bonjour; des nouvelles de l'usine à gaz! je viens de retirer ces séquences MP4 de la bibliothèque d'évènements; la solution la plus "simple" que j'ai trouvée; plan dans la corbeille puis transfert sur USB (il faut avoir un peu de temps à perdre); essai du navigateur de texte; même punition!! je relance et retrouve ces séquences dans vidéophotos; je supprime par "refuser tout le clip"; essai; on en est au même point!!
A part cela le fichier apple.imovie8plist fait l'aller et le retour entre la corbeille et imovie!
je sais que je vais me faire excommunier voire lapider mais sincèrement quand j'ai commencé le montage vidéo avec une version déjà un peu vieillotte de Pinnacle sur pc..........je passais beaucoup moins de temps sur les forums pour des explications.
Donc j'en suis au même point, cela n'avance pas et je désespère de trouver une solution
ps; l'assistance technique d'Apple est assourdissante de silence! "nous c'est la pomme, vous c'est les poires." c'est ça?:mouais:
Bonne journée
Bien que passé à FCP X depuis début 2011, j'ai utilisé auparavant toutes les versions d'iMovie avec du dv, du HDV et de l'AVCHD. Donc, pendant pas mal d'années, sans jamais rencontrer le moindre problème
Et j'ai suivi ton fil et les conseils prodigués par Sylv54 qui n'est pas le premier venu sur le forum
Et il y en a un, essentiel, que tu ne sembles pas avoir bien investigué à fond : lancer iMovie depuis un nouveau compte. Tu sembles l'avoir fait, mais juste pour constater qu'il n'y avait plus d'Evénements ni de Projets (évidemment).
Et pourtant, il est indispensable que tu importes les éléments qui font planter iMovie dans cette cession afin de vérifier que ton compte principal n'est pas vérolé.
Tu n'es pas obligé de tout importer, seulement quelques clips, afin de créer un nouveau projet et d'y poser les fameux titres qui te causent tant de tourments.
Car je suis persuadé que tant de gesticulations ont tout simplement pour cause un compte où des bricolages intempestifs ont été faits.
Et que seul le rétablissement d'un compte absolument sain réglera ton problème.
Des milliers et des milliers de personne ont utilisé ou utilisent iMovie comme cela a été pour moi, sans AUCUN problème. Alors il faut arrêter avec tes élucubrations avec les pommes et les poires
Depuis que je suis les forums vidéos, les causes de dysfonctionnement ont toujours trouvé leur origine dans un système bricolé avec suppressions intempestives de fichiers, ou soit disant nettoyé par des logiciels comme Clean My Mac ou autre raison du même ordre.
Et je le redis, commence par vérifier en live si ton iMovie fonctionne normalement depuis un compte neuf.
Si oui, ton compte actuel est pourri et il faudra envisager d'en changer.
Si non, c'est un problème général, et il faudra ré-installer ton système intégralement.
A tout hasard, compte tenu qu'il y a un problème avec le titrage, vérifie quand même avec Livre des Polices s'il n'y aurait pas des polices en doublon ou incompatibles avec ton système.
Egalement, peux-tu nous dire quelles versions d'imovie sont présentes dans ton dossier Applications.
Pour le reste cela ne sert à rien de lancer de virulentes invectives tous azimuths, il faut juste rechercher pourquoi cela marche chez tout le monde et pas chez toi, de façon logique et intelligente