imovie plante

BleuduMac

Membre confirmé
30 Mai 2009
76
0
bonjour; je suis en train de faire un montage vidéo avec Imovie (sur Imac)et lorsque j'ouvre le navigateur de titres (T) les differentes options de texte s'ouvrent puis Imovie se ferme et s'affiche un message; Imovie a quitté de manière imprévue....rapport envoyé à Apple etc; l'affichage des détails me propose une suite de lignes assez incompréhensibles pour moi.
Je n'ai jamais eu ce type de pb; un génie du Mac aurait une idée (et aussi une solution!!)?
MERCI
Ps; Imac acheté en 2009 version os x 10.6

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois. Le point commun est la grosseur du projet en HD quand il dépasse 30'; Augmenter la ram ou fractionner le projet?

Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois. Le point commun est la grosseur du projet en HD quand il dépasse 30'; Augmenter la ram ou fractionner le projet?

bonjour; merci pour votre attention: le projet est court; pour l'instant 12' et j'avais déjà essayé vers 6-7'
j'ai téléchargé les MAJ 9.0.7 et 9.0.9 ce matin et nouvel essai infructueux!
c'est encore une nouvelle déception Imovie et elle m'emm..... vraiment!!
Quant au commentaire envoyé automatiquement à Apple....qu'en font-il?:(

---------- Nouveau message ajouté à 17h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h36 ----------

Bonjour,

Une 2e piste : tester le projet dans une autre session.
Bonjour: merci pour votre réponse; je ne vois pas à quoi cela correspond mais je vais réfléchir

Une piste : Préférences système / Compte…

voilà, c'est fait; mais quand j'ouvre imovie je n'ai plus rien dans la bibliothèque d'évènements!!....donc...c'est assez ennuyeux!
je ne trouve vraiment pas imovie si convivial que l'on puisse dire
j'ai ejecté com.apple imovie8 plist mais il réapparait sans cesse dans les préférences!!!
ou comment gâcher une apm de Paques
si vous avez une solution..grand merci!

voilà, c'est fait; mais quand j'ouvre imovie je n'ai plus rien dans la bibliothèque d'évènements!!....donc...c'est assez ennuyeux!
Sûr… Il faudrait le copier, par exemple passer par un dd externe.

Ca te permettrait ainsi de voir si iMovie est OK (se lance bien dans la 2e session), si le souci vient de ton diaporama (iMovie fonctionne bien mais le diaporama fait planter dans les deux sessions), ou alors si le souci vient plutôt d'un fichier .plist corrompu (iMovie fonctionne bien, le diaporama fait planter la 1e session mais pas la 2e).

bonjour; je crains que ce soit Imovie qui plante; je viens de faire un essai avec un évènement (daté de 2012 en octobre; dernier film monté) et j'ai voulu intégrer du texte sur un passage que j'avais déjà sous titré sans pb et imovie se ferme tout de même
ce n'est pas ce fichier apple com 8 qui met le brain? mais je n'arrive pas à l'éradiquer! on dirait un zombie; il réapparait toujours dans les préférences!!!
je suis vraiment désemparé..et j'attends toujours (en vain semble t 'il d'après différents avis) une réponse d''Apple
que faire? merci

il réapparait toujours dans les préférences!!!
Les fichiers .plist peuvent se corrompre et faire planter une application. Donc on les met à la poubelle. Mais l'application y stockant certains paramètres utilisateurs, elle recréé automatiquement les fichiers .plist dont elle a besoin.

Tu pourrais avoir d'autres fichiers .plist de iMovie : com.apple.iMovie.LSSharedFileList.plist et
com.apple.iMovie.plist

Je suis étonné que tu n'aies que ce fichier, mais ma version d'iMovie est un peu ancienne…
Cherches tu bien dans le dossier Bibliothèque / Préférences de ton compte (ta petite maison) ?
je suis en version 2009 (enfin je crois car acheté en 2009, mais parfois la logique)
finder-aller-départ(maison)*préférences et là je retrouve le 8 plist
j'en ai viré un autre mais je ne me souviens plus lequel; mais il n'est pas réapparu.
une idée m'est venue, Sissi.
J'ai importé dans mes évènements ce que j'ai filmé il y a un mois avec ma caméra quiest reconnue par Imovie; ensuite depuis une clé usb j 'ai importé des photos (dans i photo) et des séquences vidéos (i movie) prises avec un tel portable (Samsung 4) et dont l'extension était mp4; ne serait ce pas ces séquences qui mettent le binz?(je n'ai utilisé encore aucune dans le timeline )
Je peux me passer des textes sur les vidéos (même si cela m'agace) mais la vraie question serait; ces séquences mp4 ne vont elles pas perturber "l'encodage" au moment de transférer le montage; il me semble que Imovie est assez sensible.
merci

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas utilisé iMovie…
N'as tu pas moyen de supprimer ces séquences mp4 ?

j'ai pensé les supprimer; je vais essayer de les transferer sur une cle usb pour voir si ça résout le pb; mais je trouve cela un peu "fort" pour un produit présenté comme "très performant" à tel point que l'an dernier j'avais acheté FCE mais c'est trop complexe, je manque de temps pour m'y mettre.
merci je te tiens au courant de l'évolution du sujet

bonjour; des nouvelles de l'usine à gaz! je viens de retirer ces séquences MP4 de la bibliothèque d'évènements; la solution la plus "simple" que j'ai trouvée; plan dans la corbeille puis transfert sur USB (il faut avoir un peu de temps à perdre); essai du navigateur de texte; même punition!! je relance et retrouve ces séquences dans vidéophotos; je supprime par "refuser tout le clip"; essai; on en est au même point!!
A part cela le fichier apple.imovie8plist fait l'aller et le retour entre la corbeille et imovie!
je sais que je vais me faire excommunier voire lapider mais sincèrement quand j'ai commencé le montage vidéo avec une version déjà un peu vieillotte de Pinnacle sur pc..........je passais beaucoup moins de temps sur les forums pour des explications.
Donc j'en suis au même point, cela n'avance pas et je désespère de trouver une solution
ps; l'assistance technique d'Apple est assourdissante de silence! "nous c'est la pomme, vous c'est les poires." c'est ça?:mouais:
Bonne journée

bonjour; des nouvelles de l'usine à gaz! je viens de retirer ces séquences MP4 de la bibliothèque d'évènements; la solution la plus "simple" que j'ai trouvée; plan dans la corbeille puis transfert sur USB (il faut avoir un peu de temps à perdre); essai du navigateur de texte; même punition!! je relance et retrouve ces séquences dans vidéophotos; je supprime par "refuser tout le clip"; essai; on en est au même point!!
A part cela le fichier apple.imovie8plist fait l'aller et le retour entre la corbeille et imovie!
je sais que je vais me faire excommunier voire lapider mais sincèrement quand j'ai commencé le montage vidéo avec une version déjà un peu vieillotte de Pinnacle sur pc..........je passais beaucoup moins de temps sur les forums pour des explications.
Donc j'en suis au même point, cela n'avance pas et je désespère de trouver une solution
ps; l'assistance technique d'Apple est assourdissante de silence! "nous c'est la pomme, vous c'est les poires." c'est ça?:mouais:
Bonne journée

Bien que passé à FCP X depuis début 2011, j'ai utilisé auparavant toutes les versions d'iMovie avec du dv, du HDV et de l'AVCHD. Donc, pendant pas mal d'années, sans jamais rencontrer le moindre problème…

Et j'ai suivi ton fil et les conseils prodigués par Sylv54 qui n'est pas le premier venu sur le forum…

Et il y en a un, essentiel, que tu ne sembles pas avoir bien investigué à fond : lancer iMovie depuis un nouveau compte. Tu sembles l'avoir fait, mais juste pour constater qu'il n'y avait plus d'Evénements ni de Projets (évidemment).
Et pourtant, il est indispensable que tu importes les éléments qui font planter iMovie dans cette cession afin de vérifier que ton compte principal n'est pas vérolé.
Tu n'es pas obligé de tout importer, seulement quelques clips, afin de créer un nouveau projet et d'y poser les fameux titres qui te causent tant de tourments.

Car je suis persuadé que tant de gesticulations ont tout simplement pour cause un compte où des bricolages intempestifs ont été faits.
Et que seul le rétablissement d'un compte absolument sain réglera ton problème.

Des milliers et des milliers de personne ont utilisé ou utilisent iMovie comme cela a été pour moi, sans AUCUN problème. Alors il faut arrêter avec tes élucubrations avec les pommes et les poires…
Depuis que je suis les forums vidéos, les causes de dysfonctionnement ont toujours trouvé leur origine dans un système bricolé avec suppressions intempestives de fichiers, ou soit disant nettoyé par des logiciels comme Clean My Mac ou autre raison du même ordre.

Et je le redis, commence par vérifier en live si ton iMovie fonctionne normalement depuis un compte neuf.
Si oui, ton compte actuel est pourri et il faudra envisager d'en changer.
Si non, c'est un problème général, et il faudra ré-installer ton système intégralement.

A tout hasard, compte tenu qu'il y a un problème avec le titrage, vérifie quand même avec Livre des Polices s'il n'y aurait pas des polices en doublon ou incompatibles avec ton système.
Egalement, peux-tu nous dire quelles versions d'imovie sont présentes dans ton dossier Applications.

Pour le reste cela ne sert à rien de lancer de virulentes invectives tous azimuths, il faut juste rechercher pourquoi cela marche chez tout le monde et pas chez toi, de façon logique et intelligente :D

Je savais que j'allais me faire lapider! voici la première pierre!!
Merci pour votre attention à ce sujet; précision sur l'environnement de ce Mac; il ne me sert que pour la photo et la vidéo et de façon très épisodique; la dernière importation vidéo datait d'octobre2012 etla photo de septembre 2013.Je ne bricole donc pas car je ne suis absolument pas à l'aise avec ce système et je n'utilise donc pas (idem pour mon pc) ces logiciels de "nettoyage". Je télécharge les MAJ que l'on m'indique et c'est tout; le pb peut aussi venir de là?
Je ne comprends vraiment pas quelle peut -être l'origine de cette panne car je n'ai pas souvenir d'avoir procédé autrement que les autres fois: je vais donc, refaire un essai , d'abord en vérifiant le livre des polices et ensuite la procédure du compte
Une question à ce sujet; pour importer qques clips; je dois repasser par la caméra ou une clé usb peut suffire?
Merci et bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h21 ----------

je viens de changer de compte et d'importer quelques clips et la fonction TITRES fonctionne!!
la question qui me préoccupe est de savoir comment et pourquoi mon compte principal a été "vérolé" comme vous le dites, car, ainsi que je l'explique plus haut; je ne bricole pas ce mac car je le maitrise très partiellement.
Maintenant, que faire pour restaurer mon compte d'origine?
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

Egalement, peux-tu nous dire quelles versions d'imovie sont présentes dans ton dossier Applications.
je n'ai trouvé qu'une version d'imovie dans applications; sans savoir si j'ai cherché au bon endroit

Loin de moi l'idée de vouloir te lapider, j'ai simplement voulu que l'on puisse analyser les choses et avancer dans une affaire qui, de ton fait, piétinait allègrement.

Et désormais, la démonstration est faite, comme je le pensais, ce n'est pas un problème d'iMovie.
Mais plus prosaïquement, de compte utilisateur vérolé…:râteau:

Pour rétablir ton compte d'origine, le mieux est de questionner Sly54 ;) qui est un pro du Mac. Je pense qu'il sera mieux à même de te conseiller.
Personnellement, lorsque ce genre de chose m'est arrivé (il y a fort longtemps), j'ai mis en œuvre des méthodes radicales de réinstallation complète.

Mais il existe sûrement des approches plus intelligentes que des membres très 'gradés' de ce forum, je l'espère, ne manqueront pas de te prodiguer…

Bon courage, tu touches au but…:p

J'aime bien comprendre d'où viennent mes erreurs, et là, franchement, c'est le trou noir face à cette situation; cet Imac sur mon bureau est un peu comme le bijou qu'on sort du coffre pour les grandes occasions ;d'ailleurs, et je m'en excuse, je réponds à partir d'un PC .-) Techniquement, les manoeuvres de réinstallation me font toujours craindre le pire...alors...
merci pour le temps passé face à ce problème

Pour rétablir un compte "non" bancal, il y a plusieurs possibilités :
  • créer un nouveau compte admin, transférer toutes les données (uniquement les données) du compte malade vers le nouveau compte, puis supprimer le compte malade (quand tu es sûr d'avoir tout récupéré)
  • chercher le ou les fichiers entrainant le bug sur le compte malade; ca doit être un fichier lié à iMovie vu qu'apparemment ton seul problème est lié à cette application;
  • appliquer la màj combo de ton OS; sans aucune garantie (d'ailleurs je n'y crois pas trop…)
  • sauvegarder tes données, effacer le dd, réinstaller l'OS, etc. Mais c'est la grosse artillerie…
  • tu eux aussi essayer un peu de maintenance (genre faire un démarrage en mode sans échec) et regarder s'il tu as des doublons de polices ou des polices corrompues (avec le Livre des polices).

Bref, l'embarras du choix :D:D

PS :coucou: JLB21