iMovie plante

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Lorsque la sauvegarde de Time Machine se déclenche, iMovie fige durant plusieurs minutes, puis plante. Jusqu'à présent, c'était tout. Mais hier, cerise sur le gâteau : les trois projets en cours ont disparu ! Ils ne sont nulle part ! Un mois de boulot volatilisé ! Je dois tout recommencer !!!
Il semble que le contenu de iMovie ne s’enregistre pas. Les projets sont visibles mais non enregistré et en cas de plantage ils disparaissent purement et simplement. J’ai l’impression que iMovie est un fainéant qui enregistre très lentement le travail effectué et qui plante devant la charge de travail.
Est-ce que je me trompe où y a-t-il une autre explication ?
Merci de porter attention à mon problème.
 
As-tu toujours le dossier "Projets iMovie" dans le dossier vidéo ? Normalement ce dossier contient un "paquet" pour chaque un de tes projets (avec rcproject comme extension)

P.S. Si tu travaillais sur un disque externe, ce dossier se trouve à la racine du disque
 
peux-tu les rapatriés de ta sauvegarde Timemachine ?
Cela ne va pas résoudre ton soucis de plantage, mais au moins éviter de perdre ton travail.

Pour ton plantage, as-tu essayé de réparer les autorisations et de supprimer toutes les préférence d'iMovie dans le Préférence dans ta bibliothèque ? (ce sont les fichiers nommé com.apple.imovie.....)
 
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de iMovie en 9.0.3 sous Mountain Lion, j’ai de gros pbs avec ce iLogiciel.
En effet, lorsque je crée un nouveau projet, j’y importe sans pb mes clichés, mais dés lors que je clique sur l’icône « T » (Titre), l’écran se fige, les vignettes de mon projet disparaissent de l’écran et rien n’apparaît sous la fenetre du titre. Ce qui est surprenant c’est que lorsque je passe la souris aussi bien sur le projet que sur le choix du « titre » non représentés à l’écran, le pointeur de la souris passe de fleche à main ???

Savez vous d’où vinet ce pb, est il connu ?
 
cerock merci. Tu as trouvé la solution.
Je me savais nul, informatiquement parlant, mais là c’est avéré.
J’ai retrouvé les projets perdus dans TM et je les ai restaurés sur mon DD de travail. Comment n’y ai-je pas pensé !
Pour les plantages récurrents (c'est le Thread 0 qui crashe toujours) : la réparation des autorisations, effectuée plusieurs fois, ne donne rien. Quand au fichier de Préférence, il n’y en a pas dans la bibliothèque du DD, mais dans la bibliothèque de ma petite maison et il y en a trois :
com.apple.iMovie.plist ;
com.apple.iMovie7.plist ;
com.apple.iMovie8.plist.
J’utilise la version iMovie 8.0.6 et occasionnellement iMovie HD (qui commercialement, s’appelle iMovie 7 version 6.0.4).
Je travaille sur G5 PPC sous OS 10.5.8.
 
Dernière édition:
Finalement, j'ai mis les trois à la corbeille et je l'ai vidée.
J'ai fait une recherche de virus ou autre saleté, en vain.
J'ai réparé les autorisations.
Résultat : j'ai retrouvé une certaine stabilité mais, allez savoir pourquoi, la mise en route de Time Machine continue de paralyser iMovie qui finit par quitter.