Library/Preferences, j ai effacer le fichier ds /Library/Cache apres avoir lu des conseils en ligne, mais tjrs rien...
J ai meme desinstaller puis reinstaller Imovie et tjr rien.
Je suis vraiment desesperé...
Je suis ouvert a tout conseil et infos.
Merci d'avance.
 
J'ai exactement le même problème sur un MacBook Unibody de décembre 2009. Je m'en suis aperçu avant de devoir réparer mon disque (plusieurs problèmes en ce moment), je me suis dit que cette réparation arrangerait les choses. J'ai tout essayé, Onyx, réinstallation d'iMovie depuis le disque, et toujours rien... C'est désespérant.

ps: j'ai beau chercher, je n'ai pas de fichier com.apple.iMovie.plist dans le dossier "Preferences" pour ma part.
 
je n'ai pas de fichier com.apple.iMovie.plist dans le dossier "Preferences" pour ma part.
Même pas dans le dossier preference de ta maison ?


Test à faire : lancer iMovie à partir d'une autre session, pour voir si ça tourne…
 
J'ai crée une session "test", et iMovie fonctionne correctement dessus. Y a t-il une solution?

Et non, je confirme que je n'ai pas de fichier .plist pour iMovie :nailbiting:
 
Moi idem...
On a voulu ré-installer iMovie pour tester sa compatibilité avec un camescope.. bah on a jamais réussi à le faire puisqu'il ne s'est jamais ouvert alors que tout allait bien lors de l'install..

Nous sommes sur 10.6.3, MBP 15 2,53 4Go, et ... c'est tout ce que je peux vous dire...:eek:
 
Le fait que iMovie fonctionne correctement dans une autre session signifie que le pgm est bien installé, c'est donc rassurant.

Il faut maintenant trouver le(s) fichier (s) vérolé(s).
Chez moi j'ai 3 fichiers plist : com.apple.iMovie.LSSharedFileList, com.apple.iMovie (qui doit correspondre à iMovie HD) et com.apple.iMovie7.

Tout ça dans le dossier (je me répète, mais bon) ma petite maison / bibliothèque / Preferences.

Tu es vraiment sûr de n'avoir aucun fichier com.apple.iMoviexxxxxxxx.plist ? Parce que dans ce cas, je n'ai pas d'autre idée :confused:
 
Vraiment aucun. Ils sont rangés par ordre alphabétique, et je passe de com.apple.iChat.SubNet.plist à com.apple.installer.plist. J'ai réorganisé les fichiers par ordre alphabétique et même fait une recherche dans le dossier Preferences, rien à faire, rien ne contient iMovie dans le nom. C'est étrange...
 
Et juste comme ça, dans la session test, tu as des fichiers .plist iMovie ?
 
En effet, j'ai un fichier com.apple.imovie8.plist dans la session "Test". Je vais tenter une réinstallation tout de même, je ne perds rien de toute manière :siffle:

EDIT: rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas.
 
C'est rassurant vu que iMovie fonctionnait bien dans la session Test.
Par contre, quel fichier vérolé peut mettre la bazar, je n'en sais rien !

(j'y crois pas trop mais bon) peut être peux tu réparer les autorisations, via Utilitaire de disque.
 
J'ai déjà aussi fait ça hier, mais j'ai recommencé (je tente tout, de toute manière) et j'ai 2 résultats:

Les autorisations sont différentes sur «*usr/share/derby*», elles devraient être drwxr-xr-x au lieu de lrwxr-xr-x -> réparé («*usr/share/derby*» réparé.)


et:

ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé. -> donc non-réparé :hein:

Est ce que ça pourrait provenir de ça? J'ai fait une recherche sur d'autres forums, je ne suis pas le seul à avoir ce problème, et tout ce qu'Apple conseille sur son site, c'est de ne pas y faire attention. Mais peut êre que mon problème avec iMovie ne vient pas de là.
 
Non, ca ne devrait pas venir de là…

Vraiment je n'ai pas d'idée, après tu peux toujours tenter les "grands classiques" à savoir installer (si ça n'est déjà fait) la mise à jour combo du 10.6.3.
 
J'ai fait la mise à jour via Mises à jour de logiciels en 10.6.3, la version combo n'est pas encore la même? Je la téléchargerais ailleurs que chez moi (512k oblige :D), et je verrais bien si le problème est corrigé.

En tout cas merci de ton aide :up:
 
La version combo est différente de la màj proposée via "Mise à jour de logiciels". Après avoir installé la combo, répare de nouveau les autorisations.