Skype bug, chrome ne s'ouvre plus, mdp plus reconnu

Bonsoir!
alors je suis allé chez apple, la, ils ont tout refait: reinstallation de l'OS sur un nouveau DD. Bon chouette. sauf que en rentrant chez moi, j'ai voulu reinstaler chrome, j'ai commencer a reconfigurer mon mac, puis au bout d'un certain temps, chrome me refait exactement le meme bug, il se quitte tout seul, et des que je le relance, il se quitte automatiquement.

J'ai voulu le desinstaller pour le reinstaller, ou le desinstaller definitivement meme, en tout cas m'en debarasser, mais rien a faire, des que je le met dans la corbeille, il me dit
"Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -50)."
j'ai un peu peur pcq chez apple, ils me disaient justement qu'il y avait un fichier qu'ils n'arrivaient pas a supprimer (la raison pour laquelle ils ont changer le DD, et n'ont pas simplement formater comme ils l'avaient prévus au départ)

Le truc c'est que depuis ce bug avec chrome, pareil que la derniere fois, je ne peux plus accéder à certains site comem gmail (alors que google marche) youtube, et certains autres, depuis safari, vrmt impossible.

est ce que vous avez une solution pour forcer la supression de l'application? je voulais creer une autre session et tout redemarrer, mais je ne sais pas pourquoi, ca ne marche pas, et j'ai trop peur d'eteindre l'ordi et de ne plus reussir a le rallumer ensuite.

Merci à vous tous et bonne soirée!
 
détail
Si on se fie à tes infos pict
mac.gif
tu es en 10.5 ( leopard)

et chrome n'est PAS compatible leopard
 
je crois bien etre sous leopard oui, j'ai acheté le mac en juillet 2010. MAIS chrome fait partie d'une des premieres applications (si ce n'est la premiere) que j'ai installée, et elle a parfaitement fonctionnée pdt tout ce temps là...